Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • BioDetecteur

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #455995  par BioDetecteur
 
  • Prospecteur exilé en Drôme pendant 2 mois avec tout son temps pour la prospection.
    D'ailleurs, je cherche des gens pour découvr(ir un peu le coin.
    Actuellement je suis dans la région de nyons donc si vous êtes du coin et que vous avez envie de partager votre région, je suis dispo !!!


    :arrow: Principaux loisirs: Lecture, Musique, Balades, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos, Voyage, Farniente
 #456019  par annibal 60
 
:super: :hello:
 #456032  par BioDetecteur
 
hello,
j espere que les gens du 26 vont se montrer un peu, lors de mon dernier séjour je n' avais rencontré personne dans la région...
Seraient ils très discret par ici ?
:)
 #456037  par Theophilus
 


Etant à la frontière Drôme Vaucluse, je peux te dire que nous sommes très discrets :mrgreen:

Mais que fais-tu donc à Nyons pendant 2 mois ? :0
 #456039  par machinehead100
 
Theophilus a écrit :

Etant à la frontière Drôme Vaucluse, je peux te dire que nous sommes très discrets :mrgreen:

Mais que fais-tu donc à Nyons pendant 2 mois ? :0

et théo est un grand timide ne plus!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #456081  par BioDetecteur
 
Theophilus a écrit :

Etant à la frontière Drôme Vaucluse, je peux te dire que nous sommes très discrets :mrgreen:

Mais que fais-tu donc à Nyons pendant 2 mois ? :0
Tiens, nous sommes tout proche alors.
Votre discrétion tient elle à la teneur en sites non déclarés du coin ? lol

Je suis ici car mon amie fait les vendanges, deux mois de "vacances" donc pour moi.
 #456084  par explorateur
 
bienvenu ! :super:
 #456100  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net
 #456105  par BioDetecteur
 
Merci pour votre accueil :)
 #456133  par Divico
 
Bienvenue sur le fofo :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #456351  par oro
 
Bienvenue a toi BioDetecteur :super:
 #456491  par BioDetecteur
 
ymptous le monde me dit bonjour ça fait plaisir ! Mais ça me ferais encore plus plaisir qu' on me propose une sortie dans la Drôme :)
lol
 #456498  par mimil39
 
bienvenu a toi :)
 #456589  par BioDetecteur
 
machinehead100 a écrit :si ta copine fait les vendanges commence déjà par demandé l'autorisation au proprio pour détecter dans ces vignes tu risque d’être pas mal surpris !!!!!
C'est déjà fait depuis longtemps ça héhé et les découvertes sont sympa. Mais j' aimerais surtout en savoir un peu plus sur la recherche dans ce coin parce que pour moi qui vient du nord je suis un peu perdu, j'ai besoin de repères !

Demain je vais faire un peu de vigne d' ailleurs.
 #456595  par richard
 
salut à toi et bienvenue sur le forum ; au plaisir de te lire :hello:
 #456892  par extralife
 
Sois le bienvenu sur le forum! ;)
 #457553  par BioDetecteur
 
Aujourd hui j' espère pouvoir faire une petite sortie, j'ai repéré un joli coin. Je ne sais pas si il peut donner quelque chose mais en tout cas ça me semble propice à faire des découvertes originales. C' est un petit mont qui surplombe un village et il est situé le long d' un chemin de pélérinage. En plus ce chemin est souvent emprunté ar des randonneurs donc si j'ai de la chance...

part ça, après renseignements pris sur le coin où je vis pour deux mois, c'est plein de ruines de partout, des chapelles dans tous les sens, des prieurés, des chemins de pélérinage de partout et tout un tas d'histoires et de légendes. Mieux vaut rester prudent sur les coins prospectés parce que je sens que ça peut aller vite de se faire calmer par un agent quelconque. Les paysans aussis sont assez fermés et plutôt protecteurs. Il ne suffit pas de sonner et de demander l' autorisation comme par chez moi. Même ceux avec qui j'ai fais connaissance ne m' ont pas encore autorisés leurs terres. Ca devrait venir mais en tout cas il faut montrer patte blanche. Le coin de vignes que je peux faire (10HA tout de même) est assez surveillé et je suis le seul à avoir l'autorisation, les autres se font chasser assez méchement.

Je commence à cmprendre de plus en plus pourquoi je ne rencontre pas de prospecteurs par ici, les places sont chères et ça me semble très positionnel. Par contre je suis con vaincu que quand tu trouves, tu trouves des trucs cool et plut pas mal. En gros soit t'es bredouille soit tu as fais une ou plusieurs belles trouvailles. Ou alors t'as pas de chance.
Je vous tindrai au courant et mettrai quelques photos si je trouve ;)
 #459589  par BioDetecteur
 
Kevicar a écrit :Bienvenue parmi nous !

:super:
Yes,
Merci encre à tous pour votre accueil chaleureux.
Bon, voilà, vous avez maintenant parmis vous un parano doublé d un egocentrique
:hehe: :hehe: :hehe:
 #459602  par Rococo
 
je suis tres heureux que cette discussion reste dans les cordes.J ai tellement été habitué par le passé à les voir dériver au point de partir en saucisse.Vous avez su faire preuve de modération bravo
 #459606  par BioDetecteur
 
Merci merci :)
Mais l' ensemble des intervenants à su rester correct également.
Je vais me lancer, sur un autre forum dans une discussion avec des archéos pour avoir des réponses à de questions qui me taraudent.
J' epère réussir églement à tenir la discussion sans dérives. Je n' ouvre même pas le sujet ici parce que quand je lis les interventions des prospecteur sur le forum FNUDEM par exemple je n' ai pas envie de les voir saccager une discussion qui devrait, je le souhaite, être riche d' enseignements.
Mais le secret est là, si on leur dis d' emblée que les moins malin se mettrons en avant en brisant le sujet, généralement ils s' abstiennent, l' être humain aime se sentir irréprochable.
:)
 #461655  par déus27
 
bienvenu parmi nous!! :super: :super: