Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille/objet musulman à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#460138  par piragol

Bonjour,
Voici un objet trouvé par un ouvrier agricole en champs il y a déjà bien longtemps :
24 mm ( 26 avec les deux "anses" ) et 4.11 gr. Métal : bronze, laiton ?
Auriez-vous une idée, une traduction ?
Merci :) !
G F 1.jpg
G F 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #460169  par scorpio 49

perso,je ne pense pas que ce soit de l'arabe,ça toucherait plutot à l'hermétisme pour moi ;-) :hello:
 #460179  par yvan

scorpio 49 a écrit :perso,je ne pense pas que ce soit de l'arabe,ça toucherait plutot à l'hermétisme pour moi ;-) :hello:
exact ca reste tres "hermétique" :P :hehe:

:jesors:
 #460198  par Karim75

A priori c'est pet être un objet qu'on fait tourner autour de son axe central pour voir apparaître le mot dans son intégralité (j'espère que c'est compréhensible ce que je viens de dire 8/ ).
Avec un superposition des deux images on doit arriver à lire.
Image
Dernière modification par Karim75 le 14 sept. 2011, 13:43, modifié 1 fois.
 #460200  par Karim75

Je viens de le reconstituer (la seconde doit être inversée verticalement). C'est bien de l'arabe (Allah).
@+
 #460202  par scorpio 49

bien vu le coup de l'axe et l'objet qui tourne ! :super: :hello:
 #460206  par extralife

Bien joué Karim pour l'identification! :super:
 #460207  par Penelope

Karim75 a écrit :Je viens de le reconstituer (la seconde doit être inversée verticalement). C'est bien de l'arabe (Allah).
@+

:super: Karim mais es-ce que c'est une médaille ?
 #460210  par Karim75

Salut Penelope, à mon avis oui. Elle a dû perdre sa monture et son (sa) propriétaire l'aura percée grossièrement pour continuer à la porter.
 #460212  par Penelope

Karim75 a écrit :Salut Penelope, à mon avis oui. Elle a dû perdre sa monture et son (sa) propriétaire l'aura percée grossièrement pour continuer à la porter.
Merci, en tout cas c'est une trouvaille originale :)
 #460220  par yvan

tres bonne idee.

voici ce que ca devant donner:
Sans titre - 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #460221  par yvan

:hehe: :hehe: sur ce je m enfuie trouver la meme chose avec mon nouveau deus ! :hehe: :hehe:
 #460222  par piragol

Merci à Karim :super: !
Et tant pis pour une éventuelle datation...
 #460238  par catala

Bonjour. Hum... euh... alors, c'est "Allah" ou c'est "Lutti" ? Je penche plutôt pour Lutti, parce que je vois mal les fans du dieu en question faire des objets publicitaires rigolos. Ça me paraît plus logique venant d'une marque de bonbons. :mrgreen:

Enfin, bref, bravo à Karim et à Yvan pour leur sagacité ! :super: :hello:
 #460248  par Candelscope

Aaaaaaah !

".....percée grossièrement...."

Ca me rappelle ma jeunesse... :diable: :jesors:

Bien joué pour l'ID !

Quand on le sait, c'est évident, mais j'y aurais pas pensé !

Bonne journé.
 #460311  par Karim75

J'ai été eu, j'y ai vraiment cru par analogie sur le papier... mais géométriquement ça ne collait pas. Bien vu yvan :mrgreen:
Image

confirmation: "thaumatrope porte-clef Lutti"

Image
 #460353  par yvan

ben ct pas dur Karim... j ai juste eu a inverser un e image, mettre en calques et transparence...
ct assez simple et j etais curieux de savoir ce que ca donnait...
 #460371  par Karim75

yvan a écrit :ben ct pas dur Karim... j ai juste eu a inverser un e image, mettre en calques et transparence...
Bien joué Yvan :super: . Je suis une quiche avec photoshop et me suis "auto-persuadé" sur ce coup là . :hehe: .
 #460375  par annibal 60

Karim75 a écrit :J'ai été eu, j'y ai vraiment cru par analogie sur le papier... mais géométriquement ça ne collait pas. Bien vu yvan :mrgreen:
Image

confirmation: "thaumatrope porte-clef Lutti"

Image
bien vue karim ;)
 #460394  par yvan

Karim75 a écrit :
yvan a écrit :ben ct pas dur Karim... j ai juste eu a inverser un e image, mettre en calques et transparence...
Bien joué Yvan :super: . Je suis une quiche avec photoshop et me suis "auto-persuadé" sur ce coup là . :hehe: .
ben si tu t y mets et que tu as des questions n hesites pas a me MP.
 #460411  par Karim75

yvan a écrit :
Karim75 a écrit :
ben si tu t y mets et que tu as des questions n hesites pas a me MP.
Merci beaucoup Yvan :super: ;-)
 #460480  par Penelope

Karim75 a écrit :
Moi aussi je me suis "auto persuadée" que c'était une médaille :mrgreen: :mrgreen:

:hello:
 #460499  par yvan

Penelope a écrit :
Karim75 a écrit :
Moi aussi je me suis "auto persuadée" que c'était une médaille :mrgreen: :mrgreen:

:hello:

trouve moi une seule personne qui face a un demi quart de bout de machin qu il n a jamais vu !! on le fais malheureusement tous puisqu on se rattache a notre stock de connaissance pour deviner.
d ou l interet de proposer plusieurs regards ... :)
 #460513  par yvan

DOMINIX a écrit :.....et surtout pour le temps passe a triturer les images :super: :super: :super:

ouais c est vrai quoi ?! au moins ... 3 minutes ? :hehe: :hehe: :hehe:
 #460599  par piragol

Merci à vous tous :super: !
N'empêche, lutti, ça me rappelle ma jeunesse...
Une armoire chez ma grand-mère...
Tellement de souvenirs liés à cet objet!
Comme une promenade sur le fil d'une pelote de laine, au hasard des noeuds...
Bouh, j'deviens vieux moi :( !