Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lingot d'or dans la maison

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#460766  par darkgrower

Bonjour,

Je dois aller dimanche détecter dans la maison du père d'un ami qui va être mise en vente.
IL a déjà trouvé des pièces en or dans un tiroir dans une enveloppe kraft (louis, nap, du lourd quoi!)
Le père de mon ami possédait également deux lingot dont l'un pourrait toujours être dans la maison!!!

Mes questions, quels endroits de la maison privilégier? ex: cave, escaliers, ....

Avec mon déus quel programme utiliser, sachant que l'endroit sera bien saturé en métaux de toute sorte!

Merci.
 #460769  par pitijo

bonjour,
je chercherai au dessus des poutres, dans le/les greniers, petite niche creuse ou pas dans le mur,
puis dans la cave si terre batu, regarder contre les mures si il n'y a pas un indice du style clou contre un mur auxquel cas chercher au bas de ce mur(sous le clou) ou au mur se trouvant en face, après au niveau du jardin: repérer les vieux arbres et chercher a leur pied. ou dans le sol du poulailler.
bonne détection!!
 #460773  par darkgrower

Theophilus a écrit :

As-tu déjà utilisé le mode statique sur ton Deus ?
Non...
Il faut que je relise le manuel alors!!!
 #460775  par Theophilus

darkgrower a écrit :
Theophilus a écrit :

As-tu déjà utilisé le mode statique sur ton Deus ?
Non...
Il faut que je relise le manuel alors!!!
Et après t'entraîner pour le maîtriser :mrgreen: ;)
 #462203  par darkgrower

Pas d'autres idées sur les lieux à privilégier dans cette maison?
 #462313  par athenase

la plupart du temps tu n'as pas besoin de detecteur une bonne lampe suffira si tu trouves pas fait moi signe je prends moitié de ta part attention que le mobilier ne soit pas parti!
 #462316  par athenase

gaziniere,vieux meuble, cendrier cave si pas humide grenier sinon chambre à coucher soue a cochon
 #462319  par athenase

si tu trouves pas fait moi signe
 #462328  par athenase

quelques monnaies ds un tirroir c'est pas grand chose comparé a pas tout a fait 2kilo
 #462397  par athenase

une fois on m'a appelé pour une recherche avais trouvé une dizaine de dix francs scotché sous un tiroir mais 5 conserve en verre remplis de monnaies d'argent entérrés dans la cave le quel à le plus de valeur?
 #462407  par athenase

partage pas ton avis sur ce coup la mon ami il a peut etre mis les monnaies en évidence pour faire "diversion"
 #462408  par montabord

Question:Comment on fait pour vendre des lingots?
 #462558  par darkgrower

OK, bon bah je vous tiens au courant ce soir... on verra bien si vos conseils étaient judicieux :hehe:
 #462911  par athenase

cher doc, d'une part je connais dragrower, et d'autre part si t'as pas besoin d'argent moi si
 #463126  par darkgrower

Bon bah... capo... :rouge:
Ah si dans le jardin, une boucle de ceinture avec un serpent en bronze dessus, une balle de colt 45, une gourde, et une petite voiture pour gosse...
En tout cas on s'est bien marré avec mon pote, j'y retournerai peut-être quand la maison sera vidée
 #463191  par leuque 54

pas oublier de chercher sous les lattes du planché,quelque fois en soulevant une latte on pouvez y cacher sa cagnotte. :hello:
 #463201  par athenase

bien sue que je me sent viser,mais moi n'ai pas de souci à dire que les fin de mois sont difficils, une boucle avec un serpent? peut etre mili non?