Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tête de 24*11 pour GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#451372  par pierre73

Bonjour,

Je voudrais prendre la tête de 24*11 en complément de la 27 et revendre ma 22.5, est ce une bétise???

Merci de m'éclairer.
Pierre
 #451379  par annibal 60

pierre73 a écrit :Bonjour,

Je voudrais prendre la tête de 24*11 en complément de la 27 et revendre ma 22.5, est ce une bétise???

Merci de m'éclairer.
Pierre

salut... perso tu fait une bétise la 24 . 11 et tres bien en millieux tres polué ...elle passe tres bien entre les ferreux ...mes la 22.5 et bien plus polivalante en terrain propre quand polué et en forét elle vas chercher tres profond des cibles tres petites ....c est mon avis perso attentant d autre avis :hello:
 #451380  par chama17

salut

bètise ou pas je gaderais la 22

la 24/11 en terrain polluer :super: tete senssible pour trouvais parmi les ferreux :super:
 #451381  par chama17

slut annibal

on pensse la meme chose , nous avons ecrit en meme temps lol
 #451382  par annibal 60

chama17 a écrit :slut annibal

:super: salut chama alors c est vaccances s arréte ou continue :hello:
 #451385  par pierre73

Merci Chama et annibal,

Je n'utilise pratiquement plus la 22.5, je préfère la 27 qui trouve aussi petit!
En revanche quand c'est polué je change et la 24*11 peut être aura plus de facilité
mais ma crainte est qu'elle ait trop d'écart en profondeur de détection!!
 #451387  par chama17

annibal 60 a écrit :
chama17 a écrit :slut annibal

:super: salut chama alors c est vaccances s arréte ou continue :hello:

re annibal

sa s'arrête dimanche :ghee: lundi boulot je vais augmenter la cadence du boulot , vue se qui annonce plus de taxes et qui trouve 1 milliard a la fin de l'année et 11 autres pour 2012 :malin1:
va falloir trouver des bagouzes a la plage pour sens sortir :mdr3:

sa va etre dure :contrac:
 #451388  par catala

pierre73 a écrit :En revanche quand c'est polué je change et la 24*11 peut être aura plus de facilité
mais ma crainte est qu'elle ait trop d'écart en profondeur de détection!!
Bonjour. De toute façon, en terrain pollué, il est illusoire d'espérer de la profondeur. :hello:
 #451389  par pierre73

salut catala,

donc pour toi c'est pas si idiot que cela!!
 #451396  par catala

La 22 est LE disque de référence. Mais si tu as décidé de ne pas l'utiliser, tu peux aussi bien t'en séparer.

Si la 27 est ton disque habituel, tu es obligé d'avoir la 24x11 pour les terrains pollués. Alors que si tu détectais avec la 22, tu couvrirais un peu moins de surface, mais tu pourrais aborder un terrain pollué sans difficultés. C'est juste un choix et une question de préférence. :hello:
 #454563  par pierre73

Bonjour,

J'ai pris une 24*11 et quand même gardé la 22.5 au cas où!!!
Hier j'ai fait quelques tests en air et terre (non pollué), cette tête est vraiment surprenante, je confirme elle prend les petits modules plus facilement et plus net que la 22.5 ou 27. Pour les gros modules, moins bien évidement, on perd quelques centimètres, discrimination ferreux bien meilleur.
J'ai testé avec une toute petite royale en bronze, la 27 me donnait un son léger et grave alors que la 24*11 un son bien aigu( à profondeur identique en terre).

Pour les utilisateurs réguliers de 24*11, quels réglages avez vous , les meilleurs résultats je les avais avec sens en milieu de rouge, thresold vers 10h, son ferreux à 13 heures et discrimination ferreux à 3, est ce de même pour vous?

merci
cordialement
pierre
 #454606  par phoebus10

Pour moi les réglages avec la 24x11 ,sont:

Sensibilité à fond de la limite du rouge ,pas de faux signaux ,treshold 7heures ,iron volume à 2 pour entendre legerement les ferreux,et effet de sol ,cela de pend du terrain mais en général entre 9h30 10h30 ,les terrains chez moi ne sont pas minéralisé.silencer à 1.Mais ,c'est vrai que cette petite tete est impressionnante ,un son bien franc sur les petis modules et une tres bonne discri.
pierre73 a écrit :Bonjour,

J'ai pris une 24*11 et quand même gardé la 22.5 au cas où!!!
Hier j'ai fait quelques tests en air et terre (non pollué), cette tête est vraiment surprenante, je confirme elle prend les petits modules plus facilement et plus net que la 22.5 ou 27. Pour les gros modules, moins bien évidement, on perd quelques centimètres, discrimination ferreux bien meilleur.
J'ai testé avec une toute petite royale en bronze, la 27 me donnait un son léger et grave alors que la 24*11 un son bien aigu( à profondeur identique en terre).

Pour les utilisateurs réguliers de 24*11, quels réglages avez vous , les meilleurs résultats je les avais avec sens en milieu de rouge, thresold vers 10h, son ferreux à 13 heures et discrimination ferreux à 3, est ce de même pour vous?
Par contre quand tu parles de treshold et de discrimination des ferreux se sont les meme pourtant,ses quoi ta discrimination ferreux à 3?
merci
cordialement
pierre
 #454909  par pierre73

Mercci phoebus!!

Je suis sorti hier et en affinant j'arrive aux mêmes que toi, il faut que je fasse encore quelques sorties pour me familliariser à ses réactions, mais j'en suis très content.

Merci encore de ton retour.
 #454946  par phoebus10

Oui ,tu vas y arriver ,mais c'est vrai quand mettant le treshold à 7h certain ferreux sonne medium ,mais c'est à ce prix quel l'on peut prendre des monnaie faible en alliage....