Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• meteorites

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#455770  par Phénom

voila quelques meteorites trouvé depuis mes 2 dernieres sorties , la grosse est d'aujourd'hui
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #455774  par sparkito

Salut,

tu es sûr que ce sont des météorites? C'est pas des scories plutôt?
:mrgreen:
 #455775  par marc81

super ,
en lissant un vieux livre j'ai lu que pas très loin de chez moi il y avait eu en 1640 une pluie de météorites
me faudrait allez fouiller par là ... :-/
 #455778  par Phénom

Hurukan a écrit :Salut,

tu es sûr que ce sont des météorites? C'est pas des scories plutôt?
:mrgreen:
quelles sont les differences ?
 #455780  par sparkito

Le mieux c'est d'aller voir sur Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scorie

Ce sont des déchets métallurgiques laissés par des fonderies, ou bien ça vient de laves. ::d
 #455783  par Phénom

je vient de regarder les scories , donc il s'agit bien de meteorites sur les photos , regarde
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #455785  par Phénom

DOMINIX a écrit :hum.....je penche pour des residus de fonderie :mrgreen: :mrgreen:
avec un poid pareil ? la grosse pour 10 12 cm elle fait pas loin d'un kilo , je suis etonner alors , car j'ai toujours cru qu'il s'agissait de meteorite , j'en trouve pas mal , de plus ma mere les collectionne depuis toujours , :|
 #455788  par Phénom

il y 'en a sur ce site , celles que ma mere collectionne ressemble beaucoup a celles la , est la grosse que je vous montre aussi , enfin je pense http://www.anotherthink.com/contents/ra ... iking.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #455789  par sparkito

On va attendre l'avis d'experts, mais je ne pense pas que les tiennes soient des météorites! (déjà la grosse serait énorme)

Attendons des gens + éclairés :mrgreen: (Par contre sur le site que tu indiques on dirait bien que ça en est!)
 #455799  par Phénom

Hurukan a écrit :On va attendre l'avis d'experts, mais je ne pense pas que les tiennes soient des météorites! (déjà la grosse serait énorme)

Attendons des gens + éclairés :mrgreen: (Par contre sur le site que tu indiques on dirait bien que ça en est!)
je vient de lire un article sur les fausses meteorites , tu as surement raison , mais la franchement ca m'en bouche un coin , car je ne savez pas du qu'il exister de fausse meteorites ( des residus de fonderies ) qui ce promene dans la nature , surtout que dans ma region j'en vois pas mal dans les champs ! est bien merci pour cette information
 #455814  par Phénom

Kevicar a écrit :8|
Ta mère collectionne les scories !!!!
:mdr1:

Je pense que c'est des résidus de fonderies, scories ou autres déchets.

Les météorites, ne se trouve pas si facilement.

Regis Motheau devrait pouvoir t'en dire plus .... http://www.espace-meteorite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ca vaut rien c'est sur mais il y en a de super belles , et ce n'est pas pire que de collectionner des cailloux de toutes formes :hehe: elles en a de toutes les sortes , elle doit bien en avoir une ou deux de meteorites ! en tous cas merci pour le lien :super:
 #456033  par john du 35

:hello:

La grosse de gauche, on voit très clairement que c'est une marcassite et c'est encore plus flagrant sur la dernière photo postée. Il y a une cristallisation bien nette(cubique voire octaédrique) et une oxydation orangée typique de la marcassite :super:
Ce n'est pas une météorite ;-)

Concernant les 2 autres plus petites, on en peut rien affirmer sans test et photos supplémentaires ;)