Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Moyenne frequence

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#457367  par LaTruffeChercheuse

Que pensez vous des moyennes frequences. Je possede un new forse R1 C scope 7 mhz; je fais actuellement beaucoup de champs qui ont ete dechaumés donc plaisants a creuser sur les 15/20cm de profondeur. Je sors beaucoup de gros ferreux mais je le trouve leger pour des petites pieces. un test avec ma chevaliere (31 g d'or) enfouie à 20cm se detecte tout juste avec discri presque a zero ( tous metaux).Quelle est votre sentiment en la matiere. J'envisage serieusement de "virer" XP Deus pour ses multifrequences, des que j'ai fait quelques eco, et si tout va bien pour noel ( je reserve cette surprise pour ma chérie!!!!!!!!! aie aie aie!!!! Il va falloir que je me fende d'une belle contrepartie, mais quel bonheur de faire plaisir tout en se faisant plaisir ) :fesse: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
 #457391  par machinehead100

perso mon sentiment et que si tu te fait plaisir avec et que tu fais des trouvailles c'est l’essentiel!!! en effet ton detecteur ne semble pas un foudre de guerre mais bon si tu prends du plaisir avec c'est le plus important après oui c'est sur que le DEUS y gouter c'est l'adopter!!
 #457396  par Rococo

le r1 n est pas tres reputé pour sa puissance surtout si le sol est un peu minéralisé.Sa tete concentrique penetre moins bien ce type de sol qu une doubled ou wide scan.Ceci dit sa frequence est un bon compromis sur zone propre mais sur zone tres ferreuse elle est encore un peu basse,la 12 khz ou mieux la 18 seraient plus efficace
 #457427  par LaTruffeChercheuse

merci Roccoco et machinead pour vos avis, je suis satisfait de mon R1 mais c'est certain un peu de puissance serait la bien venue donc objectif DEUS tout en conservant mon R1.
 #457452  par REGIS

Le R1 pour etre honnete j en ai jamais entendu parler en bien ou en mal ..........par contre en revente en occase ca se vend que dalle donc ca doit pas etre du trip hop.
Il me semble qu il etait livre avec un disque de 10 cm en accessoires.Les scopes sont des bon petits detect mais niveaux patate(nouvelle) c est moyen.Si Candel passe par la il expliquera car c est un scopiste ou scopien comme on dit dans le bouchoinoit

REGIS(UK)
 #457502  par Rococo

en zone polluée de ferreux sa tete concentrique devrait etre efficace,mais sur ces zones il vaut mieux une frequence plus élevée
 #457531  par Candelscope

Bonjour,

Le R1 est une des tentatives de C Scope de s'attaquer au marché américain (joint venture avec Discovery) tout comme le CS8 SST/ (usa=newforce CS 5ZX).

Vous l"aurez déjà deviné, ce ne fut pas un succès et c'est bien le seul Scope qui m'indiffère totalement.
L "radar e sol" est aussi utile qu'un deuxième circuit de disc :jesors: et son échelle de conductivité est pour le moins zarbi.

Un Scope, c'est 17 Khz (ou plus) ou rien !

Bonne journée.
 #457533  par Rococo

bien d accord avec candel:un scope c est 17 khz ou rien