Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • goldbug pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #455874  par garett
 
ôter moi d'un doute!!! j'ai acheter se détecteur hier . j'ai fait une petite sortie aujourd'hui et j"ai une sensation bizarre en plaine prairie , aucun son les seules que j'ai u,fallait très très bien écouter . enfin j"ai u la sensation en faisant quelque teste en l'air chez moi qu'en profondeur par rapport a mon ace ben!!!! pas de différence . ou c"est l'angoisse qui me donne cette sensation ou des mauvais réglages enfin je ne sais plus .
 #455891  par kikouille
 
Bonsoir
Fait bien le réglage des effets de sol en mode dicri après tu doit pouvoir mettre le gain a 100 sans aucun faux signaux.Sinon moi auussi j ai un Ace avec le gold bug je trouve plus petit et plus profond .Pour les autres cible tu fera pas beaucoups plus que l ace sauf peut ètre en tout métaux. :alcool1:
 #455896  par geminico
 
Le gold bug n'est pas une bête de puissance il n'ira pas beaucoup plus profond qu'un ace ses qualités sont ailleurs
 #455994  par kikouille
 
Tout a fait d accord.Avant tout c est la réactivité en milieux pollué ou le gold bug fait des miracles.
Après c est comme tout les détecteurs la pratique fait la différence.
 #456230  par garett
 
machinehead100 a écrit :il faut aussi augmenter le volume du son :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
surtout qui y'a pas de réglage volume :P :P :P
 #457475  par ROCKET
 
Ce n'est pas un monstre en profondeur le gold, c'est normal car il est tres rapide, il est idéal pour les zones tres pollués ou tu n'irai méme pas avec ton détecteur.
C vrai que pour les zones propres style champ que tu prenne un ou l'autre ca change pas grand chose, a part le son de cloche lent de l'ace qui m'insupp :hehe: orte
 #457479  par ocone
 
bizarre de vouloir a tout pris un 19khz qui plombe grave ? 8/
c est comme si je demandais a une sportive de faire du cross ..... ;)
a+ :alcool1:
 #457512  par annibal 60
 
attend un peu avant d etre déçu tu ne la pas encore métrisé l animal ::d
 #457544  par garett
 
ROCKET a écrit :Ce n'est pas un monstre en profondeur le gold, c'est normal car il est tres rapide, il est idéal pour les zones tres pollués ou tu n'irai méme pas avec ton détecteur.
C vrai que pour les zones propres style champ que tu prenne un ou l'autre ca change pas grand chose, a part le son de cloche lent de l'ace qui m'insupp :hehe: orte
salut rocket, explique moi svp comment tu détecte en tout métaux. bye!!!!!!
 #458046  par kikuyu
 
bonjour à tous, je viens d'acquerir le gol bug pro, sur la plage il est super reactif , et il prend très petit meme si à côté il y a une tirette , que l'on peut eliminer facilement en mode discri, meme sur le sable mouillé et bien salé de la méditérannée , voilà mes premières impressions depuis une semaine avec le gold bug, j'ai aussi l'ace 250 qui est bon sur la plage aussi il cartonne sur sable sec mais reste correct sur sable humide
 #458051  par geminico
 
l'ace 250 qui est correct sur sable humide :hehe:
 #458071  par kikuyu
 
re bonjour, j'ai trouve effectivement, une bague en argent dans le sable humide pourtant bien enterrée dans le sable elle était à ciinq metres de l'eau, salée biensur puisque j'habite le var
 #458278  par ROCKET
 
Pour le gold bug sur la plage je vais voir ca bientot, départ pour le var la semaine prochaine, avec 3 détecteurs pour des essais divers avec des hauts de gamme et un premier prix méconnu le F2 qui a pour moi une meilleur discri que l'ace.
Pour le travail en tout métaux avec le gold c assez complex chez moi trop de minéralisation je ne peux pas l'utiliser a part si je veux sortir du basalte tte les 2 minutes.
Aprés c tres simple le tout métaux sur le gold, tu toure le potard de droite jusqu 'a avoir un seuil légérement audible et positif'( affichage a l'écran au dessus de 0) aprés tu régle ton effet de sol par pompage en appuyant sur le bouton qui sert de pinpoint en discri.Maintenant on peut détecté en tout métaux, attention l'affichage sur l'écran n'est plus l'ID mais le phase du sol, pour savoir l'id il faut regarder juste au dessus il y a un curseur qui va s'afficher sur 10,20,30,40,....100 et c comme ca qu'on sera l'id a voir si il est vraiment fiable.Voila tout :)
 #458397  par kikouille
 
Je confirme le gold bug sur sable mouillé en mode discri effet de sol poussé a 0 il cartonne :super:
 #459254  par ROCKET
 
kikouille a écrit :Je confirme le gold bug sur sable mouillé en mode discri effet de sol poussé a 0 il cartonne :super:
On va essayer effets de sol a 0, et ton réglage de discri sur le mouillé?
 #459496  par tontongaston
 
bonjour a tous
ça y est..ça avance pour <s' éduquer> plus sur le Bug :hehe: et merci a vous
j' apprécie beaucoup cette machine (petite remarque en passant serai la bienvenue l' éclairage du boitier et un ou (des disques) sans entretoises , dur dur <lourd> quand s' y fixe la terre collante de certains champs :hehe: Fisher exaucer nous avec des +
a par ça je me ser a la plage (mer) avec du grand bonheur sur le sable sec avec ce <Gold Bug> ...mais le Déus aussi je fonctionne avec lui sur le sec...mais bien que probablement plus puissant (quoique) j' en suis pas tout a fait sur...a moins qu' une histoire de réglage...le déus (avec disque d' origine) est infiniment moins précis a localiser une cible... ça j' en suis persuader (catastrophe avec le grand disque que illico j' ai revendu (sans regret)
quand a revenir au mouillé...j' ai essayer tant avec le bug que le déus pas plus d' un 1/4 d' heure(j' avoue) et j' ai( vite) ranger dans mon sac a dot ... pour cette fois partir soit avec le <GT> ou le <4500> pas les trois dans le même sac... :hehe: mais j' en ai toujours deux avec moi (des détecteurs...rire) quand je parte sur la plage pour parfois de très longues heures ... un en fonction et l' autre dans le sac
donc faudra que j' essaye raisonnablement ce <BUG> (et aussi le Déus) plus longuement en suivant vos conseils avertie pour le <mouillé> pour ceux qui en ont...(des conseils)
bien sur aucune comparaison possible et honnête avec mes Minelab (évident)...mais seulement pour les comprendrent ces machines <BUG/Déus> avant de capituler sans raison justifier :hehe:
 #459596  par kikouille
 
Bonjour
Alors discri a 0 sur le mouillé car très peu de ferreux et perte de puissance minimum,gain a 100 et effet de sol a 0 je passe sans faux signaux juste des grands zippppppp quand tu passe sur un ferreux bien rouiller :alcool1:
 #459801  par ROCKET
 
kikouille a écrit :Bonjour
Alors discri a 0 sur le mouillé car très peu de ferreux et perte de puissance minimum,gain a 100 et effet de sol a 0 je passe sans faux signaux juste des grands zippppppp quand tu passe sur un ferreux bien rouiller :alcool1:
Avec la discri a 0 tout les ferreux vont sonner (les petits surtout car les gros sonne quand méme avec la dicri a 41) , il n'y a que l'affichage de l'ID qui va te renseigner sur la cible, et un peur la saturation du son.
 #460596  par kikouille
 
Oui bien sur mais sur sable mouillé il n y a que très peu de ferreux.