Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque 27 ou 36/30 GMAXXII

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#452601  par Gérald

Bonjour,
Je possède un Gmaxx II avec sa tête d'origine de 22
Je souhaite faire évoluer mon gmaxx mais j'hésite entre la tête de 27 ou la 36/30
Je fais autant de forêt que de champs
Quelle différence de poids, quelle meilleure performance sur petits modules ?
Est-ce un investissement qui va vraiment m'apporter plus de trouvailles ?
Que pensez-vous de la marque SEF qui est moins chère ?

Merci de votre aide
 #456461  par sozer2

Je me pose exactement la même question que Gérald.
Donc si vous avez des réponses à lui fournir çà m'interesse aussi.
Merci
 #456474  par machinehead100

perso je prendrais la 27

je n'ai pas eu le Gmaxx mais le GMP avec lequel j'ai eu la tête d'origine, la 27 et la 38*45

la 27 est passe partout, le poids reste correcte et l'équilibre du détecteur encore bon et niveau puissance c'est de la balle

apres je pense que la 30*36 risque d’être trop lourde sur de longue sortie et moins polyvalente

voila mon avis
 #456480  par annibal 60

je croie de mémoire que la 36 30 ne passe pas en milieu polué de ferreux....mes quelle fesait un carton en milieu propre et elle vas profond .... pour la foret un peu grande pour passer dans les ronces mes comme dit machinehead 100 le poid c est sont handicape
:super:
 #456913  par Gérald

Finalement j'ai pris la 36/30
j'ai prospecté 2 heures avec (dans un champs)et le poids n'est pas un problème de plus on prospecte plus large.
Je l'ai pas encore en main mais je pense que ce doit être une super tête
D'ailleurs ce jour là j'ai fait un romaine
La difficulté est surtout pour trouver la cible
Indispensable et super génial à l'usage : le propointer de chez Garett (je ne peux plus m'en passer)

#457137  par sozer2

Merci pour ces réponses.
Je vais ce midi à la maison de la detec pour m'approvisionner avec une tête 36x30.
 #457161  par chambraud

bonjour sur mon G MAX j ai une 36/30 j ai debute avec la tete d origine petit diametre pour moi la grande tete va plus profond et je touve plus d ojets je fais 90o/o de foret j ai meme trouve a des endroits deja passe plusieurs fois avec la tete ordinaire d autre objet le probleme de la tete de 36/30 moin precise pour situer l objet il faut remuer un peut plus de terre,?? je precise je suis debutant pour le poid j ai mis le boitier sur la canne c est plus lourd mais plus pratique cdt jpc
 #459757  par marc81

chambraud a écrit :bonjour sur mon G MAX j ai une 36/30 j ai debute avec la tete d origine petit diametre pour moi la grande tete va plus profond et je touve plus d ojets je fais 90o/o de foret j ai meme trouve a des endroits deja passe plusieurs fois avec la tete ordinaire d autre objet le probleme de la tete de 36/30 moin precise pour situer l objet il faut remuer un peut plus de terre,?? je precise je suis debutant pour le poid j ai mis le boitier sur la canne c est plus lourd mais plus pratique cdt jpc

plus pratique ,mais tu risques l'amputation :hehe: épaule coude dans pas longtemps car la 36 en foret ça doit peser
 #465308  par ST100

Gérald a écrit :Finalement j'ai pris la 36/30
j'ai prospecté 2 heures avec (dans un champs)et le poids n'est pas un problème de plus on prospecte plus large.
Je l'ai pas encore en main mais je pense que ce doit être une super tête
D'ailleurs ce jour là j'ai fait un romaine
La difficulté est surtout pour trouver la cible
Indispensable et super génial à l'usage : le propointer de chez Garett (je ne peux plus m'en passer)

:super: Je me suis laissé tenter aussi; je confirme c'est pas un gadget surtout avec la 27 du GMAXX II
Mais... peux t on desactiver la led?
 #465832  par Drachir

Sur le G-maxx II, j'ai utilisé la 22, la 27 et la 30X36.
En champ propre, je trouve que la 30X36 est très efficace.
C'est la tête qui exploite le potentiel du G-Maxx II (en surface et aussi en profondeur détectées).
Pour le repérage c'est un peu plus dur mais on s'y fait assez facilement au final.
Par contre dès que ça devient pollué, mieux vaut garder la 22.
La 27 est un compromis entre les deux têtes.

:hello: