badbads a écrit :a ceux qui posède un safari est il vraiment si lent que cela car je trouve xp un peut trop rapide perso il faut balayer trop rapidement à mon gout car j avais adventis 2
Bonjour. Si ton appareil est commandé, c'est un peu tard pour t'interroger. Mais, bon, tu n'es pas premier à s'angoisser à posteriori ("Ai-je fais une connerie ?). A nous de te rassurer. Un forum est aussi fait pour ça, je suppose.
Bref. Comme dit plus haut, un appareil rapide n'oblige pas à balayer rapidement (comme un lieu fumeur n'oblige pas à fumer). Il permet de mieux discerner une cible au milieu de débris métalliques. Effectivement, ce n'est pas une qualité du Safari, mais cela ne signifie pas qu'il soit mauvais et tous les terrains ne sont pas pollués. Je crois qu'une fois qu'on acheté un véhicule de route, il faut exploiter ses qualités au lieu de passer son temps à regretter qu'il ne soit pas bon en tout terrain (et réciproquement).
Je te conseille donc amicalement d'apprendre à maîtriser ton détecteur (qui est un bon modèle d'une marque sérieuse). Et quand tu auras fait ton expérience (un an ou deux), tu pourras décider d'en changer, mais à partir d'éléments concrets, non sur des on-dit.
C'est vrai que c'est rassurant d'avoir le top du top, l'appareil qui est unanimement reconnu... Mais ça ne te fait pas trouver davantage si tu ne connais pas ton détecteur. Par exemple, beaucoup de gens achètent un Déus pour le plaisir d'avoir "le top", mais ils l'utilisent comme un détecteur basique. Résultat : ils sont contents et le vendeur est content aussi. Seulement, ils ne trouvent pas plus qu'avec une autre poêle,... mais tant qu'on ne le leur dit pas, tout va bien !
Cela dit, on a le droit de se faire plaisir (dans les loisirs, c'est important). Mais ce que je veux dire, c'est que, si tu es déçu d'avance de ton achat parce que tu as entendu ceci ou cela, tu vas te mettre à accuser ton "détecteur de merde" d'être responsable de toutes tes bredouilles... Alors qu'un utilisateur de Safari convaincu, à ta place, cherchera le problème ailleurs (réglages, lieux inappropriés, conditions du sol, etc.) et il aura raison, et il s'améliorera.
Voilà. Il faut se méfier des impressions subjectives.