Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qui peut remplacer mon 6000 do pro sl ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #465281  par Olivier27FR
 
Je me présente, olivier, j’ai fait du détecteur en 1989, pendant quelques années, mais pas trop, et je viens de m’y remettre cet été sérieusement, à 45 ans…
J’aimerais dans quelques mois changer mon détecteur.
Bien que je sois heureux avec le mien, j’aimerais avoir un plus haute fréquence pour les petites monnaies .
Donc, je me dis qu’un détecteur à la mode serait mieux.
Mais voilà.
Cet été, je suis allé sur la place en Normandie, avec mon 6000 di pro sl, je pensais être seul, mais un monsieur vient à ma rencontre, avec un Garret gpt 1350.
Je me dis « super, je vais comparer ma machine obsolète avec une toute moderne avec cristaux liquides ». Me vient l’idée de faire un test, je fais un trou dans la sable, 20 cm, et je mets ma pièce de 1 euros dedans pour les tests. Je passe la tête de mon 6000 au dessus du trou, et mon white le détecte plein pot. L’homme au Garret s’approche, fait la même chose, et rien. Abasourdi, il enfoncera et creusa avec sa bobine dans le sable pour finalement décrocher un dérisoire petit son (en gros, il n’était plus qu’à 15cm. Je précise, sable sec, pas mouillé à l’eau de mer. Dons, le gpt, non.

Quelques mois après, je me suis dit, tiens, je vais comparer avec un détecteur qui est soit disant supérieur et renommé, celui de mon père, un cz6 (cz5 mais étanche). Je pars en foret, je règle correctement les effets de sol en pompant en partant de 10, et j’arrive à 6 en niveau des effet de sol, sensibilité 10, puis 5, change rien, discri à zéro après le réglage des effets de sol. Le nombre par défaut est 5 pour le sol, là je suis à 6 dans une forêt de Normandie. Je fais une quantité de tests entre le cz6 et le 6000 di pro sl, avec 2 pièces distinctes, une Louix 14 argent (que j’ai trouvé avec mon white), et une petite pièce en or. A 18 centimètres dans la terre, le 6000 di pro sl détecte la pièce haut la main, en m’indiquant de l’or, en balayage très rapide, voir même lent. Le cz6 ne la prend pas à cette même vitesse rapide, je dois passer pile au dessus pour la détecter, en vitesse très lente !!!! Non, ca ne le fait pas avec le cz6 non plus, par contre, son pinpoint est aussi bien que le white, et le multi ton pas mal aussi. Il prend mieux la pièce argent que l’or, et à tendance à se tromper sur ma pièce d’or, le cz6 la prend pour une tirette alu sur son vue mètre, et multi ton pas évident pour ma pièce d'or, il ne se trompe pas pour l’argent par contre. Je pense que sur le sable mouillé à l’eau de mer, il doit arracher ce cz6, mais pas testé, désolé.

Je me dis que, avant l’histoire de la plage et l’histoire de mes tests en forets, j’aurais échangé sans réfléchir mon white, marque complètement oubliée du marché français, par un Garett moderne gtp 1350, ou par un renommé fisher cz5 ou cz6. Et j’aurais été déçu complètement.
Mon 6000 prend les pièces en profondeurs à grande vitesse de balayage en mode geb disc, et si je veux une vitesse plus lente, je me mets en mode geb sat. La discrimination (à 3 pour virer le fer), est aidé par le vue mètre très précis pour la conductivité des métaux.
Pour remplacer mon 6000, en haute fréquence (pour sensibilité à l’or) existe le goldmaxx, deus, golden mask 1, tejon, le 14-18, le mxt, et le VX3, V3i.
Qui a remplacé le 6000 di pro sl par un autre détecteur, sans que l’utilisateur soit déçu de son nouvel achat ?
Cordialement.
 #465285  par Theophilus
 
Ahhh un utilisateur White's :hello: J'ai eu assez longtemps un 3900D Pro avec lequel je me suis bien régalé car je maîtrisais bien tous ses potards à la fin :mrgreen:

Puis un jour, surement fatigué par toutes ces heures de balayage, il m'a dit: "je prends ma retraite" :(

Depuis il se repose dans mon garage et de temps en temps, je vais lui faire un petit coucou et lui tourner un ou deux potards pour lui (et me) faire plaisir :gene4:



 #465304  par Rococo
 
tout d abord 2 precisions
la premiere c est que le 6000 a un programme tres performant et cet appareil a eu ses heures de gloire mais je le trouve tres lourd
la 2 eme c est que tu choisis des appareils peu performants pour le comparer.Seul le CZ devrait au moins égaler le 6000 en puissance,mais en detection dans les champs sa discri est insupportable et vous oblige continuellement en revenir en arriere pour confirmation.Cependant cet appareil est tres puissant a la plage et je suis surpris que le 6000 face davantage.quand au garrett,l ecran n a rien de moderne,il équipait déja jes gta 500 au debut des années 90 .Ensuite la puissance n est pas le seul critere loin de la d'un appareil car la reactivité sélectivité en milieu FERREUX est un element plus important que la puissance seule ;j ai eu le XLT et je n avais trouvé que cet appareil était tres puissant.En tout etat de cause,bon nombre d'appareils du marché prendront la piece d'un euro a bien plus de 15 cm heureusement d ailleurs ,surtout sur sable sec.A titre d exemple le deus prend la piece de 20 cts a 34 sur le sec et a 26/27 sur l humide, en 18 khz et peut etre plus profond en 8 khz;mais le sable sec ne veut pas dire en terre
 #465500  par Olivier27FR
 
Bonsoir Rococo.
Merci d'avoir répondu. En fait, à la plage, par rapprt au gpt, j'ai mis ma piece à 20 centimetres environ, car je m'étais dit que dans un premier temps, on passerait les 2 détecteurs, et après confirmation de la cible, je creuserai d'avantage pour mettre la piece à 25cm, puis 30, ect. Mais je n'ai pas eu à le faire, car dès le premier test, à 20cm le gpt 1350 a déclaré forfait. Le 6000 aurait pu détecter la piece bien plus profond, mais à combien, je l'ignore.
Quand on cz6, dans la foret, avec petite pièce en or, à 18 cm de profondeur, le cz6 détectait la pièce, ainsi que le 6000. Le 6000 gueulait plein pot dessus, et indique 'OR' sur son vu-mètre. Le cz6, en multiton, des fois oui, des fois non, plutot indéterminé comme réponse, mais surtout, son aiguille au vue metre indiquait 'Tirette aluminium'. Wouaaaa, une pièce en or est tellement rare à trouver que, quand on passe dessus, j'apprécierais que le détecteur déclare 'OR' et non pas 'Tirette alu'.
J'envisage d'avoir un autre détecteur qui fasse une plus haute fréquence pour petite cible et ou en or, comme un mxt pro,et non pas un golden mask hf 1, ni un goldmaxx d'xp, car après avoir étudié ma méthode de détection, je ne pourrais pas me passer d'un pinpoint, ni d'un affichage qui m'indique la conductivité de la cible. Avec mon 6000, je me trompe jamais, des fois, je creuse pour vérifier, mais à tort, le détecteur dit vrai sur la nature du métal. Quand au pinpoint, lorsque je creuse, je creuse avec un cisceaux à bois, qui fait des trous très petit en forêt, et pour ca, j'ai besoin de localiser avec précision la cible. Trop de cailloux dans les foêts d'ici pour creuser à la pelle. Donc, le goldmaxx ne le fait pas. Il reste selon les prix, le MXT, VX3 / V3i de white's, ou le DEUS d'xp.
Alors, y a t-il quelqu'un, qui a bien connu le 6000 di pro sl, et qui soit passé par la suite sur Mxt ouVX3 V3i ou Deus, et qui trouve des choses interressantes, et super content du noueau jouet ?
A +
 #478969  par Olivier27FR
 
J’ai choisi le V3i.
En fait, j’ai réellement hésité entre un mxt pro et le vx3 et le V3i.
Je n’ai pas pris le xp deus non plus, car je ne comprends pas la politique d’xp, concernant le pinpoint et les affichages numériques ou aiguille, on pense que ceci est inutile depuis des années avec leurs gold max et g max, puis d’un coup, sur leur haut de gamme, apparaissent le pinpoint et affichage digitale…. De plus, la plus basse fréquence du deus, 2 khz je crois, et accessible seulement avec une autre tête. Le prix des têtes trop chères, les fréquences sont accessibles une à la fois. Ok, légèreté et performances sont surement très bonnes.

Mais venant du 6000 di pro sl, qui malgré son âge m’a fait découvrir 3 pièces d’argent et une pièce en or en 2 mois de détection, j’ai pu avoir l’opportunité d’acquérir un v3i.
J’ai testé 20 minutes, qualité de fabrication au top, les sons très bien, l’écran couleur wouaaahhhh, les menus ne sont pas compliqués, et ce qui est bien, tout est paramétrable. Par encore fouillé dans le mode expert, faut y aller par étape. Il me reconnait bien mes pièces or, argent, bronze, le nombre vdi s’inscrit en gros, le pinpoint est impressionnant avec ses 3 fréquences, la tenue est confortable, on peut prospecter avec les 3 fréquences en même temps, ou en sélectionner 2 ou 1, au choix. Liberté totale sur les réglages, et si vos réglages sont catastrophiques, possibilité de retrouver les paramètres d’usines pour chaque programmes. Ouf. Le prix des têtes raisonnable, une centaines d’euros pour une tête DD 6 x 10 pouces.
Vivement que je connaisse le v3i aussi bien que mon 6000.
A +
 #478975  par hadrianvs
 
Oulala a la vue de tes messages tu cherche un appareil pour changer mais t'est pas pret de changer !

:hehe: :hehe: :hehe:


Creuser avec un ciseau a bois mais quelle drole d'idée, un coup de pelle et c'est regler en 2 secondes mdr !

A priori le multifrequence n'est interessant que sur plage mouillées donc aucun interet en foret.


J'ai pas connu ta machine mais vu l'usine que c'est pour rien au monde je lacherais le deus pour elle :hehe:



:jesors:
 #478983  par Olivier27FR
 
Le cisceau a bois est très bien, car outil très fin.
Plus gros, je ne peux pas, les forêts que je connais sont bourrées de cailloux.
Mais ces forets que je prospecte, me donnent de l'argent et de l'or, alors........
Et pas besoin d'une pelle quand on a un pinpoint. (même le 6000 en a un, et un très bon).
Et les 3 fréquences, font que je passe 3 détecteurs en une fois, 2,5khz (argent), 7.5khz (cuivre bronze), et 22,5khz (or et petits objects).
On peut prendre qu'une fréquence, ou 2 si on veut, mais au moins, on fait ce que l'on veut.
Quand xp sortira le new DEUS 2, qui possèdera cette possibilité, là, tout le monde trouvera ca génial, je me marre.
A+.
 #478996  par hadrianvs
 
Mais c'est pas une frequence pour chaque metal hein !

Un basse frequence peut tres bien choper de l'or et une haute frequence de l'argent ou du plomb.

D'apres xp le multifrequence n'a pas d'interet en terres interieures mais bons que vaut l'avis d'une equipe de pros, ingenieurs/concepteurs ????

Par ailleurs, l'indicateur de cibles est une utopie, aucun appareil ne peut dire avec precision e quoi il adviens, se fier a un ecran ou vumetre pour creuser ou pas c'est rater des choses, une monnaie fine en or pourra parfaitement etre indiquée tirette alu que ce soit sur ta machine ou sur un deus...

Et puis le pinpoint, quel argument, ca ne sert a rien a part perdre du temps en action de detection, la seule utilitée que j'y vois c'est pour les debutants.
 #479017  par Rococo
 
ou làlà beaucoup dincertitudes et surtout d'erreurs
essayons d etre constructif;
tout d abord le cz et 6000 sur la discri visuelle.Il te faut savoir que l or selon son poids et sa profondeur aura une identification totalement differente et que quelque soit son identification elle recoupera immanquablement l alu qui a sur longue parti de son spectre la meme signature électronique que l or.Donc creuser sur l or seulement quand ton 6000 te le signale te fera immanquablement louper de tres bonnes cibles
aujourd hui aucun detecteur avec écran n est capable A COUP SUR de distinguer l or et l alu.
Pour le deus la plus basse frequence est 4 et non 2 et peut s'utiliser dans tous les cas de figure;elle a simplement été optimisée pour les grosses masses.
LE deus possede d'innombrables innovations que tu as l air de ne pas connaitre
dernier point;quand on veut changer d appareil,plusieurs criteres doivent etre pris en compte
la puissance,la qualite de la discri,la selectivité qui est liee à la reactivité,(qui est la rapidité de l appareil pour se reactivé apres coupure sur ferreux ou sur cible)l effet de sol;ensuite le confort:le poids,le casque sans fil et enfin les innovation,numerique ou pas;ou se fait l analyse du signal,avec ou sans amplification
d autres éléments doivent etre pris en compte,notemment sa place sur le marché mais tu as là l essentiel;le reste n est que fioriture
 #479029  par dany le grand 31
 
:hello: On n'est pas beaucoup sur le forum à tourner avec un WHITES et tant mieux pour nous :mdr3: C'est vrai que lorsque l'on a connu la discri de ces appareils :super: c'est difficile d'aller voir ailleurs ou alors chez TESORO mais pour ceux qui cherche la puissance pure dans leurs critères d'achat, ces deux marques sont largement dépassé par d'autres :mrgreen: Perso, je vais souvent voir en UK ou USA quand j'ai besoin d'un petit cadeau pour mon "DFX" :hehe: car par rapport à chez nous, tu trouves plus que ton bonheur là haut :super:
Le 6000 di pro est une légende chez WHITES mais c'est vrai qu'à l'époque comme le Spectrum, ils étaient lourd à cause de leurs accus :/
Lorsque j'avais un XLT qui tourne en 7Khz, j'en étais très content et j'ai trouvé sa sensibilité sur les métaux bas titre exceptionnel pour un 7khz :amen: Mais au lieu d'acheter directement le V3i, j'ai préféré acheté un "DFX" et un DEUS qui sont très complémentaire pour moi comme mon "Quattro" d'ailleurs :P Plus on envois de fréquences sur une cible mieux on l'identifis mais en contre partie on perd en temps de réponse, car il faut laisser le temps à l'appareil de bien travailler, c'est une façon de détecter à apprendre.
Un bi-fréquence comme le "DFX" n'est pas très lent à la réponse surtout pas rapport à un MINELAB "FBS" mais comparé à un mono-fréquence rapide comme le "DEUS", la lenteur du signal est perfective lorsque l'on passe de l'un à l'autre :mrgreen:
Mais, il faut dire que sur un "DFX" ou "V3I", on peut choisir de tourner en mono-fréquence de son choix quand le besoins s'en fait sentir :super:
DEUS :super: oui pour la puissance et la technologie et surtout le coté pratique du transport :super: mais coté discri des ferreux X( je ne m'y suis jamais vraiment habitué pourtant avant j'avais un "G-max2" avec qui j'étais beaucoup plus à l'aise avec les ferreux moyen à gros :super: D'ailleurs sur mon "DEUS", c'est mon mode par défaut :amen:
J'ai vu aussi que chez WHITES maintenant, il existe un accu LIPO pour remplacer l'accu classique d'origine des boitier fer comme "XLT" et autres :super:
Dernière modification par dany le grand 31 le 17 oct. 2011, 13:30, modifié 1 fois.
 #479037  par REGIS
 
Theophilus a écrit :Ahhh un utilisateur White's :hello: J'ai eu assez longtemps un 3900D Pro avec lequel je me suis bien régalé car je maîtrisais bien tous ses potards à la fin :mrgreen:

Puis un jour, surement fatigué par toutes ces heures de balayage, il m'a dit: "je prends ma retraite" :(

Depuis il se repose dans mon garage et de temps en temps, je vais lui faire un petit coucou et lui tourner un ou deux potards pour lui (et me) faire plaisir :gene4:




Mais cest de la poesie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C est beau



REGIS(UK)
 #479044  par Olivier27FR
 
Heuuu, j'ai toujours mon 6000.
Oui, il me faut un deuxième détecteur,
J'ai fait mon choix, et que j'ai parfaitement le droit de choisir un détecteur autre que les vôtres.
J'ai posé une question sur ce forum, personne ne m'a répondu sur des prospecteurs qui sont passé du 6000 au mxt pro, vx3, v3i, et deus).
Et maintenant que mon choix est fait, je vous donnais les raisons du pourquoi, et
voici que tout le monde se déchainent.
Je n'attaquais personne, j'expliquais un choix, car white's est moins connu en France que les autres marques.
A vous entendre, seul xp est valable.
Garrett, White's, Fisher, Tesoro survivent toujours sans les qualités du Deus ??????
Bon, tant mieux pour vous, si seul deus possède les qualités de détection, vous trouverez tout et moi rien.
Portant, mon 6000 de 1989 n'est pas un deus, et il m'a trouvé 3 argent et une or en deux mois de détection, mais c'est pas possible, je raconte n’importe quoi. (ou j'ai un deus en cachette pour trouver mes monnaies hihihi).
Oui, je sais que l'alu est proche de l'or, et que le vdi varie selon la forme de l'objet en or,
j'ai un écran couleur sur le v3i qui me montre que ca varie et qu'il faut être prudent quand on discrimine l'alu.
Bon, déçu des réponses, pas grave.
 #479070  par Candelscope
 
Bonjour,

Je n'ai pas répondu ta demande parce que le 6000, j'ai utilisé celui d'un pote quand j'avais mon XLT (on changeait), et donc ne l'ai pas possédé A l'époque, j'avais fait le choix du XLT (en fait j'en ai usé 2) pour le digital.

Cet XLT était parfait sauf pour la puissance. Correcte, mais loin, très loin derrière pas mal d'autres. Même en statique ou en mixed mode, c'était limite. Par contre les réglages, c'était le top !! Pas une pièce en Nickel pur n m'échappait, et même sur la tranche !

Pour les Garrett, le GTP et les GTI ne sont pas vraiment top, je préfère les Grand Master Hunters, quoique leur appétit pour les capsules est gênant ou moi (plage). Que l'on ne s'étonne donc pas quand je persiste à dire que leurs entrées de gammes ne sont pas les meilleurs pour débuter.

Maintenant, lorsque j'aurai l'idée saugrenue d'acheter un haut de gamme, j'ignorerai l'Etrac (pourtant j'ai deux minelab :super: ) et le DEUS. Je ferai comme toi, le V3i ou sa version "light", le VX3.

Mais il ne faut as dénigrer mes deux autres pour autant. Je fais ce choix pour des raisons évidentes pour moi : le Minelab est trop lourd (je sais, j'ai un Quattro qui me scie l'épaule à petit feu), et le sans fil du DEUS et ses trois batteries, c'est trop à gérer pour un type comme moi qui parvient à oublier 1/3 de son Compadre sur la plage, ou de recharger des batteries, de couper le chargeur une fois la charge effectuée, et de se retrouver sur site avec le détec' mais les batteries at home dans le chargeur. :(

De plus l'interface du White's me parle plus, because mas années d'XLT.

Pour ce qui est d'XP, c'est une marque qui a fait son nid en très eu de temps, ce qui est un gage de qualité. J'ai eu un ADX 100 par curiosité, en ai été satisfait mais mes activités récréatives demandent une discri complète, voire du notch, et je l'ai revendu. J'ai eu l'occasion de les avoir tous en mains -même le DEUS !-si, si;... et je crois franchement que pou les recherches typées monnaies/reliques, ce sont des détecteurs idéaux. Je serais Mr XP, je mettrais un HF en entrée de gamme, mais sinon c'est une marque à laquelle on ne peut pas faire beaucoup de reproches. (sauf peut-être le "multitons", mais c'est un avis personnel... :frime: )

Alors je crois que tu as fait le bon choix, celui de rester chez White's en ayant eu l'honnêteté intellectuelle de donner une chance à d'autres bécanes. Les critères pour changer de détecteur sont différents selon qu'il s'agit d'un premier achat ou d'un upgrade. Ici, dans ton cas, rien à dire.

Mais il ne faut pas généraliser. Si White's est une marque peu populaire en France, ce n'est pas le cas ailleurs (en hollande c'est top !). Mais avant toute chose il faut choisir son matos en fonction de ses besoins et bien le connaître. Je vois que tu attaches une importance exagérée à l'aiguille du vumètre se dirigeant vers la partie "or".

Le XLT dispose, tout comme le MXT d'ailleurs, d'une ID étagée de -95 à +95. Or, l'or s'annonce dès -75. Tu as donc dû rater pas mal de bonnes cibles avec le 6000, malgré le fait que ce détecteur soit capable de signaler ces cibles difficiles.

Un jour, j'ai trouvé deux bracelets en or avec l'XLT, ils étaient à quelques mètres de distance à la ligne de marée haute. Ils se sont annoncés en négatif. J'aurais ignoré, pire, j'aurais utilisé un programme éliminant le fer, j'aurais manqué presque 30 grammes de jaune !

Je te souhaite bien du plaisir avec ton V3i, tes retours d'expérience seront bienvenus.

Bonne soirée.
 #479092  par Olivier27FR
 
OUi, l'or sur le 6000, je l'ai vers entre 30 et 40 (échelle du 6000), l'alu est juste devant, mais très proche, le cuivre
vers les 50, l'argent 60 à 80.
Le plus embetant, le plomb, est si je me rapelle bien, se détecte comme le cuivre.
Sinon, les gros morceaux de papier alu, mais ils sont en général en surface.
Je dirais que sur le 6000, je creuse pour rien quand un plomb gros calibre est en terre, ainsi que des morceaux métalliques
éclatés datant de la guerre que je confond en piece.
Sinon, le discrinateur est réglé à 3/10 pour éliminer en sonore le fer, et lorsque ca sonne (donc pas du fer), j'interprette le vdi.
Quand c'est clair net, son et aiguille, on peut s'y fier.
Si c'est changeant, faut voir, on peut creuser pour voir, ce que je fais de temps en temps pour vérifier.
C'est pour ca que mes choix étaient v3i/vx3/mxt ou deus, je voulais un détecteur haute fréquence pour petit object en or.
Et comme v3i et deus font plusieurs fréquences, on a plusieurs détecteurs en un.
Merci pour vos réponses constructives dany le grand 31 et Candelscope.
Je donnerai mes remarques sur l'utilisation et mes trouvailles.
A+
 #479105  par pierre-yves
 
Hello,
Jai eu le 6000di pro que j ai remplace par le eagle2 spectrum et ensuite le Xlt spectrum.Des appareils de haute gamme mais basee sur la meme frequence.C est comme les appareils photos,la technologie a evolue du analogue au digital, ce qui ne veut pas dire qu ils ne valent plus rien.
J ai trouve beaucoup avec le 6000 et plutot d essayer de le vendre a quelqu un qui ferait la grimace j ai prefere l offrir a quelqu un qui sait l apprecier.
Quand au poids oui les boitiers Whites sont tres lourd.Whites vends des plaques pour les passer en ceinture ainsi que des cables de raccordement.Voici la photos de mon XlT.Pour ceux interesse je peux faire une photo de la cane ,allongee pour un plus grand rayon d action et avec le cable de raccordement.
Image
 #492663  par REGIS
 
Olivier27FR a écrit :Bonsoir.
Je viens de faire une petite vidéo sans prétention.
Vidéo du 6000 di pro sl, copiez l'adresse ci dessous dans l'adresse du navigateur internet.
http://www.youtube.com/watch?v=YnY7duRc3Hc" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

Sympa la video de tres bonnes perfs!!!!!!!!!!!!!!!1



REGIS(UK)
 #492776  par tontongaston
 
bonjour a tous
j'ai eu plusieurs fois les 6000 DI pro celui des USA et l' Irlandais (pas du tout la même réponse de l' un a l' autre) et j' ai eu aussi 4 fois les excellents XLT j' ai parfois encore du regret pour ces machines
bien sur pas pour le poids...mais combien de fois je me suis dis <il me parle ce XLT...> que de bonheur avec ces machines (et de trouvailles)
maintenant j' ai entr'autre le Déus qui ma fait oublier ceux citer ci dessus déjà pour le poids :hehe: mais aussi pour ces performances que j' ai accru par (fo le dire) a suivre la lecture trouver sur ce site concernant la maitrise de ce Déus et merci a leurs auteurs et a d' autres autrement... :amen:
un regret pour mon Déus (mais mon avis perso) le pinpoint pas du tout efficace a coter de bien d' autres... pour cela que j' ai revendu illico le grand disque (pourtant réèlement puissant) mais bonjour la largeur des trous insupportable pour moi...et a ce jour j' attend comme <Charles> (charlatent... mais je plaisante par ce jeux de mots...) :hehe: mais j' avoue être dans <l' espérance> que de chez XP un disque concentrique vois le jours (enfin)...voir elliptique pour obtenir de l'ultra précision et a ce moment la peut être que je me séparerais de mon Fisher Gold Bug qui ce dernier excelle réèlement a me rendre le service que j' en attends et que le Déus ne peu pas me rendre... (la prospection je dirais <chirurgicale> des pelouses etc...et l'extraction au couteaux des cibles sous l' oeil vigilent des jardiniers qui veille ...chose bien sur normale )
pour revenir au 6000DI pro beaucoup de ces machines (dont les miennes que j'avais revendu ) rendent encore de très grands services (et de belles trouvailles) a d' incontournables utilisateurs de celles ci (qui ne sont pas prés de sans séparer :hehe: ) dans ma région Nord/pas de calais
quand au XLT....la je n' ai plus beaucoup connaissance d' utilisateurs ...si un vrais bon ami un certain Alexandre qui ce dernier pourtant en connaissais <long> sur les détecteurs...lui a toujours son inséparable XLT et il le maitrise parfaitement parfois je l' envie (encore)... :hehe:
 #492778  par coinmaster
 
excellente machine qui me redonne toujours envie!!, j'ai fait un bon bout de chemin avec un gp5( le même en format xl avec effet de sol en potard et en non gâchette, repris du 5900 DI). un vumètre très précis qui quant on le connait fait creuser au-delà du son ;)
il existe une modif pour les passer en multi-tons!!ce serait sympa de pouvoir y adapter les nouvelles tête DD que white's on fait pour leur haute fréquence...
http://www.youtube.com/watch?v=WqFs5IM0Lrc" onclick="window.open(this.href);return false;