Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• JE REPOSE MA MERO

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#464586  par ADRIUSDARIUS

Bonjours, je reposte ma monnaie nettoyée, j espere qu il y aura plus de retour.merci :)

diametre 1 cm et metal argent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #464590  par machinehead100

bonjour

les photos sont déjà beaucoup mieux on peux distinguer les détailles :super: :super: :super:

en revanche tu as oublié de remettre le diamètre et le métal supposé

aller ce coup ci les pros vont te dire ça
 #464594  par ADRIUSDARIUS

Ah oui, diametre 1 cm et metal argent. :gene:
 #465675  par ADRIUSDARIUS

Il faut croire qu il y a pas de pro sur ce forum :o .j ai recuperé quelque information sur un autre forum que je vais vous faire partagé. ::d
 #465685  par ADRIUSDARIUS

on peut considérer que c'est un R qui est au revers dans ce carré (représentant un étendard sur les Sceattas.).Voici un lien où a la page 11 ,le R est mentionné et représenté planche III N° 40.Planches avec photos de pas très bonne qualité mais tu y reconnaitras peut-être ta monnaie.?
http://195.220.134.232/numerisation/tir ... 424139.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;.
le N° 56 du trésor de BAIS.Cette monnaie est considérée comme un sceat Anglo-Saxon imitant les deniers de Rennes.Sur ton exemplaire le R du revers est rétrograde

Les monnaies Mérovingiennes sont uniques ou connues à peu d'exemplaire.Ici s'agissant d'un sceatta ,peu courant avec le R gravé dans le bon sens ,un R gravé à l'envers est encore plus rare.Il faudrait pouvoir en visionner un maximun pour savoir comment est l'autre face et quels motifs sont visibles.De toute façon sceat très rare dans la version déjà répertoriée ::d
 #465690  par scorpio 49

je pense que narfouille l'a bien identifiée il me semble ! :drapeaublanc: :siffle: :hello:
 #465719  par ADRIUSDARIUS

je pense qu une identification c est une explication precise, car moi aussi je peux identifié n importe quel monnaie, genre c est une royale ou c est une mero, c est un bouton :cote: .
Merci narfouille pour ce debut d identification. :super: