Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• prospection à la plage de samedi

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#463338  par lavague80

salut à tous, je viens de recevoir mon GT.

Tout d'abord son poids est relativement + élévé que mon GMP ... donc je recupère un ptit sac à dos pour le mettre et donc avoir un poids supportable pour 4 à 5 h de detection.

Petit tour à la plage, le son est vraiment différent de mon gold max, mais on s'habitue vite.

Je creuse rapidement mais pas grand chose, tirettes, capsules, plombs ... et 2 bagues ( 1 argent et 1 en je sais pas quoi, car pas de poiçon).

Je suis en all métal, mais je n'arrive pas à discriminer les ferreux à l'oreille??? , je trouve que tous les bruits ce ressemblent ???

résultat : 30 capsules, 5 tirettes, 1 centime, 2 gros plombs de pêche, 2 bagues pas terribles...

bref pour une plage comme cela, je suis un peu dégouté...

Il doit y avoir du monde régulièrement l'été je pense...

Sinon quel est le meilleur endroit pour trouver dans trucs sur la plage sable mouillé ?
merci
 #463342  par annibal 60

lavague80 a écrit :salut à tous, je viens de recevoir mon GT.

Tout d'abord son poids est relativement + élévé que mon GMP ... donc je recupère un ptit sac à dos pour le mettre et donc avoir un poids supportable pour 4 à 5 h de detection.

Petit tour à la plage, le son est vraiment différent de mon gold max, mais on s'habitue vite.

Je creuse rapidement mais pas grand chose, tirettes, capsules, plombs ... et 2 bagues ( 1 argent et 1 en je sais pas quoi, car pas de poiçon).

Je suis en all métal, mais je n'arrive pas à discriminer les ferreux à l'oreille??? , je trouve que tous les bruits ce ressemblent ???

résultat : 30 capsules, 5 tirettes, 1 centime, 2 gros plombs de pêche, 2 bagues pas terribles...

bref pour une plage comme cela, je suis un peu dégouté...

Il doit y avoir du monde régulièrement l'été je pense...

Sinon quel est le meilleur endroit pour trouver dans trucs sur la plage sable mouillé ?
merci
non tu est sur un bon coin peut etre des rivaux qui on passe avant toi ou tu na pas les bons réglage fait des essai avant pour le connaitre un peut mieux :hello:
 #463356  par mavrel

Salut lavague80,

Belle acquisition ce GT ;) . C'est le number one des détecteurs de patauge. Au fait, tu râtisses en atlantique ou en méditerranée?
Toutes les plages n'ont pas la même configuration et ne regorgent pas toutes de bonnes cibles! Hélàs...
Si tu as l'expérience en matière de détection sur les plages, tu dois savoir que parfois on ne trouve rien. Il m'est arrivé de parcourir des heures et de scanner des hectares de sables sans pour autant entendre le moindre son...Les plages de l'atlantiques sont difficiles à lire. Les courant, les houles, les vents, les baïnes, sont des paramètres à prendre en compte.
Actuellement les plages landaises sont en voie de reconstruction et beaucoup de sable est arrivé. Faudra attendre les premiers coups de vents pour trouver de jolies choses. Les beaux bijoux restent dans les fonds plus consistants et seront restitués un jour ou l'autre! Il faudra être là au bon moment...

Patience! :frime:
 #463475  par Rococo

Et oui mon ami mavrel.je vais partir en corse
 #463491  par pony13

Salut,

La saison des plages est finit ... , pour trouver il faut passer avant les cribleuses et avant les autres prospecteurs ... et se lever tres tres tres tot
 #463593  par mavrel

pony13 a écrit :Salut,

La saison des plages est finit ... , pour trouver il faut passer avant les cribleuses et avant les autres prospecteurs ... et se lever tres tres tres tot
Que nenni! :P
Ma saison ne fait que commencer! Les cribleuses ne passent pas sur le sable humide, donc avis aux amateurs, il y a beaucoup à faire après la saison pourvu que le détecteur ne chiale pas trop sur l'humide ;) !
 #463603  par mavrel

Rococo a écrit :Et oui mon ami mavrel.je vais partir en corse
T'es un sacré veinard Claude! Le bonjour à tous les Corses. Peut-être vas-tu faire la plage de sable fin en bas du Lion de Roccapina, du côté de Bonifacio!

Pace e saluté :hello:
 #463605  par pony13

arf c'est vrais on a pas les meme plages ... je suis dans le sud moi ;) ... donc la saison est belle et bien finit pour moi :pleur4: :pleur4:
 #465373  par lavague80

je suis en Loire atlantique...

j'ai suivi les réglage du forum et je suis en all métal, je creuse sur tout de toute façon.

le gt est une merveille sur le sable humide, pas un bruit et tout d'un coup du bruit et là y toujours un truc...

Je vais tester les autres plages cet hivers et on verra...

je suis confiant de toute façon, et j'ai toujours mon gmp pour me remonter le moral... :(
 #465582  par montabord

Il faut aller à marée basse déjà pour voir le relief.Ensuite chercher les zones caillouteuses.Les bijoux ne sont pas dans le sable du haut de la plage mais emmenés plus loin par la marée.Il faut trouver des zones avec des plombs de péche c'est là que la mer dépose.Devant les digue ou des avancée c'est bon normalement.