Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • disque 24x38 contre le 22.5cm...

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #464725  par blueandgray
 
Bonjour,

J'ai recherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.
J'envisage d'acheter une tête de 24x38, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle?
Je viens donc vers vous afin d'avoir vos avis ou impressions pour ceux qui possèdent déjà ce disque.
Egalement au niveau du poids?
Merci.

A plus
B&G
 #464729  par Rococo
 
CE N EST PAS 24X38 mais 28x34 si c est pour le deus confirme et je te repondrais
 #464867  par blueandgray
 
Rococo a écrit :CE N EST PAS 24X38 mais 28x34 si c est pour le deus confirme et je te repondrais
Oups, oui, c'est bien celui pour le deus, j'ai fait une erreur!!!Merci.
 #464892  par axelandre
 
Le grand disque est pratique en zone non pollué il couvre beaucoup plus de surface quand même et permet un léger gain en profondeur par rapport a la 22,5.
Un bon investissement de surcroît si tu veux couvrir de la surface, par contre en zone pollué ca le fais pas normal... :hello:
 #464936  par blueandgray
 
axelandre a écrit :Le grand disque est pratique en zone non pollué il couvre beaucoup plus de surface quand même et permet un léger gain en profondeur par rapport a la 22,5.
Un bon investissement de surcroît si tu veux couvrir de la surface, par contre en zone pollué ca le fais pas normal... :hello:
Merci pour ta réponse. ;) Et au niveau poids, il y a une grande différence?
 #464982  par axelandre
 
blueandgray a écrit :
axelandre a écrit :Le grand disque est pratique en zone non pollué il couvre beaucoup plus de surface quand même et permet un léger gain en profondeur par rapport a la 22,5.
Un bon investissement de surcroît si tu veux couvrir de la surface, par contre en zone pollué ca le fais pas normal... :hello:
Merci pour ta réponse. ;) Et au niveau poids, il y a une grande différence?
Oui la grande tête est sans conteste bien plus lourde que la petite, mais c'est une question d'habitude :)
A force de balayer avec la grande, quand on reprend la petite on a l'impression d'avoir une plume au bout de la canne :hello:
 #465343  par oukivat66
 
axelandre a écrit :
blueandgray a écrit :
axelandre a écrit :Le grand disque est pratique en zone non pollué il couvre beaucoup plus de surface quand même et permet un léger gain en profondeur par rapport a la 22,5.
Un bon investissement de surcroît si tu veux couvrir de la surface, par contre en zone pollué ca le fais pas normal... :hello:
Merci pour ta réponse. ;) Et au niveau poids, il y a une grande différence?
Oui la grande tête est sans conteste bien plus lourde que la petite, mais c'est une question d'habitude :)
A force de balayer avec la grande, quand on reprend la petite on a l'impression d'avoir une plume au bout de la canne :hello:

Je confirme elle est bien + lourde mais avec l'habitude on s'y fait vite vu le nombre de cibles supplémentaires dues a la surface couverte.

Pour les terrains pollués ca passe trés bien suffit de baisser la sensibilité heureusement sinon faudrait trimbaler plusieurs tetes.

Passe bien sur les petits modules risque de perte sur les minuscules modules .

Par contre le gros hic c'est les gros labours chaotiques ainsi que les endroits encombrés.

C'est un bon achat si l'on dispose d'un peu de musculature et que l'on est sans problème de tendinite.
Par contre toujours le même problème dés que l'on pose le détecteur a terre impossible de garder l'angle disque canne, et/ou tendance a ce que le détecteur ce mette a rouler a cause du dessous de repose bras des + merdiques du marché C'EST CHIANT.Vas falloir encore user de bricolage pour y remédier.


Voila mon humble avis d'utilisateur depuis 8 mois.
@+
Ouki
 #465398  par blueandgray
 
Bonsoir,

Merci bien pour vos conseils.

A plus
B&G
 #466177  par prospector74
 
attention l'ancienne canne au niveau de la poignée pour les anciens deus, ne suportent par son poids et peu se fendre avec la t^te plus lourde :/
 #467229  par piragol
 
Je l'ai testée ce week-end.
Pour le poids, je le trouve correct. Pour éviter la tendinite, grand ou petit disque, tout est dans le mouvement de toute façon.
Maintenant, j'ai fait quatre monnaies ( napoléon, petit méreau, petit Double Tournois cuivre, et 1 grande savo ), des schrappnells,balles, douilles une médaille étrange en plomb.
Il m'a semblé que le grand disque détectait plus facilement les grosses masses en profondeur : Trois obus, une assiette cuivre étamée, une plaque de cuivre patinée. Est-ce un hasard ?
Je lui ai trouvé un inconvénient : En zone polluée ( abord de village ), elle détecte trop de cibles différentes ensemble. Un vrai bord.. pour s'y retrouver, et le pinpointer t'envoie creuser sur d'autres cibles que celle qui t'intéresse.
Par contre, il dégage beaucoup plus de surface que l'autre. Pour de la détect méthodique, il abat du terrain, crois-moi, et on peut avancer plus vite sans forcer sur le balayage.
Je pense toutefois que ce disque trouvera ses limites sur les raies de labours non rappuyés, car il est tout de même moins maniable que le petit.
Voilà mes premières impressions.
 #467360  par blueandgray
 
Bonjour,

Merci pour ces retours,je crois que je vais rester en 22.5cm pour le moment. ;)

A plus
B&G
 #467473  par Drachir
 
piragol a écrit :
Il m'a semblé que le grand disque détectait plus facilement les grosses masses en profondeur : Trois obus, une assiette cuivre étamée, une plaque de cuivre patinée. Est-ce un hasard ?
Non j'ai fait le test en l'air en 7 Khz sur une cible en bronze de 27 mm de diam. environ et la grosse tête la prend 10 cm plus loin que la tête de 22.
:hello:
 #467724  par prospector74
 
10 cm de plus avec la grosse ! Il doit y avoir une erreur :nonon: 1 ou 2 cm ok, enfin c'est ce que je pense depuis que j'ai la grosse t^te :frime:
 #467887  par darkgrower
 
C'est vraiment intrigant que le gain en profondeur soit si faible...
Les Gold avec des disques descendent plus profond j'ai l'impression?
 #467954  par prospector74
 
perso j'ai l'impréssion que l'on gagne surtout en surface de balayage(plus de m2 à la seconde, donc gagne du temps), enfin du moins si c'est un endroit comme une plage ou labour, ou on peut faire de la surface rapidement :P
 #467985  par Drachir
 
prospector74 a écrit :10 cm de plus avec la grosse ! Il doit y avoir une erreur :nonon: 1 ou 2 cm ok, enfin c'est ce que je pense depuis que j'ai la grosse t^te :frime:
Possible, le test a été fait à la va-vite, à l'air libre, pour me donner une idée générale.
Je referai le test la prochaine fois de manière plus rigoureuse que ce week-end.

Mais aussi des peturbations en tout genre peuvent donner l'impression que la grosse tête ne prend pas plus loin que la petite.
 #468013  par yvix851
 
bonjour....les tests "en l'air",c'est du pipeau !!!!!

je ne me sert de la grosse tete,que pour finir certains coins.....et je vous garantie que

le gain est important....je ne sais pas de combien de cms,car je ne mesure jamais....

"""tout dépend de ce que l'on cherche,et comment on regle le déus""""

byeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #468025  par grego38
 
franchement je depuis que j ai la grosse tête j ai refet 2 champs cultivé que j avais déjà fais et faut voir tout ce que j ai sorti encore que ce sois du petit ou gros modules c est le top ce disque !!!! et pourtant j ai vraiment fais ces 2 champs comme il faut avant avec la petite tête! de plus j ai gardé les mêmes réglages! c est sur c est plus lourd mais on s y fait vite! enfin moi je suis conquis! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 #468697  par prospector74
 
il faudrait un test en video qui compare les deux têtes, mais ça n'existe pas, pas trouvé :pleur4:
 #469234  par prospector74
 
ST100 a écrit :Trouvé chez un revendeurhttp://www.youtube.com/watch?v=Zr6H7I7Vvi0
Oui merci :) Mais je la connaissais, le problème c'est qu'on ne voit pas à combien de cm de plus la grosse tête la prends, par rapport à la petite. C'est d'ailleur la seule video qui montre que la grosse tête prends plus profond que la petite, il y a pas grand chose à ce sujet...domage.
:rouge:
 #469236  par imuvrini
 
Rococo a écrit :CE N EST PAS 24X38 mais 28x34 si c est pour le deus confirme et je te repondrais
salut chef toujours en Corse???
 #469269  par piragol
 
C'est vrai que sur alu ( canette par ex. ou belle coulure de plomb ), on va vite facilement à 30/40 cm avec la grosse tête! En monnaie, je n'ai pas encore eu l'occasion de descendre à plus de 18/20 cm pour l'instant, et avec un TX à 1. Cela m'avait d'ailleurs surpris!
 #476560  par prospector74
 
j'ai essayé en test en air libre, ma grosse tete deus en relic réactivité 0 et puissance maxi 3, contre une grosse tete gmp de mon amie, résultat le gain était le double pour moi !