Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bitrou

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#453833  par bitrou

• bonjour,romain 25 ans,alors j habite region nord de la france,limite belgique(la gaule chevelue)lol sinon je suis interesser par la prospection depuis mon plus jeune age,deja eu l occasion d aller faire des fouilles avec mon anciens prof de musique mes sinon jes jamais eu l ocassion de fouiller moi meme avec un detecteur car jes jamais eu trop les moyens den acheter 1 pis meme ayant un peu argent(d autres chose a penser) mes je ves pouvoir maitenant avec le peu d argent que jes mis de coter,donc voila je suis venus par ici pour me renseigner et meme acheter un detecteur,participer au forum si biensur vous aites sympas^^puis foirfouiller un peu mes environs(hier jes trouver une piece pour moi romaine) aufaite sans fouiller d ailleur,photos qui vont arriver,je ces pas ces quoi comme piece,je les pezer deja avec une balance au gr qui m indique 2grs,j arrive a lire decus gustv,et de l autre coter puits ou puis je ces plus fo que je regarde,je les gratter avec un curdent hier et la elle trempe dans de l huile depuis hier apres midi(jes vue ca sur le net)sinon elle et assez abimer,je ves pas trainer a la sortir,la nettoyer,la scanner,je vous enverrais la photos,je fais tout ca dans pas longtemp,d ailleur si vous avez une bonne astuce pour la nettoyer bref je ves m arreter la ces pas trop le sujet lol

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Voyage
Dernière modification par bitrou le 31 août 2011, 10:54, modifié 1 fois.
 #453836  par johan68

bienvenue a toi sur le fofo , une très belle présentation :super:
 #453871  par totof58

Bienvenue sur le fofo
 #453873  par yvan

bienvenue !
 #453886  par alan29

:hello: Bienvenue sur detecteur.net :alcool1: un vrai plaisir de te lire :super:
 #453893  par extralife

Sois le bienvenu sur le forum! :)
 #453903  par explorateur

bienvenu :super:
 #453906  par bitrou

me revoila,alors savez vous si ca existe,alors j arrive a lire sur une face,sur le contour de la piece, avs.dvx. avec au centre on dirait un jaure de batiment et de l autre coter sur le contour j arrive a lire, puis,elle est tres endommager mes deja bien plus lisible que quand je les trouver
savez vous comment enlever le gris de vert??il yia encore des traces de terre decus qui sont tres incustrer,j ose pas non plus appuyer comme un malade avec le curdent peur de l abimer,avez vous d autre astuce???bon sinon jes essayier de la scanner dtal mes on ni voit pas grand chose et en noir et blanc,je ves essayier une photos,jatent quel soi encore un peu plus lisible,sinon comme dit plus haut,env 2 grs,jes mesurer la largeur au centre,entre 2,4 et 2,5 cm
voila voilou a toute a l heure et bonne apres midi a tous ce qui passe par ici
 #453925  par bitrou

changement de programme,alors,ce que jarrive a lire sur le contour de la piece
av.s.dvx
au centre de la piece,un jolie ecuissons,du coter gauche de l ecuissons yia 16,de l autre coter on voit pas encore,sur l autre face de la piece j arrive juste a lire "puis"
 #453927  par bitrou

d apres les pieces que jes vue sur internet,ces une escalin!!!!!!!!!!!!!philippe IV,jen suis sur maintenant,année par contre,16..
Dernière modification par bitrou le 31 août 2011, 16:09, modifié 1 fois.
 #453932  par Penelope

Bonjour bitrou et bienvenu sur ce forum

Pas facile d'identifier ta monnaie sans la photo, elle est peut-être espagnole. Mais dis-moi une question, c'est quoi un jaure de batiment :(

Au plaisir de voir tes futures trouvailles

:hello:
 #453938  par bitrou

non mes enfaite il yia pas de batiment du tout dessus,chose que je penser au debut,mes je me suis avancer trop vite,entre un batiment et ecuisson yia une sacrer diferrence,je voit pour faire des photos,j envoie ca de suuite
Dernière modification par bitrou le 31 août 2011, 16:25, modifié 1 fois.
 #453951  par bitrou

alors voici les photos qui sont assez mediocre comparer a ce quon voit quand on la regarde a l oeuil
elle a encore besoin d etre nettoyer d ailleur,avez vous des techniques???
Image
Dernière modification par bitrou le 31 août 2011, 17:59, modifié 1 fois.
 #453954  par Theophilus

Image

Je me suis permis de reprendre ta photo pour qu'elle s'affiche.

Pour réussir à insérer tes images, tu peux lire les tutos suivants:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 19&t=33962" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 50&t=15754" onclick="window.open(this.href);return false;
 #453960  par bitrou

l autre face:la plus abimer
Image
 #454098  par oro

Bienvenue a toi bitrou :super:
 #454127  par mimil39

bienvenue :)
 #454379  par Divico

Bienvenue sur le fofo :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #454509  par annibal 60

:super: :hello: bienvenue gens du nord :hello: