Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un Deus pour 700 euros ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#460654  par BioDetecteur

Salut,
j' ai vu sur le site d'une boutique, que je ne citerai pas, qu'ils vendaient des pack "lite" du DEUS dont un à moins de 700 euros.
Disque et casque.
Pour ceux qui veulent investir dans une machine et qui n'ont que 700 euros, voilà de quoi vous faire plaisir sans casser la tirelire.
Du coup j'hésite...
Dernière modification par BioDetecteur le 15 sept. 2011, 09:39, modifié 1 fois.
 #460660  par BioDetecteur

ahahaha
ah oui j' avais mis tout !
Effectivement pas de télecommande ni de canne pour ce prix. Merci pour la correction.
Enfin pour 700 euros on peut avoir de quoi détecter. Bon sans canne ça doit faire mal au dos mais quand on est pauvre on ne se plaind pas.
:hehe:
 #460666  par machinehead100

pour moi ce pack n'a aucun intérêt!!! je m'explique l’intérêt du DEUS c'est justement d'avoir plusieurs détecteurs oui mais surtout de pouvoir faire des réglages fin de ces détecteurs et sans la TC tu ne peux pas toucher a ces réglages donc oui tu vas avoir un DEUS ou plus exactement 50% de ce dernier!!! alors pour 700 euros mieux vos prendre un détecteur entier et il y en a de très bon pour ce prix
 #460669  par BioDetecteur

Sauf qu'il suffit de connaitre un possésseur de DEUS et de charger ce qui t'intéresse dans le casque...
Hé ouiiiiiiiiiiiiiii !
D'autant que 90% des utilisateurs du DEUS se contentent des réglage usine ou font des mauvais réglages. Ce pack à tout son sens au contraire.
 #460678  par hadrianvs

machinehead100 a écrit :pour moi ce pack n'a aucun intérêt!!! je m'explique l’intérêt du DEUS c'est justement d'avoir plusieurs détecteurs oui mais surtout de pouvoir faire des réglages fin de ces détecteurs et sans la TC tu ne peux pas toucher a ces réglages donc oui tu vas avoir un DEUS ou plus exactement 50% de ce dernier!!! alors pour 700 euros mieux vos prendre un détecteur entier et il y en a de très bon pour ce prix

On en a deja causer dans le poste http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 87&t=30358" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part j'ai pris cette version + la canne et ca ne fait aucun doute et j'en sort autant que les copains qui on la TC en plus !
 #460771  par Drachir

Je trouve que c'est un bon compromis si on ne fait pas de réglages pointilleux. Je crois qu'on prendra parfois un peu plus de choses avec un Déus complet et ses potentialités exploitées (et un détectoriste appliqué et patient!) mais l'écart ne sera pas très significatif.

D'un autre côté, ce qui me semble très important ce sont les réglages d'effet de sol; et la télécommande est bien pratique pour l'analyse indicative de ces effets de sol. De plus, elle inclut le mode tracking qui est efficace lorsqu'on prospecte lentement.

Sinon depuis que j'ai le Déus, à part le mode tracking que j'utilise souvent, je prospecte la plupart du temps avec les réglages accessibles via le casque.
(En certaines circonstances, j'agis sur la puissance, le silencieux et la réactivité qui sont les paramètres importants du mode expert).

:hello:
 #460779  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :pour moi ce pack n'a aucun intérêt!!! je m'explique l’intérêt du DEUS c'est justement d'avoir plusieurs détecteurs oui mais surtout de pouvoir faire des réglages fin de ces détecteurs et sans la TC tu ne peux pas toucher a ces réglages donc oui tu vas avoir un DEUS ou plus exactement 50% de ce dernier!!! alors pour 700 euros mieux vos prendre un détecteur entier et il y en a de très bon pour ce prix
salut
Entièrement d'accord avec toi l'ami :super: :super: ...ça sert à quoi d'avoir une ferrari et de rouler en première...mais je reconnais que le concept est sympa pour celui qui compte acquérir cette machine au fil de ses économies.....mais si le but est de payer moins cher un appareil et de profiter de l'investissement de ses potes...je trouve ça "petit"....pourquoi pas aussi aller charger ton casque chez le voisin et le disque au boulot...!!! :-/ :-/
BioDetecteur a écrit :Sauf qu'il suffit de connaitre un possésseur de DEUS et de charger ce qui t'intéresse dans le casque...
Hé ouiiiiiiiiiiiiiii !
D'autant que 90% des utilisateurs du DEUS se contentent des réglage usine ou font des mauvais réglages. Ce pack à tout son sens au contraire.
:mdr1: :mdr1: ............ben moi... je vais ouvrir un "centre de formation" sur l'utilisation du DEUS...apparemment j'aurai pas mal de clients.... :hehe: :hehe:
 #460802  par numyo

Bon je vois que les possesseurs de DEUS préfère le DEUS entier et ceux qui en ont pas opte pour un detecteur en pièces détachées ::d
Le prix, le prix encore le prix disent certains.... :ghee:
Moi perso j'ai économisé pendant six moi pour m'offrir la version complete en V.2!!!
Ah si j'ai une solution pour économiser rapidement... Oublier de payer ses impots :jesors:
Les prospecteurs trop pressés d'avoir les performances de cet appareil qui achètent une canne par ci un casque par là et un disque je ne sait où et qui prennent les programmes du copain ça me fait rire :mrgreen:
Pour les mises à jour ils font comment??? Bah on redemande au copain bien sûr!! :hehe:
Ne pas penser que 90% des prospecteurs utilisent essentiellement les prog d'usine c'est faux je connais plusieurs possesseurs de DEUS et tous on leur propre prog réalisé et enregistré moi inclu. Donc pour moi ça fait 0% qui utilisent que les prog d'usine.
Et franchement pour 600 euros on trouve des GMP d'occas qui sont aussi des tueries en prospection.
 #461114  par rastator

pour 179 e tu peu aussi acheter que la canne :-/
 #461119  par kanar

BioDetecteur a écrit :D'autant que 90% des utilisateurs du DEUS se contentent des réglage usine ou font des mauvais réglages.
Hey, salut Bioman, là je sens que tu va encore te faire des potes :super:
:mdr3:
 #461123  par oukivat66

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....a mediter......

L'option d'un deus light est un excellent choix pour pouvoir acquérir un appareil performant .Le fait de ne pas avoir de télécommande n'est absolument pas pas un obstacle on se prive simplement d'information précieuse mais permet d'avoir une machine sélective et paramétrable de quoi faire pas mal de réglages.
rien n’empêche d’acquérir ensuite la télécommande.
De toute façon même la V1 est efficace.
De plus il est facile de transformer le casque en télécommande pour avoir l'ID (bien pratique).

L'essentiel c'est d’accéder a son rêve .
( a moitié prix c'est pas + mal)
@+
Ouki
 #461126  par Rococo

kanar a écrit :
BioDetecteur a écrit :D'autant que 90% des utilisateurs du DEUS se contentent des réglage usine ou font des mauvais réglages.
on ne fait pas de mauvais reglages sur le deus;mais plutot des reglages inadaptés qui le rendent moins performants sur les zones ou l on passe.Le deus est parametrable si sur zone propre vous mettez la puissance à fond il vous faut un programme a coté que vous pouvez activer d un seul clic quand vous arrivez sur une zone ferreuse par ex,chose que vous ne pourrez pass faire avec certains autres appareils
 #461129  par BioDetecteur

kanar a écrit :
ahahaha c'est clair !
Non mais j'ai fais tellement de sorties avec des mecs qui font n'importe quoi avec des machines simple qu' avec un DEUS j'imagine la cata...Les trois que je cotoie avec un DEUS ont en réglage GoldMaXx en parmanance...
Et quand tu regardes une vidéo sur le web c'est pareil... Alors avec des machines comme le DEUS qui demandent un minimum de savoir...
 #461135  par Gilouvtt

rastator a écrit :pour 179 e tu peu aussi acheter que la canne :-/
.... :mdr1: :mdr1: ..... :super: :super: ...... :mdr3:
kanar a écrit :
.......... :super: :super:
BioDetecteur a écrit : ahahaha c'est clair !
Non mais j'ai fais tellement de sorties avec des mecs qui font n'importe quoi avec des machines simple qu' avec un DEUS j'imagine la cata...Les trois que je cotoie avec un DEUS ont en réglage GoldMaXx en parmanance...
Et quand tu regardes une vidéo sur le web c'est pareil... Alors avec des machines comme le DEUS qui demandent un minimum de savoir...
......et tu dis que "90% des utilisateurs du DEUS se contentent des réglage usine ou font des mauvais réglages"...moi qui pensais que xp en avait vendu beaucoup plus...??? :]
 #461201  par hadrianvs

oukivat66 a écrit :Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....a mediter......

L'option d'un deus light est un excellent choix pour pouvoir acquérir un appareil performant .Le fait de ne pas avoir de télécommande n'est absolument pas pas un obstacle on se prive simplement d'information précieuse mais permet d'avoir une machine sélective et paramétrable de quoi faire pas mal de réglages.
rien n’empêche d’acquérir ensuite la télécommande.
De toute façon même la V1 est efficace.
De plus il est facile de transformer le casque en télécommande pour avoir l'ID (bien pratique).

L'essentiel c'est d’accéder a son rêve .
( a moitié prix c'est pas + mal)
@+
Ouki
+1000 et pour ce qui concerne ra radinerie de profiter de la tc des autres pour y mettre juste un programme en 5 minutes je dirais que ces gens la n'on pas de vrais amis car un vrai amis sera bien heureux de vous faire economiser 650 euros......et ca n'empeche pas un ptit barbec ou apero pur remercier !!!
 #461619  par oukivat66

Charles a écrit :
+1000 et pour ce qui concerne ra radinerie de profiter de la tc des autres pour y mettre juste un programme en 5 minutes je dirais que ces gens la n'on pas de vrais amis car un vrai amis sera bien heureux de vous faire economiser 650 euros......et ca n'empeche pas un ptit barbec ou apero pur remercier !!!
Ben c'est exactement ça un apero, une grillade, une mise a jour :alcool1:
Et tout le monde sur le terrain :amen:

Ouki
 #461771  par BioDetecteur

gilouvtt a écrit :
......et tu dis que "90% des utilisateurs du DEUS se contentent des réglage usine ou font des mauvais réglages"...moi qui pensais que xp en avait vendu beaucoup plus...??? :]
Je répète, je vis tellement de mecs se servir de leur machine comme des buses que les utilisateurs de machines plus compliquées ne sont pas nombreux à bien les utiliser...
Alors un DEUS...
Le calcul est vite fait... Quand je dis 90% je me base sur les gens que j' ai pu rencontrer avec différentes machines faire n importe quoi ou dans les vidéos ou même des fois à lire des choses... Je ne pense pas être oin de la vérité vec mes 90%. Les 10% qui reste étant les vieux de la vieille qui savent faire la différence entre deux tête et régler un effet de sol...
Le reste, je te parie un sesterce qu'ils sont largué en croyant être au top...
 #461899  par polo

BioDetecteur a écrit :
gilouvtt a écrit :
Je répète, je vis tellement de mecs se servir de leur machine comme des buses que les utilisateurs de machines plus compliquées ne sont pas nombreux à bien les utiliser...
Alors un DEUS...
Le calcul est vite fait... Quand je dis 90% je me base sur les gens que j' ai pu rencontrer avec différentes machines faire n importe quoi ou dans les vidéos ou même des fois à lire des choses... Je ne pense pas être oin de la vérité vec mes 90%. Les 10% qui reste étant les vieux de la vieille qui savent faire la différence entre deux tête et régler un effet de sol...
Le reste, je te parie un sesterce qu'ils sont largué en croyant être au top...
:| 8| 8/ 8/
mes respect mr super bio detecteur. le seul qui sait se servir de son appareil.
peut etre que pour vous il vous a fallu plusieur longues années pour savoir vous en servir.
mais je doute que se soit le cas de tout le monde. :nonon: :nonon:
"arrete de péter plus haut que ton :fesse: "
 #461959  par BioDetecteur

je n' ai écris nulle part que je suis n super detectoriste qui sait se servir de sa machine, je suis comme tous le monde, je galère. Par contre j' ai quelques bases.
Je te dis juste que le DEUS est une machine perfectionnée et, moi le premier, nombre de ses posséseurs doivent être loin de l' optimiser. Si je n' ai pas de DEUS c'est ue je préfère utiliser une machine simple à fond qu' une machine perfectionnée à 60%...
Si c'est pour l' utiliser en mode GoldMaxx je ne vois pas l' intérêt...
Arrêtez de crier au loup quand on dit une vérité.
J ai vu tellement de charlots... plus que de bons. Je te parle dans les gens que j' ai pu rencontrer et j' en ai vu pas mal...
 #462053  par ledzep2b

nous somment tous les cons de quelquns..... donc respectont nous !!
J'approuve entierement c'est une tres belle maxime ça resume tout ce qu'on est
Chacun mene sa vie comme il l'entend,la detection c'est la meme chose(sans les impots)
 #462176  par polo

BioDetecteur a écrit :je n' ai écris nulle part que je suis n super detectoriste qui sait se servir de sa machine, je suis comme tous le monde, je galère. Par contre j' ai quelques bases.
Je te dis juste que le DEUS est une machine perfectionnée et, moi le premier, nombre de ses posséseurs doivent être loin de l' optimiser. Si je n' ai pas de DEUS c'est ue je préfère utiliser une machine simple à fond qu' une machine perfectionnée à 60%...
Si c'est pour l' utiliser en mode GoldMaxx je ne vois pas l' intérêt...
Arrêtez de crier au loup quand on dit une vérité.
J ai vu tellement de charlots... plus que de bons. Je te parle dans les gens que j' ai pu rencontrer et j' en ai vu pas mal...
juste insinué que vous vous faisiez partit des 10% :berk2:
 #462201  par BioDetecteur

polo a écrit : juste insinué que vous vous faisiez partit des 10% :berk2:
Et je vais te dire une autre vérité, c'et comme toujours ceux qui se sentent visés ou concernés qui répondent méchemment, les autres se contentent de discuter poliment...
 #462274  par numyo

Hey les gars faut vous détendre un peu c'est le WE!! :mrgreen:
En fait le DEUS fait couler beaucoup d'encre mais pourquoi??
Ceux qui l'on en sont pleinement satisfait! Pas vu encore de mécontents!!
Ceux qui l'on pas aimerai l'avoir mais en version light donc forcément entre ceux qui ont claqué presque 1500 euros et ceux qui essaient de se demerder à en avoir un à moindre coup ça fini par grincer. pour ceux qui adapteront la version light ils auront une excellente machine c'est sûr! Sauf que sur certains terrains ils seront à la rue (certaines plages ou des terrains très minéralisés) Moi perso je detecte plus en solo qu'accompagné. Donc pour les reglages c'est pas un soucis j'adapte la machine au terrain. Si il faut toujours avoir un copain ayant la tc à côté de soi pour prospecter pour lui demander les reglages c'est un peu lourd non? Pour ma part ça finirai par me gonfler. Donc la version light pour les petites bourses c'est bien et tant mieux même. Mais n'oubliez pas que c'est asservissant, et que vous pourrez vous retrouvé perdu si vous êtes seul et que vos reglages demandent l'utilisation de la tc ;)
Quand on est pas loin de chez soi ça va on peu rentrer mais quand tu te tape 1h de route voir plus sur un terrain ou tu as l'autorisation et que ton DEUS light est inutilisable à cause de la minéralisation , les effet de sol, et tutti quanti bah t'as gagné le droit de rentrer chez toi où alors tu appelles un pote pour qu'il t'apporte sa tc??? :mrgreen:
 #462280  par machinehead100

numyo a écrit :Hey les gars faut vous détendre un peu c'est le WE!! :mrgreen:
Ceux qui l'on pas aimerai l'avoir mais en version light donc forcément entre ceux qui ont claqué presque 1500 euros et ceux qui essaient de se demerder à en avoir un à moindre coup ça fini par grincer. pour ceux qui adapteront la version light ils auront une excellente machine c'est sûr! Sauf que sur certains terrains ils seront à la rue (certaines plages ou des terrains très minéralisés) Moi perso je detecte plus en solo qu'accompagné. Donc pour les reglages c'est pas un soucis j'adapte la machine au terrain. Si il faut toujours avoir un copain ayant la tc à côté de soi pour prospecter pour lui demander les reglages c'est un peu lourd non? Pour ma part ça finirai par me gonfler. Donc la version light pour les petites bourses c'est bien et tant mieux même. Mais n'oubliez pas que c'est asservissant, et que vous pourrez vous retrouvé perdu si vous êtes seul et que vos reglages demandent l'utilisation de la tc ;)
Quand on est pas loin de chez soi ça va on peu rentrer mais quand tu te tape 1h de route voir plus sur un terrain ou tu as l'autorisation et que ton DEUS light est inutilisable à cause de la minéralisation , les effet de sol, et tutti quanti bah t'as gagné le droit de rentrer chez toi où alors tu appelles un pote pour qu'il t'apporte sa tc??? :mrgreen:
:super: :super: :super: :super: :super:

Image
 #462295  par oukivat66

Bon suis d'accord on ce detend un peu Tiens Tchin a tous bon apero.
Juste une question Numyo je pense que tu as un deus mais tu ne doit pas l'utiliser avec juste le casque , perso oui car nous detectons ma femme et moi avec 1,5 deus.
Je confirme donc que l'appareil est pleinement exploitable en mode simple( donc hors options expert)
COMPRIS LE REGLAGE EFFET DE SOL.
Pour rappel les réglages dispo via le casque.
-discri
-sensibilité
-effets de sol
-frequences
-nombre de tonalités
--volume
- choix du disque
et choix du programme de 1 a 9
Je sais ca embete certain mais c'est tout a fait une machine viable en version light + performante que la plupart des autres machines au meme prix(700 euros).qui + est avec 4fréquences!!!!! Imbatable
Pour ce qui est du besoin du pote je dirais une fois une heure de temps en temp pour rentrer des bons programmes modifiés expert .
Voila
Je voulais juste remétre un peux d'ordre dans le fil du débat.
@+
Ouki
 #462318  par hadrianvs

Mais n'importe quoi le deus est parfaitement exploitable sans la TC y' a acces a tous les reglages directement sauf la reactivité, toutefois celle ci reste accesible si un ami a entré un programme!

Tout le reste c'est juste de la masturbation mentale...le deus light est un exellent detecteur sans aucun doute le meilleur pour le prix :coeur:
 #462341  par numyo

Le DEUS est expoitable en totalité avec la tc! voilà!
Une difference de 800 euros... bah ok chacun fait ce qui veut!
Arretons de polemiquer sur cet appareil il est tout simplement génial et bcp d'année passeront avant de voir une machine plus performante et polyvalente que ça sur le marché!
 #462416  par blueandgray

Bonsoir,

L'esentie ln'est-il pas finalement ,que chacun se fasse plaisir en détectant, et ce avec n'importe quel appareil?.

A plus
B&G
 #462568  par polo

BioDetecteur a écrit :
polo a écrit : juste insinué que vous vous faisiez partit des 10% :berk2:
Et je vais te dire une autre vérité, c'et comme toujours ceux qui se sentent visés ou concernés qui répondent méchemment, les autres se contentent de discuter poliment...
je ne me suis pas sentit visé mais attaqué. ça fait une grande difference. et oui je suis pas un vieux de la vieille
et c'est sur c'est pas mechant de dire 90% sont des nuls. tous ceux que j'ai rencontré son des nuls.
en gros c'est toi le boss. le pire c'est qu'a aucun moment tu ne parle d'avoir essayé de les aider tes collègues. et je vois pas trop ou j'ai eté mechant ou peut etre quand j'ai deformé ton pseudo.

pour en revenir au deus. sans la tc ça peut etre bien pour ceux qu'ils le veulent vraiment et non pas les finances. mais je leur conseille fortement d'investir dans la tc des qu'il le peuvent car elle a des fonctions tres importantes et necessaire sur le terrain. le deus c'est un tout
 #462578  par BioDetecteur

Alors accèpte toutes mes excuses Polo si tu t'es senti attaqué, ce n'était pas mon idée.
Ma copine me répète parfois:
"entre ce que tu veux dire, ce que tu penses et ce ques les autres comprennent il y a un fossé énorme."
Elle a raison. (pour une fois)

Mais ne crois pas que je suis un gros con pas sympa et qui prend les autres pour des nuls loin de là J' essaye de partager ce ue je sais, d'expliquer et de faire comprendre ce que je peux leur apporter. Pour moi faire une sortie avec quelqu'un c'est l'occasion de discuter, échanger et apprendre des choses. On a toujours à apprendre des autres. Et j' apprend aussi beaucoup des gens que je rencontre.

Bref, pas la peine de se prendre la tête pour rien Polo. Si tu es rancunier ne me parle plus et évite moi sinon c'est avec plaisir qu' on va se recroiser sur le forum et peut être, un jour, en vrai.

Pour revenir au DEUS Light, il est exploitable dans sa quasi totalité sans télécommande et donc si tu n' as pas 1500 euros mais que 700 tu pux quand même bénéficier du meilleur détecteur actuel. Faut juste un pote qui a la télécommande sinon te faire un pote qui a la télécommande.
 #462602  par doumé

Bonjour,
l'été dernier ma TC s'étant bloqué, et étant parti en vacances, j'ai tourné 3 semaines uniquement avec le casque et ça reste quand même une bombe pour sortir des objets (me manquait juste 3 prog perso).
La TC suffisait juste de la rebrancher sur l'ordi via cable usb.Ceci fait à ma rentrée par les messieurs de chez XP qui m'ont fait en plus une révision compléte de DEUS.
de toute façon même à prés de 1500 € , il reste peu cher puique c'est comme avoir minimum 3 appar
eils trés haut de gamme , sans parler du entiérement sans fil , de sa légèreté etc... ;-)
@+
 #462843  par numyo

BioDetecteur a écrit :Alors accèpte toutes mes excuses Polo si tu t'es senti attaqué, ce n'était pas mon idée.
Ma copine me répète parfois:
"entre ce que tu veux dire, ce que tu penses et ce ques les autres comprennent il y a un fossé énorme."
Elle a raison. (pour une fois)

Mais ne crois pas que je suis un gros con pas sympa et qui prend les autres pour des nuls loin de là J' essaye de partager ce ue je sais, d'expliquer et de faire comprendre ce que je peux leur apporter. Pour moi faire une sortie avec quelqu'un c'est l'occasion de discuter, échanger et apprendre des choses. On a toujours à apprendre des autres. Et j' apprend aussi beaucoup des gens que je rencontre.

Bref, pas la peine de se prendre la tête pour rien Polo. Si tu es rancunier ne me parle plus et évite moi sinon c'est avec plaisir qu' on va se recroiser sur le forum et peut être, un jour, en vrai.

Pour revenir au DEUS Light, il est exploitable dans sa quasi totalité sans télécommande et donc si tu n' as pas 1500 euros mais que 700 tu pux quand même bénéficier du meilleur détecteur actuel. Faut juste un pote qui a la télécommande sinon te faire un pote qui a la télécommande.
Prend la version light à 700 euros et arretons de faire la gueguerre entre passionés! Par contre penses à acheter une canne :hehe:
Et surtout à trouver un pote qui te pretera sa TC :mrgreen:
 #515381  par quantum

Je sais bien que c'est un peu un déterrage mais j'avais vraiment envie d'ajouter mon petit grain de sel à cette passionnante discussion. Serrez les fesses... :mrgreen:

Le pote avec télécommande est FACULTATIF.

Qui va demander à un pote sa télécommande de GMAXX (elle existe pas) pour paramétrer son GMAXX ?
Qui va demander à un pote sa télécommande de GMP (elle existe pas non plus) pour paramétrer son, GMP ?

Arrrgh j'ai pas la télécommande de mon GMP :snif: Chui foutu ! plus qu'a rentrer à la maison après mes 10h de route 6 péages 2 passages de frontières...

Bien qu'on ne puisse pas modifier la réactivité, ni la puissance, ces deux appareils ne posent aucun problèmes d'adaptation sur tous les terrains prospectés !!!

Le Déus light c'est un GMAXX + un GMP + un DEUS FAST + un détecteur de plage + etc... Il est aussi performant et ajustable et même plus, que les détecteurs précédents avec SIMPLEMENT le casque.

A moins d'être très pointu et exigeant, il se suffit à lui même pour tous les terrains. Les programmes perso sont un plus non essentiel la preuve, il n'existent pas sur le GMP et le GMAXX pourtant si réputés.

On demande du respect pour ceux qui ont économisé pour s'acheter le Déus ! Pour quoi faire ? Et pour ceux qui se sont acheté une machine à coudre ou une paire de baskets ou une BMW ? Depuis quand consommer mérite le respect ?

Ça me fait marrer d'entendre qu'on "se prive de vacances pour s'acheter un Déus" !

...Déus la nouvelle panacée, que depuis qu'elle existe, que si t'en mange pas tu meurs...
C'est la prochaine pub d'XP :siffle:

Et ta famille banane, tu la prive aussi de vacances pour que papa puisse avoir son Déus... On n'est pas tous des célibataires insouciants.
Dans la vie ce que tu as c'est que tu as les moyens de l'avoir. On ne va pas pleurer sur celui qui à bouffé des patates pour s'acheter un Déus. C'est son choix !
Si il a fait ce choix, c'est que le bénéfice qu'il escompte en tirer est supérieur aux contraintes qui en découlent. Donc au final la balance est positive.

Il y a des tas d'autres trucs qui méritent bien d'avantage de respect. Faut remettre la considération qu'on peut avoir pour des objets ou du confort supplémentaire à leur juste petite place insignifiante dans notre vie.

Par exemple. Je suis père de famille. Il y a des priorités dans une famille tout le monde sera d'accord. et sans même parler de famille, il n'y a pas de honte à évaluer sainement l'univers du possible avant d'agir. C'est même une attitude digne et raisonnable. Isn't it ?

Alors ceux qui n'ont pas les moyens ou le souhait de lâcher 1500€, quelles que soient leur motivations méritent autant de considération et de respect que n'en réclament les pauvres petits chatounets qui économisent six mois et/ou privent leur famille de vacances pour s'acheter "le détecteur de leur Rêves" :hehe:

Il y a des trucs plus graves dans le monde... Élevez un peu votre esprit pour 2012 que diantre.

Allez @+
Et bonne année
 #515387  par Chris2

Tu as bien raison,
De plus sur le casque tu as déja plus de réglages que sur le Gold Maxx ou le G-maxx! Tu as 4 fréquences, effet de sol, sensibilité, de 1 à 4 tonalités, discri, volume, choix du disque optionnel, affichage du niveau de charge de la batterie du casque et du disque, et 9 programmes herités de la télecommande, dont le n°3 qui a la reactivité à 3. Mais surtout tu es bien plus leger et compact qu'avec un appareil traditonnel et sans fil bien sur.
 #515609  par rastator

Tarass Boulba a écrit :Je sais bien que c'est un peu un déterrage mais j'avais vraiment envie d'ajouter mon petit grain de sel à cette passionnante discussion. Serrez les fesses... :mrgreen:

Le pote avec télécommande est FACULTATIF.

Qui va demander à un pote sa télécommande de GMAXX (elle existe pas) pour paramétrer son GMAXX ?
Qui va demander à un pote sa télécommande de GMP (elle existe pas non plus) pour paramétrer son, GMP ?

Arrrgh j'ai pas la télécommande de mon GMP :snif: Chui foutu ! plus qu'a rentrer à la maison après mes 10h de route 6 péages 2 passages de frontières...

Bien qu'on ne puisse pas modifier la réactivité, ni la puissance, ces deux appareils ne posent aucun problèmes d'adaptation sur tous les terrains prospectés !!!

Le Déus light c'est un GMAXX + un GMP + un DEUS FAST + un détecteur de plage + etc... Il est aussi performant et ajustable et même plus, que les détecteurs précédents avec SIMPLEMENT le casque.

A moins d'être très pointu et exigeant, il se suffit à lui même pour tous les terrains. Les programmes perso sont un plus non essentiel la preuve, il n'existent pas sur le GMP et le GMAXX pourtant si réputés.

On demande du respect pour ceux qui ont économisé pour s'acheter le Déus ! Pour quoi faire ? Et pour ceux qui se sont acheté une machine à coudre ou une paire de baskets ou une BMW ? Depuis quand consommer mérite le respect ?

Ça me fait marrer d'entendre qu'on "se prive de vacances pour s'acheter un Déus" !

...Déus la nouvelle panacée, que depuis qu'elle existe, que si t'en mange pas tu meurs...
C'est la prochaine pub d'XP :siffle:

Et ta famille banane, tu la prive aussi de vacances pour que papa puisse avoir son Déus... On n'est pas tous des célibataires insouciants.
Dans la vie ce que tu as c'est que tu as les moyens de l'avoir. On ne va pas pleurer sur celui qui à bouffé des patates pour s'acheter un Déus. C'est son choix !
Si il a fait ce choix, c'est que le bénéfice qu'il escompte en tirer est supérieur aux contraintes qui en découlent. Donc au final la balance est positive.

Il y a des tas d'autres trucs qui méritent bien d'avantage de respect. Faut remettre la considération qu'on peut avoir pour des objets ou du confort supplémentaire à leur juste petite place insignifiante dans notre vie.

Par exemple. Je suis père de famille. Il y a des priorités dans une famille tout le monde sera d'accord. et sans même parler de famille, il n'y a pas de honte à évaluer sainement l'univers du possible avant d'agir. C'est même une attitude digne et raisonnable. Isn't it ?

Alors ceux qui n'ont pas les moyens ou le souhait de lâcher 1500€, quelles que soient leur motivations méritent autant de considération et de respect que n'en réclament les pauvres petits chatounets qui économisent six mois et/ou privent leur famille de vacances pour s'acheter "le détecteur de leur Rêves" :hehe:

Il y a des trucs plus graves dans le monde... Élevez un peu votre esprit pour 2012 que diantre.

Allez @+
Et bonne année
:super:
 #515649  par Arsenic

Tarass Boulba çà fait plaisir de lire un message comme le tiens!
Beaucoup ont oublié le sens premier du mot respect .......
Le monde de la detection est fait de gens qui ont les moyens
et d'autres qui en ont moins et chacun se fait plaisir à son echelle.
Il y aurait tant à dire ,mais je ne me ferais pas que des amis...
Juste que je suis completement d'accord avec celui qui dit que 90%
n'exploitent pas ou tres mal les capacités de leur machine ; moi aussi
c'est le terrain et surtout les ecrits sur les forums qui me confortent
dans mon opinion ...
Quand je lis aussi que le Deus est le meilleur VLF du moment , ben
j'en attends encore la preuve ... C'est surement l'une des meilleures
machines actuelles mais elle a aussi ses faiblesses dans certaines situations...
Beaucoup se gaussent d'avoir le Deus , le detecteur qu'il FAUT AVOIR , ben
su moment qu'ils prennent du plaisir avec .Mais la verité du terrain
est toute autre .
Pour en revenir avec le sujet initial , bien sur qu'un Deus Ligth à 700€
cela vaut largement le coup ! si l'on sait s'en servir au plus fin
Pour en revenir au respect , perso quand je croise des prospecteurs
c'est pas à la gueule de leur detecteur que je vais accrocher ,mais
surement plus à l'humain .
Bonne soiree
 #516250  par rastator

oui c est un peu comme lorsque tu fais connaissance de nouvel personne, beaucoup ont vite fait de te demander ton métier.....et la tu vois si tu sera inviter un jour chez eux....enfin ce que je veux dire c est l attitude des gens envers toi sera différent celons ton taf...a essayer !