Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• casque trouve dans un grenier

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#451562  par nico24

01.jpg
01 (3).jpg
01 (5).jpg
01 (4).jpg
:hello: bonsoir casque trouve dans un grenier cet apres midi pouvez vous me l identifier merci d avance :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #451566  par blueandgray

Bonsoir,

Je crois que c'est un casque des troupes motorisées(artillerie, char) français seconde guerre.

A plus
B&G
 #451568  par annibal 60

blueandgray a écrit :Bonsoir,

Je crois que c'est un casque des troupes motorisées(artillerie, char) français seconde guerre.

A plus
B&G
a merci ....je savais que je l avais déja vue quelle part .... mes biensure sur la tete de general ...degaulle
Dernière modification par annibal 60 le 25 août 2011, 18:48, modifié 1 fois.
 #451569  par blueandgray

A la vue de l"insigne sur le casque, je dirais plutôt casque d'artilleur.
 #451577  par nico24

merci blueandgray mais je n arrive pas a trouver le modele exacte :hello: :hello:
 #451584  par blueandgray

Tape casque troupes motorisées ou artillerie motorisée, tu devrais trouver ton bonheur.

A plus
B&G
 #451587  par blueandgray

J'ai trouvé ce lien qui devrait t"en dire un peu plus, c'est bien un casque artilleur avec attribut modèle 27.

http://francemilitaria.forumdediscussio ... emmanuel80" onclick="window.open(this.href);return false;

A plus
B&G
 #451589  par nico24

un grand merci c est bien ca mais modele 37 :super: :super:
 #453719  par erwinr40

Pour être exact, casque modèle 1935 ou casque métallique à bourrelet de cuir,pour troupes motorisées avec rondache 37 de l'artillerie.

A l'intérieur du casque sur la coque, tu dois en théorie avoir le fabricant avec peut être l'année (Marseille, Franck, carpentier, LUM, JAPY...) mais également la taille sous forme d'une lettre B,C,ou D

La coiffe est divisée quant à elle en deux grandes parties
- La première partie celle qui fait le tour de la tête (du front jusqu'à la nuque)
- la seconde partie les dents au nombre de six je crois
Pour la partie coiffe en cuir, un tampon blanc est apposé sur l'une des six dents. Théoriquement, c'est l'une des deux dents situées à coté de la couture de la première partie

Ce tampon c'est le tampon de la commission d'expertise (région militaire, date et initiale de l'expert).

Il est possible et normalement constaté que la couleur de la rondache et de la coque soit différente.

Les deux pièces étant peintes dans des ateliers différents puis assembler ensuite

Voilà

Pour les infos

;-)