Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Profondeur du deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#451108  par Lataupe61

Avez vous des mesures precises des profondeurs atteintes et des disques utilisés
 #494710  par prospector74

avec le disque 28-34 tu devrais gagner quelques cm en milieu non polué, de plus que le petit disque . Pas plus que le petit disque en milieu polué,en milieu ferreux ou trés polué, bien au contraire :snif:
 #494737  par Rococo

la profondeur en detection depend dun facteur quasi unique qui est la mineralisation du sol.Selon le niveau de cette derniere les performances peuvent aller du simple au double,c'est pourquoi il est difficile de comparer des appareils quand les essais se font dans des zones différentes.A titre d'exemple,j ai un jardin ou l arriere est tres minéralisé et moins sur le devant.Je prends un nap3 de 10 cts a 34 devant et 26 derriere et encore pas n importe ou.Par contre sur une zone non mineralisée,je prends le nap3 a39/40 cm avec des effets de sol a 76 avec la tete de 22;tu rajoutes 4 cm environ pour la 28x34.D ailleurs vous le voyez vous meme ,quand le son est bien net,pas de crachottement,le sol meuble vous vous aprecevez que l appareil descend profond
 #558091  par prospector74

avec la 28x34 ou pas d'ailleur, j'ai dut arrivé maxi 30/35 cm, sur de grosse monnaie type napoléon
 #558146  par Rococo

ca depend du type de sol,mais tu peut prendre un nap 3 a40 cm sur un sol totalement neutre avec la tete standart
 #558568  par oukivat66

Lataupe61 a écrit :Avez vous des mesures precises des profondeurs atteintes et des disques utilisés
Oui beaucoup moins profond que mon bon vieux adventis 2 jamais rien déterré au delà de 25 cm eu + d'un an.
Il n'est absolument pas plus puissant que les autres mais peux être plus sélectif et rapide que la majeure partie des détecteurs.

Il permet surtout de s'adapter au mieux a la nature du terrain pour qui sait bien le paramétrer bien sur .

@+
 #558586  par JONO C

oukivat66 a écrit :
Lataupe61 a écrit :Avez vous des mesures precises des profondeurs atteintes et des disques utilisés
Oui beaucoup moins profond que mon bon vieux adventis 2 jamais rien déterré au delà de 25 cm eu + d'un an.
Il n'est absolument pas plus puissant que les autres mais peux être plus sélectif et rapide que la majeure partie des détecteurs.

Il permet surtout de s'adapter au mieux a la nature du terrain pour qui sait bien le paramétrer bien sur .

@+

hmmm intéressant, je n'ai eu que mon deus pendant une courte période et je l'ai utilisé pour la première fois sur un petite lieu de pâturages que j'ai fait avec mon gold mk1 gmp et gmaxx2 et après avoir joué un peu je trouvé un 2 sol autour 30cmts une petite napoléon autour de 20 et deux pièces papal 10 , 15 et plain petits morceaux de plomb, cuivre dans le premier 5 cmts lol
mes paramètres après avoir joué un peu
Sensitivity 89
ground 88
Freq 11.8
Iron vol 2
Reactivity 2
Silencer 1
Audio Response 2
2 Tone 1(200) tone 2 (702)
TX 2
Disc 5.5

après j'ai essayé relique dans les réglages d'usine et trouvé 2 différents morceaux de cuivre plat tordu autour de 50 cmts

tellement de choix
comme vous dites, cette machine peut offrir tout ce que vous avez besoin pour vos types de sol :ghee: