Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP DEUS : Réglage SILENCIEUX / REACTIVITE

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #450909  par sebastien
 
Bonjour,

Concernant mon XP DEUS, j'aimerai avoir des informations concernant le reglage "SILENCIEUX".

D’après le manuel, XP nous dit :
Le menu Réactivité est maître sur le Silencieux. Si vous changez la valeur de Réactivité, cela impose automatiquement une valeur de Silencieux appropriée.
Ceci pour éviter que le Silencieux ne vienne réduire l’efficacité de la Réactivité.


Moi je régle mon programme avec un Silencieux à "-1".

Merci de votre retour d’expérience et explication.

cordialement,
 #450997  par Rococo
 
Le silencieux est la réactivité sont étroitement liés ,si le silencieux se regle automatiquement c est qu il laisse la priorité à la réactivitél ;ce que tu lui enleves en la réglant manuellement et en prenant le risque que la réactivité ne soit plus prioritaire
 #451664  par Drachir
 
Salut à tous,
C'est à quelle page du manuel? On dirait que le mien ne mentionne aucunement ce rapport silencieux- réactivité.
Donc si l'on augmente le silencieux, la réactivité en subit les conséquences? Et si on le met à -1 ? (chose que je fais parfois car je trouve le Deus pas assez bavard comparé au goldmaxx lorsqu'il sagit de trouver les petites cibles dans les mottes de terre)
 #451746  par sebastien
 
Bonjour,

Page 40 ( silencieux Suite ) , haut de la page.

cordialement,
 #451850  par Ydéus83
 
:hello:

Le silencieux agit pour supprimer les craquements liés aux ferreux en appliquant un filtre.
En fait plus on augmentera le silencieux et plus on augmentera le temps de réponse de l'appareil, c'est à dire la capacité de trouver une cible proche d’un ferreux.
C’est pour cela que la réactivité est maitre sur le silencieux.
Pour ma part, je régle toujours le silencieux inférieur ou égale à la valeur de réactivité.