Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• INDUCTION PULSEE OU BASSE FREQUENCE?

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#462391  par Véronique

Bonjour à toutes et tous, je suis super débutante dans le domaine de la détection et aimerait avoir vos conseils afin de m'offrir un détecteur 'sous-marin'.
Pourriez-vous me dire la différence entre les détecteurs à induction pulsée et ceux à basse fréquence?
Peut-être me conseiller sur l'achat d'un appareil.
Je me suis intéressée partiellement au GARETT SEA HUNTER et au FISHER AQUANAUT 1280X.
MERCI pour vos conseils.
Véronique
Dernière modification par Véronique le 17 sept. 2011, 21:43, modifié 1 fois.
 #462402  par yvan

bienvenue !
 #462405  par yvan

j ai pas révé ... 2 véroniques d un coup !! :o
 #462425  par krisema

Véronique a écrit :Bonjour à toutes et tous, je suis super débutante dans le domaine de la détection et aimerait avoir vos conseils afin de m'offrir un détecteur 'sous-marin'.
Pourriez-vous me dire la différence entre les détecteurs à induction pulsée et ceux à basse fréquence?
Peut-être me conseiller sur l'achat d'un appareil.
Je me suis intéressée partiellement au GARETT SEA HUNTER et au FISHER AQUANAUT 1280X.
MERCI pour vos conseils.
Véronique
salut Véronique,
une petite presentation serrai la bienvenue ;-)
 #462490  par pierre-yves

Bonjour Veronique,
La question ne doit pas etre induction pulsee ou basse frequence car il n y a pas d appareils basse frequences qui sont reserves pour le grosses masses dans la terre.La selection aquatique est limitee.Oui les inductions pulsees qui descendent tres profond et n ont pas vraiment de discrimination.quelques apareils comme tu mentione l Aquanaut VLF a 1 frequence et a mon avis depasse due a son instabilitee.Quand au Sea hunter j en ai eu un et je viens de le donner a un visiteur venant d Europe.
La nouvelle technologie aquatique est les multi frequences qui sont tres stables.Malheureusement pour une femme ils sont assez lourds et il faut les porter en ceinture.A mon avis les 2 meilleurs a la pointe de la technologie sontl excalibur qui est tres fragile et le CZ21.
J ai fais un post il n y a pas tres longtemps ,car il y a plusieurs detection aquatique.Je remet le lien et c est a toi de choisir.N hesite pas si tu as des question.PY

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 47&t=36300" onclick="window.open(this.href);return false;
 #462502  par Véronique

prospectix a écrit :Bonsoir Véronique,

Et tout d'abord bienvenue à toi.

Pour ta question, L'Excalibur de chez Minelab est vraiment une référence en milieu aquatique.

http://www.planete-detection.com/Minelab-Excalibur-II" onclick="window.open(this.href);return false;

Amitiés.

Merci pour ta sympathie, j'ai déjà vu cet appareil mais il est muni d'une batterie rechargeable j'ai regardé pour en acheter une 2ème elle coûte 150e!
A voir...
 #463227  par déus27

bienvenu parmi nous!!! :super: :super:
 #463231  par machinehead100

pierre-yves a écrit :Bonjour Veronique,
La question ne doit pas etre induction pulsee ou basse frequence car il n y a pas d appareils basse frequences qui sont reserves pour le grosses masses dans la terre.La selection aquatique est limitee.Oui les inductions pulsees qui descendent tres profond et n ont pas vraiment de discrimination.quelques apareils comme tu mentione l Aquanaut VLF a 1 frequence et a mon avis depasse due a son instabilitee.Quand au Sea hunter j en ai eu un et je viens de le donner a un visiteur venant d Europe.
La nouvelle technologie aquatique est les multi frequences qui sont tres stables.Malheureusement pour une femme ils sont assez lourds et il faut les porter en ceinture.A mon avis les 2 meilleurs a la pointe de la technologie sontl excalibur qui est tres fragile et le CZ21.
J ai fais un post il n y a pas tres longtemps ,car il y a plusieurs detection aquatique.Je remet le lien et c est a toi de choisir.N hesite pas si tu as des question.PY

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 47&t=36300" onclick="window.open(this.href);return false;

il a tout dit