Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question effet de sol trop bas sur gmp

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#451508  par dejean51

bonjour a tous , je lance ce petit sujet , j'ai vu sur un autre post qu'il ne fallait pas baissé en dessous de 10h les effets de sol ,
j'ai deja detecter avec un effet de sol plus bas 9h sans interference et meme essayer une fois effet de sol au mini , l'appareil etait stable ,

suite au post que j'ai vu passé dans la semaine , je pense que je suis passé a coté de plusieurs objets interessant

pouvez vous pme confirmer cela , ce qui voudrait dire que je vais pouvoir refaire certains champs que je viens de passé

merci d'avance pour vos com
 #451509  par annibal 60

dejean51 a écrit :bonjour a tous , je lance ce petit sujet , j'ai vu sur un autre post qu'il ne fallait pas baissé en dessous de 10h les effets de sol ,
j'ai deja detecter avec un effet de sol plus bas 9h sans interference et meme essayer une fois effet de sol au mini , l'appareil etait stable ,

suite au post que j'ai vu passé dans la semaine , je pense que je suis passé a coté de plusieurs objets interessant

pouvez vous pme confirmer cela , ce qui voudrait dire que je vais pouvoir refaire certains champs que je viens de passé

salut parceque tu te trouver sur un sol faiblement minéralisé ;-) :hello:
on appel "effet de sol" tout effet parasite provoqué par la minéralisation du sol, indiquant au détecteur la présence d’un métal alors qu’il n’y en a pas, du moins sous forme d’objet métallique. Un sol fortement minéralisé fera réagir en permanence votre détecteur de métaux et viendra gêner votre prospection. Il faut donc empêcher, par un réglage simple, ce phénomène. Ce réglage se fera en fonction de la nature du sol sur lequel vous prospectez. La correction des effets de sol est de plus en plus sélective au fur et à mesure que l’on monte dans la gamme des détecteurs de métaux.

Il est recommandé de choisir un détecteur équipé d’une correction d’effet-sol sinon il sera impératif de réduire la puissance de détection et donc perdre une partie d’efficacité. :hello:
 #451520  par VLF32

dejean51 a écrit :bonjour a tous , je lance ce petit sujet , j'ai vu sur un autre post qu'il ne fallait pas baissé en dessous de 10h les effets de sol ,

Lors d'un post sur ce sujet ROCOCO (le mentor du GMP) la bien expliqué.
Un effet de sol trop bas fait perdre des cibles.
Pour ma part je laisse mon E.S à 12h,lors de differents tests je n'ai jamais remarqué qu'il perdait en puissance en dessous de 12h contrairement à ce que j'ai pu lire sur differents posts.
En plus je suis sur de m'affranchir de certaines objets type poteries chargé d'oxyde de fer.
 #451525  par annibal 60

VLF32 a écrit :

Lors d'un post sur ce sujet ROCOCO (le mentor du GMP) la bien expliqué.
Un effet de sol trop bas fait perdre des cibles.
Pour ma part je laisse mon E.S à 12h,lors de differents tests je n'ai jamais remarqué qu'il perdait en puissance en dessous de 12h contrairement à ce que j'ai pu lire sur differents posts.
En plus je suis sur de m'affranchir de certaines objets type poteries chargé d'oxyde de fer.
tout a fait rococo et le meillieur a en parler :super:
 #451526  par Rococo

quand tu baisses les effets de sol,tu acceptes le sol.Un bon réglage doit etre pile à la limite de l acceptation et du rejet du sol.Si tu le rejette trop (vers 16h)tu rejettes avec de petites cibles et si tu l accepte trop (vers 9h)les petites cibles profondes sont masquees par le bruit du sol ,sans compter aussi les variations du sol dues a ses irrégularités.En regle générale:le trop comme le peu;gache le jeu;et ceci est valable pour TOUS les détecteurs.Tu peut quand meme baisser un peu,disons vers 11h ou tu gagneras un peu en sensibillité et tu n'accepteras pas trop le sol;mais apres plus bas,ça comporte des risques
 #451554  par dejean51

merci a vous pour les infos ,
oui je baissé l'effet de sol car je n'ai aucune pertubation du sol (tres peu minéralisé), mais maintenant je vais me tenir a ce que dit rococo et je vais le laisser plutot sur 10 voir 11h

a bientot