Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DETECTEUR

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#461010  par rouanet

bonsoir,
je vends mon f5 et je projète d,acheter le gold bug.pour 100euro de plus j,ai un gmp .ce qui me gène pour le gmp c,est que je n,ai pas l,apuis de l'ecran.merci de me donner votre avis.
bonne soirée.
 #461019  par kikouille

Bonsoir
Concernant l écran du Gold Bug il est très fiable ,avec de la pratique intensive tu creuse beaucoup moins.
:alcool1:
 #461020  par machinehead100

j'ai eu comme premier detecteur un gamma 6000 m’équivalant de ton F5 puis je suis passé au GMP sens problème car c'est un détecteur super simple a prendre en main réglages d'usine au début et ne pas hésiter a creuser un peu plus pour ce faire l'oreille et associer ainsi a un son a un type de métal. L'écran est vite oublié car en plus sur le gamma 6000 il me disait pas mal de connerie je pense que le F5 doit lui aussi se planter régulièrement
 #461039  par rouanet

justement je trouve l'ecran du f5 très précis ,mème si je creuse quand meme(au cas ou) j'arrive a reconnaitre les anciennes cartouches.
 #461046  par LE.JAG

Quelque soit la marque, aucun écran ne vaut une bonne oreille !!!!!!!!!!!!!!!! ;)
 #461089  par geminico

Les ecrans c est pas mon truc non plus je prefere creuser que de me fier a des indications qui peuvent etre erronées, avec le risque de passer a coté d un truc bien !
 #461092  par annibal 60

bientot vous allez rechercher un detecteur avec un ecrans qui vous dit la cible le metal et le prix de la trouvaille....et sa se trouve il vas creusé pour vous... du n apporte quoi...vous aller devenir des assistés ...moi je suis contre l asistanat.. comme dirait un certain s..ko :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #461118  par Rococo

tu parles de l essistanat des banques???????????? :hehe:
 #461122  par machinehead100

pour en revenir au sujet je pense que le mieux c'est d'aller dans un magasin qui a les deux machines en stock et de les prendre en main et si possible faire un petit essai tu sera vite fixé
 #461124  par Rococo

l 'écran est un gadget qui dans certains cas peut etre un petit plus .C est avant tout un outil moderne et convivial de reglages;mais au niveau de l analyse,l'écran n apporte pas grand chose,et quand bien meme il apporterait;sur un son bon il faut creuser car comme je l ai deja expliqué certains metaux ont une signature électronique qui se recoupe et donc vous fait confondre des cibles,mais ce n'est pas tout;lorsque vous etes sur sol mineralisé ;les indices sont fortement tires vers le bas donc vers les ferreux et là avec un écran vous ne creuserez pas et vous raterez des monnaies en billon qui emettent un crachottement.A detecteur de perfs égales l écran peut etre un plus surtout pour la convivialité par contre a choisir entre un appareil performant sans écran et un bien moins performant avec écran,le choix est vite fait
j espere que ça t'éclairera
 #461131  par annibal 60

Rococo a écrit :l 'écran est un gadget qui dans certains cas peut etre un petit plus .C est avant tout un outil moderne et convivial de reglages;mais au niveau de l analyse,l'écran n apporte pas grand chose,et quand bien meme il apporterait;sur un son bon il faut creuser car comme je l ai deja expliqué certains metaux ont une signature électronique qui se recoupe et donc vous fait confondre des cibles,mais ce n'est pas tout;lorsque vous etes sur sol mineralisé ;les indices sont fortement tires vers le bas donc vers les ferreux et là avec un écran vous ne creuserez pas et vous raterez des monnaies en billon qui emettent un crachottement.A detecteur de perfs égales l écran peut etre un plus surtout pour la convivialité par contre a choisir entre un appareil performant sans écran et un bien moins performant avec écran,le choix est vite fait
salut.... a la tu me rassure rococo :hello:
 #461152  par le moustik

Rococo a écrit :l 'écran est un gadget qui dans certains cas peut etre un petit plus .C est avant tout un outil moderne et convivial de reglages;mais au niveau de l analyse,l'écran n apporte pas grand chose,et quand bien meme il apporterait;sur un son bon il faut creuser car comme je l ai deja expliqué certains metaux ont une signature électronique qui se recoupe et donc vous fait confondre des cibles,mais ce n'est pas tout;lorsque vous etes sur sol mineralisé ;les indices sont fortement tires vers le bas donc vers les ferreux et là avec un écran vous ne creuserez pas et vous raterez des monnaies en billon qui emettent un crachottement.A detecteur de perfs égales l écran peut etre un plus surtout pour la convivialité par contre a choisir entre un appareil performant sans écran et un bien moins performant avec écran,le choix est vite fait
Tu résumes tout à fait bien la situation concernant écran ou pas écran!
Le petit débutant que je suis reste persuadé que l'écran n'a d'utilité que pour afficher les réglages sur un bas ou moyenne (expérience White's Prism 6!)
Et il est peut etre plus utile sur un haut de gamme qui analyse le sol et dont l'electronique est plus sophistiquée, ce qui peut le rendre plus précis!
Ce genre d'info importante devrait restée visible sur le forum, facilement pour tout ceux qui souhaitent acquerir un detecteur!
Après, chacun fait son choix selon ses gouts!
Bonne journée!
 #461182  par kikouille

Je suis tout a fait d accord avec vous tous.Mais pour ceux qui souffre d acouphènes comme moi je peut vous dire que l assistance d un écran est bien agréable. :super: