Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• première blanche du papa

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#450125  par john du 35

:hello:

Ce matin, lors d'une sortie fouille sur un site de crash d'un B-17 en 1944, mon père à trouvé sa première blanche, posée sur le sol.

1 shilling de 1936 :ghee: :super:

Trop content pour lui :frime1:

En plus hier soir tumulus me racontait qu'il avait trouvé une blanche sur un site de crash une fois :hehe:

Mais je me pose une question qui a de l'importance pour moi :0

La monnaie est anglaise, soit, le bombardier qui s'est crashé est américain. Dans l'équipage, je ne sais pas si il y avait un anglais(peu probable mais je me renseignerai).
Donc cette monnaie a t-elle pu être apportée par le crash ou alors c'est juste un curieux hasard 8/

Et ça m'étonnerai beaucoup qu'à l'époque, les shilling anglais avaient cours aux USA(quoique, en fait je n'en sais rien :gene: ).

Merci d'avance pour votre aide :amen: :amen: :amen:

Et voici les photos de la petite blanche

Image
Image

http://fr.numista.com/catalogue/pieces4416.html

Bonne journée
John

Si vous avez une petite idée, je suis preneur
 #450127  par Maxxlova

belle blanche :super: :super: :super:
 #450129  par LucyJordan

Ben les américains, stationnés en angleterre devait surement avoir de la monnaie locale avec eux ... ça me paraîtrait logique ! :]
 #450130  par john du 35

Merci ;)

A vrai dire, mes connaissances en militaria restent sommaire(sauf sur certains points). Et les actions américaines durant la ww2, pour moi c'est du chinois, je n'y connais presque rien :hehe: :hehe: :hehe:

Lors de leur arrivée en Europe, les américains étaient avant tout stationnés en Angleterre(puis ensuite envoyé pour certaines missions en France ou ailleurs)???

Tout éclaircissement serait le bienvenu :super: :super: :super:
 #450132  par blueandgray

john du 35 a écrit :Merci ;)

A vrai dire, mes connaissances en militaria restent sommaire(sauf sur certains points). Et les actions américaines durant la ww2, pour moi c'est du chinois, je n'y connais presque rien :hehe: :hehe: :hehe:

Lors de leur arrivée en Europe, les américains étaient avant tout stationnés en Angleterre(puis ensuite envoyé pour certaines missions en France ou ailleurs)???

Oui, toutes les opérations américaines partaient d'angleterre, les avions n'auraient pas eu assez d'autonomie pour faire l'aller et le retour des états-unis.
Il en est de même pour le débarquement,c'est un point qui a été pris en compte afin que les avions puissent partir et revenir en angleterre sans risquer la panne sèche.
Les troupes américaines sont arrivées à partir de 1942 sur le territoire anglais, elles étaient formées aux états-unis avant.

A plus
B&G
 #450136  par john du 35

blueandgray a écrit :

Oui, toutes les opérations américaines partaient d'angleterre, les avions n'auraient pas eu assez d'autonomie pour faire l'aller et le retour des états-unis.
Il en est de même pour le débarquement,c'est un point qui a été pris en compte afin que les avions puissent partir et revenir en angleterre sans risquer la panne sèche.
Les troupes américaines sont arrivées à partir de 1942 sur le territoire anglais, elles étaient formées aux états-unis avant.

A plus
B&G

Merci beaucoup pour ces explications, j'y vois plus clair maintenant :super: :amen: :amen: :amen:
Ça voudrait donc dire que cette monnaie a appartenu à un des cinq membres d'équipage du B-17 qui s'est crashé dans le champ :|
 #450138  par marcus julius

john du 35 a écrit :
blueandgray a écrit :

A plus
B&G

Merci beaucoup pour ces explications, j'y vois plus clair maintenant :super: :amen: :amen: :amen:
Ça voudrait donc dire que cette monnaie a appartenu à un des cinq membres d'équipage du B-17 qui s'est crashé dans le champ :|
C'est très plausible en effet :)
Ca doit être très émouvant d'être dans ce champ :super:
 #450144  par john du 35

Oui, c'est assez spécial d'aller fouiller dans ce champ.
A chaque fois que j'y vais, je m'imagine cet énorme B-17, perdant une des ses ailes et se crashant dans le champ :(

Et à chaque objet que je déterre, je m'imagine où il aurait pu se trouver dans l'avion. :D

Ça change des napoléon et loulous, mais je trouve ça tout aussi intéressant et de temps en temps, des gens viennent me voir, curieux de regarder ce que j'ai trouvé et aussi impatients de me raconter comme s'est crashé le B-17(les témoignages sont troublants et très détaillés 8| ).
 #450180  par NARFOUILLE58

salut je peut pas t aider sauf si ca semble de lepoque du crash ya de forte chance
tres belle monnaie pas vielle mais bien belle :super:
 #450192  par blueandgray

Bonjour,

J'ai détecté pas mal sur des lignes arrières us dans un bois, j'ai retrouvé pas mal de monnaies anglaises et us(des 1 cents surtout), elles étaient empilées ce qui me fait dire que les soldats devaient jouer au crap's pour tuer le temps, et les retrouver telles qu'elles sont été posées en 1944 me fait toujours plaisir.
L'émotion n'est pas toujours là ou on l'attend:par exemple, je trouve souvent des sachet de jus de citron ou café nescafé datant de 1944, et ils sont pliés en quatre, cela n'a rien de terrible, mais je me dis que les soldats devaient être en train de discuter en pliant leur sachet vide, un peu comme l'on fait maintenant avec les sachets de chewing-gum.
Ceux qui font un peu de militaria comprennent ce que je veux dire, bref, pour dire que faire du militaria ne signifie pas seulement munitions, danger, mais souvent aussi, beaucoup d'émotion et d'objets qui parlent de par leur histoire et leur vécu. :cote:

A plus
B&G
 #450202  par john du 35

Tout à fait vrai, chaque objet a une histoire, un passé, des personnes l'ont utilisé, manipulé, chéri,..........et finalement perdu pour que nous, petits prospecteurs plein de rêves nous les découvrions et puissions à notre tour s'imaginer leur passé, histoire,...... :coeur: :)

C'est ce que j'adore dans la détection et depuis que je fouille ce site de crash, je commence à comprendre pourquoi certains sont passionnés par le militaria, et c'est tout à leur honneur :super: :super: :super:
 #450530  par alan29

:hello: Jolie trouvaille !!