Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clochette en fer

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#452640  par john du 35

Bonjour tout le monde :hello:

Hier, après une petite escapade en forêt, voici ce que j'ai trouvé après avoir creusé sur un son douteux :-|

Cette clochette en fer bien sympa.

Elle pèse 37g, fait 55mm de haut, 39mm de diamètre à la base et 2mm d'épaisseur.

Ce genre de forme me fait vaguement penser aux clochettes GR, mais je ne pense pas que celle-ci soit de cette époque^^.

Alors d'après-vous, de quand pourrait-elle dater. Sachant que dans cette même forêt, j'ai déjà trouvé des romaines.

Image
Image
Image

Avis aux experts!

Merci d'avance pour votre aide :amen: :amen: :amen:

Bonne journée
John
 #452648  par annibal 60

tres jolie elle doit etre tres encienne l age je dirait 18ieme :super:
 #452676  par john du 35

annibal 60 a écrit :tres jolie elle doit etre tres encienne l age je dirait 18ieme :super:
Merci, mais il reste du nettoyage à faire, et sur du fer, c'est pas toujours facile :-/

Comme toi, je pense qu'elle date plutôt du XVIII-XIXe, mais bon je peux peut-être espérer qu'elle date de plus vieux que ça :cote:
 #452849  par john du 35

machinehead100 a écrit :électrolyse pour moi mais elle semble être en alliage avec en effet une très forte proportion en fer
En effet elle semble en alliage car l'oxyde de fer n'est pas très important.
Pour l'éléctrolyse, je ne pourrais surement pas la faire avant un certain moment :/

Mais si cette clochette parle à quelqu'un, la parole est à vous :cote: