Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce 1927

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#456082  par farey

Bonjour les amis

Cette pièce jaune...trouvée il a qq années dans une foret du 08, à votre avis, en quoi est elle ?
Merci d'avance de votre concours
JL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #456085  par DiveMaster90

Bonjour
je crois que c'est un mélange bronze-alluminium ....
on croit souvent sortir de l'or quand on tombe sur ce genre de monnaie
 #456091  par ColonelDax

C'est du bronze aluminium elle a été fabriquée durant les années 20 et existait aussi en 50 centimes et en 2 Francs :hello: Elle seront retirées de la circulation en 1949. :hello:
 #456096  par farey

Merci de votre aide super rapide...
Amicalement
JL
 #456104  par nemo81

BR Al c'est marqué dessus :gene:

Tant que ton post porte sur cette monnaie, j'aimerai en profiter pour y pauser une question ! si cela ne te dérange pas ;)

J'aimerais savoir si quelqu'un à une astuce pour nettoyer ces magnifiques monnaies qui ont tendance à beaucoup noircir :(
 #456106  par geminico

Sur des monnaies modernes comme celle ci tu peux utiliser un dremel avec une brosse en acier elle va ressortir comme neuve mais à ne pas faire avec une monnaie ancienne sous peine de voir la patine dégagée aussitôt !
 #456109  par nemo81

A la brosse j'ai peur de lâcher un paquet de micros rayures tout de même...
Je recherche plutôt un nettoyage avec un produit ou autre... ;)
 #456113  par geminico

Entraines toi sur une monnaie pas terribles si tu veux voir le résultat sinon les produits chimiques c'est pas top l'acide dilué c'est dangereux et peu contrôlable car ça continu de bouffer la pièce (sauf si neutralisé au bicarbonate) le mirror est à proscrire aussi, une bonne alternative c'est la paille de fer (légèrement huilée) et l'huile de coude pour frotter. Mais crois moi après avoir bousillé quelques pièces en essayant un peu toutes les méthodes, je nettoie mes monnaies avec une brosse à dent souple de l'eau déminéralisée savonneuse et un cure dent ou une épingle avec une loupe pour les petites finitions.
Et puis la patine c'est l'histoire des monnaies donc je la laisse souvent en paix !
 #456130  par nemo81

Je suis d'accords avec toi.
Mais il y a juste les monnaies BR AL que j'aimerai rendre en parfait état ::d Et le noir ne part pas à la brosse à dent et savon :-/
 #456826  par noz

nemo81 a écrit :Je suis d'accords avec toi.
Mais il y a juste les monnaies BR AL que j'aimerai rendre en parfait état ::d Et le noir ne part pas à la brosse à dent et savon :-/
un bain a ultra son peut aider a éliminer le noir :super:
j'en est fait deux comme sa a 2m l'une de lotre une nickel et lotre completement noir j'ai pas trop compris pourquoi : /
 #456840  par machinehead100

nemo81 a écrit :A la brosse j'ai peur de lâcher un paquet de micros rayures tout de même...
Je recherche plutôt un nettoyage avec un produit ou autre... ;)
parler de micro rayures pour des pièces ayant déjà circuler et en plus trouvé en détection ça n'a pas de sens a mon avis!!!

tu aurais des monnaies en état superbe alors la oui mais pour des monnaies courantes comme les bon pour tu peux y aller!!!