Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• baisser la sensibilité ou la puissance TX?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#460818  par beauclerc77

Bonjour,il y a peu je me suis retrouvé dans un champ hyper pollué en petits ferreux,j'ai donc eu l'occasion de vraiment tester le mode deus fast, je détectais en sélectivité 3 ou 4, selon la densité des ferreux. J'ai également baissé la sensibilité , en passant de 90 à 85 et je me suis souvenu alors de ce réglage puissance TX. Ma question est la suivante,quel est selon vous la meilleure solution: baisser la sensibilité ou la puissance TX dans des zones très polluées ou minéralisées? est-ce que ça équivaut à la même chose? :0
 #460822  par Rococo

comme son nom l indique la sensibillité,signifie rendre l appareil plus sensible aux metaux et donc aussi au sol et tout ce qui l entoure.Si tu mets trop de sensibillité l appareil deviendra instable.Le tx c est la puissance emise par l appareil ce qui n est pas du tout la meme chose.Si tu augmentes la puissance en milieu ferreux;ces derniers vont saturer l appareil, et perturber son analyse.Le choix est donc simple,en zone tres ferreuse tu met 1 de puissance (tu gagnes en autonomie)et tu regles ta sensibillité de façon a ne pas avoir d'instabillité
 #460825  par dirty_neo

A mon sens tu n as pas de toucher au tx tu baisses la sensibilte ca suffit par contre tu peux toucher au tx si tu es en milieu très propre et que tu veux exploiter la machine a fond alors dans ce cas tu peux le mettre a fond
 #461616  par yvix851

bonsoir...n'hésitez pas a monter la sensibilité en zone polluée ,et baisser la tx a "1"....

vous aurez plus de cibles ,avec des réponses claires,et la tx a "1",c'est déja

des performances dépassant (presque)tous les autres détecteurs.....

byeeeeeeeee yves
 #461782  par beauclerc77

yvix851 a écrit :bonsoir...n'hésitez pas a monter la sensibilité en zone polluée ,et baisser la tx a "1"....

vous aurez plus de cibles ,avec des réponses claires,et la tx a "1",c'est déja

des performances dépassant (presque)tous les autres détecteurs.....

byeeeeeeeee yves
Vraiment??? monter la sensibilité et baisser la TX?? on va essayer ça alors... ::d
 #461832  par Ydéus83

:hello:
Sinon il y a aussi la page 38 du manuel :mrgreen:
Sur un terrain pollué de ferreux et minéralisé, il est inutile d’utiliser un
niveau de puissance élevé, le niveau 1 suffitt car ces terrains ne permettent
pas de détecter profondément.
Il est donc préférable de limiter les saturations amenées par les ferreux et
le sol. En baissant la puissance, vous améliorerez ainsi l’analyse et trouverez
au final plus de cibles car votre discernement sera meilleur.
 #461930  par yvix851

bonjour....en foret,(propre) puiss. tx 3...sens.95-99...fréqu. 8 (ou 4)..
effets de sol 75-77...

t'en prend plein les oreilles,mais t'as besoin d'un bon outil pour creuser :mdr1:

byeeeeeeeee yves (ah oui....discri ...0...)
 #461983  par Drachir

Salut,
Pour revenir sur les prescriptions du manuel, j'ai constaté que mettre la puissance à 3 et la sensibilité à fond en milieu minéralisé permet quand même de trouver davantage en prospectant plus lentement, même si le détecteur produit des faux signaux.
Par contre, dans ces lieux minéralisés, une réactivité basse est à proscrire (le détecteur ne sonne pas là où les autres réactivités le font sonner) ainsi que les fréquences basses (4 kHz et 7 kHz (sauf pour de gros modules en argent du style 100 francs commémoratives)).

:hello:
 #463197  par leuque 54

pourquoi vous ne faite vous pas vos réglages vous même sur place avec une monnaie que vous avez enterré.
comme ça vous avez la minérisation du terrain sur place et effets sol, vous voyez si vous prennez mieux la monnaie avec différent réglages,c'est simple et éfficace.
moi je fait toujours comme ça,et des fois j'ai des surprises de voir qu'avec un réglage bien effectué
on va prendre mieux la monnaie à un endroit qu' un autre ,avec le même réglage.
enfin bref ,tout ça pour vous dire que chaque terrain est différent et demande un réglage (sur place )différent. :hello:
 #463273  par Drachir

leuque 54 a écrit :pourquoi vous ne faite vous pas vos réglages vous même sur place avec une monnaie que vous avez enterré.
comme ça vous avez la minérisation du terrain sur place et effets sol, vous voyez si vous prennez mieux la monnaie avec différent réglages,c'est simple et éfficace.
moi je fait toujours comme ça,et des fois j'ai des surprises de voir qu'avec un réglage bien effectué
on va prendre mieux la monnaie à un endroit qu' un autre ,avec le même réglage.
enfin bref ,tout ça pour vous dire que chaque terrain est différent et demande un réglage (sur place )différent. :hello:
C'est la meilleure chose à faire pour connaître réellement comment se comporte le détecteur; ne pas se fier uniquement à ce qui est dit sur le net ou même le manuel mais confronter les réglages préconisés à la réalité et faire des tests soi-même sur les lieux de détection.
S'en tenir à ce qui est écrit sur le net ou sur le manuel, c'est assurément passer à côté de certaines cibles.
 #464589  par beauclerc77

beauclerc77 a écrit :Bonjour,il y a peu je me suis retrouvé dans un champ hyper pollué en petits ferreux,j'ai donc eu l'occasion de vraiment tester le mode deus fast, je détectais en sélectivité 3 ou 4, selon la densité des ferreux. J'ai également baissé la sensibilité , en passant de 90 à 85 et je me suis souvenu alors de ce réglage puissance TX. Ma question est la suivante,quel est selon vous la meilleure solution: baisser la sensibilité ou la puissance TX dans des zones très polluées ou minéralisées? est-ce que ça équivaut à la même chose? :0

réponse de Mr XP ::d ::d

"Le mieux est de baisser la puissance transmise, cela n'affectera nullement les performances, au contraire les signaux seront plus nets et l’autonomie du disque rallongée (19heures)
Vous avez un appareil imbattable pour les terrains difficiles, la Réactivité à 4 est un bon choix dans cette situation!"
 #464607  par Rococo

et qu est ce qu il a écrit rococo? :hehe:
 #552082  par prospector74

Alors pour résumer, en zone tres ferreuse on met 1 de puissance , on regle la sensibillité de façon a ne pas avoir d'instabillité, et on augmente la réactivité à 4 ou 5. :-/