Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaies a identifier ,et 3minute de video

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#466035  par chama17

bonjour

comme dans le titre j'ai une monnaies a identifier surement une romaine et petite photos des trouvailles
IMGP0790.JPG
IMGP0793.JPG
IMGP0796.JPG
la longueur de la pelle est 68 cm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #466322  par chama17

salut

vous penssez pas a mon coeur :faché2: :langue1:

quand je m'étais le point ping je que je voyer le carré se réduire ,je me disè 8| aller encore un peut :mdr1:

mes sa doit etre ressent car c'était pas rouiller comme de la ferraille, mes plus propre comme de acier, en plus sa sonner pas creus, sa restera un mistere :super:
 #466326  par chama17

banjo a écrit :Moi ce matin j'ai eu un bon son j'ai fait un trou de 65cms et c'etais :pleur4: qu'un morceau d'alu.
bonjour

:mdr1: :mdr1: :mdr1: belle effort , mes toi tu sais se que tu a trouvais :super:

mes pas moi :mdr1:
 #466513  par Ydéus83

:hello:
impressionnant la profondeur!! :|
Est-ce que tu as fait un petit coup de pinpoint pour voir la surface de la plaque?
 #466952  par gropapa

C'est un pipeline,ne le perces pas,malheureux,tu vas mettre du pétrole partout!!! :|
 #467194  par Détectix

chama17 a écrit :
banjo a écrit :Moi ce matin j'ai eu un bon son j'ai fait un trou de 65cms et c'etais :pleur4: qu'un morceau d'alu.
bonjour

:mdr1: :mdr1: :mdr1: belle effort , mes toi tu sais se que tu a trouvais :super:

mes pas moi :mdr1:
:cote: c'est surement des gros tuyaux d'irigations ,un paysan chez qui je detectais m'avais demande de lui reperer les tuyaux pour pas qu'il passe dessus avec le tracteur car il se souvenais plus de l'endroit exact au metres pres car plus de repere visible.

et avec l'explorer xs de minellab je les captais juste en mode tous metaux car a au monins 1 metre 1,20M de profondeur peut etre plus.

actuellement je detecte avec une tete DD de 30cms sur un detec basse frequence .

et il n'est pas rare que je creuse des gros trous a 60cms sur grosses cibles et que lorsque c'est un bon son des deux cotes a l'aproche de la cible detecter.

j'ai meme sorti une tete d'obus vide a 60-65cms dans un labour je me demande ce quelle foutais la je suis du sud en vaucluse.

egalement un robinet de tonneau en cuivre a au moins 50-55cms.

j'ai du abandonner d'autres trous a + de 60cms car la terre est tres dure par chez nous l'ete et meme la pelle us pliable en 3 en fer forge tres pratique de brico depot tiens pas le coup j'en ai pete une neuve au niveau de l'acier en forcant un peu dessus .
mais bon c'est ma faute j'ai fait levier avec et elle a pas tenu,pourtant j'ai pas trop force dessus .

par contre les pelles us en manche bois des stocks us sont fiables et solides jamais casse ce genre de pelle.