Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite boursée Féodale à ID svp...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453671  par machinehead100

bonsoir

il me semble que tu as trouvé ça :arrow: Grand blanc à la couronne de François Ier 1er type

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 37&t=36185
Dernière modification par machinehead100 le 30 août 2011, 22:49, modifié 1 fois.
 #453707  par machinehead100

WEIDER45 a écrit :sioux63,

Alcool blanc de vinaigre. Trempage durant une nuit voir +, puis nettoyage au coton tige.

;)

Weider45

si traitement acide pour le nettoyage il faut impérativement leur faire subir un bain de bicarbonate de soude pour arrêter les effets de l'acide surtout sur du billon!!!
 #453789  par osnaej

:hello: WEIDER, le bicarbonate de soude ce trouve dans les grandes surfaces, rayon alimentaire,
il faut juste le diluer dans de l'eau et laisser tremper.
 #453793  par extralife

Ah ouai, vraiment sympa! :super:
 #453934  par numislimo

Un petit effort serait le bienvenu dans la présentation pour faciliter les identifications…même si c’est un plaisir de le faire en ce qui me concerne !!!

1- En haut à gauche : Charles VII, blanc à la couronne, 1ere émission 28/01/1436, B final frappé à Bourges. Duplessy 519
2 - milieu (cassée) : Charles VII, blanc à la couronne, 1ere émission 28/01/1436, C final frappé à Chinon. Duplessy 519
3 - Dessous (ébréchée) : Charles VII, blanc à la couronne, 1ere émission 28/01/1436, O final frappé à Orléans. Duplessy 519
4 - en haut à droite : Charles VII, blanc à la couronne, 1ere émission 28/01/1436, O final frappé à Orléans. Duplessy 519
5 - en bas à droite (partiellement hors champ) : Charles VII, blanc à la couronne, 1ere émission 28/01/1436, il me semble O final frappé à Orléans. Duplessy 519

Toutes ces monnaies sont de la même émission et d'ateliers très proches les uns des autres.
 #454061  par Rinbô

Pour afficher l'entièreté des images, clic droit sur l'image et "afficher l'image", pour le bicarbonate on le trouve aussi en pharmacie, superbes monnaies :super:
 #454537  par cha-ching

:hello: Moi je peux pas t'aider :naah: mais elles sont belles :frime:
en joalvert, :mrgreen: ça c'est de la trouvaille :vivemoi: :merci:
A+Claude
:hello: