Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur choisir???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#468711  par juleg59

Salut! ou rebonjour! je vais reposer mon message dans la bonne section. Alors voilà: Je suis Débutant ++ dans le monde de la prospection! Je vais bientôt acheter mon détecteur donc j'aurais besoin de votre aide pour le choisir!
Mon budget est 200-300€ et mon lieu principal de prospection sera la plaine, les bois. Peut-etre les plages mais ce sera plutôt rare donc je n'ai pas besoin d'un detecteur spécial plage... J'avais déjà regardé le Ace 250 sport plus (avec le disque de 23X30) trouvé neuf à 300€...
Quel est votre avis??? Lequel est le plus puissant a 300€??? Ou lequel utiliseriez vous pour ce prix?
Merci d'avance!
Julien
 #468715  par Gilouvtt

je pense que dans pas longtemps tu vas avoir de la lecture....... :siffle:
 #468728  par le picard

:) pour 300€ tu peut te trouver un bon petit tesoro ou un xp adx tres bon pour debuté :super:
 #468729  par geminico

Regardes dans les archives du forum la question a ete deja posé x fois l euroace est largement mieux que le ace 250 disque plus performant meilleur discri des ferreux et je crois que les nouveaux modeles vont etre equipé des bagues de serrage de la canne
 #468742  par floflo

un deus d'occase, a 200€, en cherchant bien...
non je déconne, tesoro c'est pratique ça discrimine bien mais c'est pas très puissant, il parait que xp et bien aussi, plus puissant mais pas forcement simple a régler je crois ( jamais eu) maintenant pour ton budget prends de l'occase car en neuf a ce prix la ça va pas être top.
et puis bien sur si tu vois deus a 200, tu fonce :hehe: :hehe:
 #468758  par BioDetecteur

Pour débuter choisi une machine simple. Une machine avec peu de réglage est idéale. Ca te permettra de te concentrer sur la méthode sans remettre en question tes réglages.
Pour bien utiliser et régler une machine il faut savoir déjà ce qu' est la détection, ça te facilite la tâche et t'évite de t'emmeler les pinceaux.
Ace 250 c'est pas top mais il est clair que pour le prix c'est sympa.
Pour ma part je te conseillerais un Compadre, idéal pour débuter avec une très bonne machine qui resteras un excellent complément de ta future panoplie. C'est rapide, discri excellente et très facile. Ca manque juste un peu de puissance mais au début, crois moi, ça ne sera qu' un avantage. Aller profond ne sert pas à grand chose, plus tu vas profond et plus c'est difficile.
C'est comme une voiture, quand tu viens d'apprendre tu ne sautes pas dans une sportive, vaut mieux se faire la main tranquillement...
 #468769  par juleg59

Ok je vais regarder tout ca je vous tiens au courant!
 #468795  par juleg59

Image Image Image J hesite entre le ace 250, le alpha2000 et le Compadre qui me semble mieux... Je trouve le ace plus ergonomique...
Vous en pensez quoi?
 #468818  par Candelscope

Salut,

J'ai répondu pour l'ace dans ton post de présentation.

Le Compadre est effectivement un bon choix, j'en utilise un (version US disque 20 cm) en détecteur principal pour monnaies et bijoux sur la plage. :super:

Quant à Teknetics, je n'en pense rien.

Bonne journée.
 #468822  par krisema

salut jules,
l'ergonomie et un point qui te tien a coeur?et qu'entend tu par ergonomie?
moi je serrai partit sur un comprade de chez tesoro simple,eficace, et une discri au top :super:
cela te permet de ne pas creuser sur les ferreux toute les 2 minutes ;)
tesoro,sa sonne tu creuse :super:
ou un adx de chez xp,plus puissant et plus a l'aise en forets
certe ces 2 appareils ne posede pas d'ecrand digital mais crois moi dans cette ordre de prix un digital ne sert a rien car ils te tromperons a tout les coups :-/
 #468825  par badbads

moi je te conseil un adx 150 en occase voir un adx 250 si tu trouve pas cher c'est du bon matos pour débuté puissant et solide et increvable moi j'ai essayé presque toute les marques et les adx me semble le mieux pour débuter voir en second choix un fisher du solide aussi
 #468828  par juleg59

Vous avez raison, en fait le design m est egal... donc en gros la je penserais a un detecteur puissant avec une bonne discrimination... L ecran ca je m en fiche... Je voudrais par contre que la marque propose des disques plus grands du style SEF 30 ou 38... Merci d avance!
 #468834  par juleg59

Pour finir: sauf si je trouve un adx 250 d occase, j hesite entre alpha 2000 ou adx 150... Peut etre un tesoro... Donc:
-alpha2000
-adx150 (ou 250)
-compadre pro
-euro ace

Sachant que le prix de ces 3 appareils sont sensiblement identiques, lequel choisir?
Dernière modification par juleg59 le 29 sept. 2011, 09:03, modifié 1 fois.
 #468836  par BioDetecteur

Les deux derniers sont d'excelents choix.
Les disque SEF, comment dire... Tu ne gagneras rien avec. Ce ne sont pas des disques de qualité, tu ne gagneras rien en profondeur, uniquement en surface de prospection et dans cette gamme de prix oublie. Ca ne sert à rien du tout. En plus, utiliser un grand disque demande encore une fois quelques bases que tu n' as pas.
Mais sur des machines de cette gamme, inutile. Il vaut mieux garde rle budget pour remettre dans une machine d'une gamme supérieure.

Perso je prendrais le compadre Pro avec le disque spider 21x24. L' avantage est qu'il restera complémentaire dans ta panoplie de détectoriste, nombreux sont ceux qui l'utilisent encore régulièrement, c'est un "passe partout" très efficace.
L' ADX est un basse fréquence, très bon certes mais moins polyvalent que le Compadre.
Dernière modification par BioDetecteur le 29 sept. 2011, 09:08, modifié 1 fois.
 #468837  par juleg59

Ok j oublie le alpha 2000 mais que penses-tu du euroace?
 #468841  par BioDetecteur

juleg59 a écrit :Ok j oublie le alpha 2000 mais que penses-tu du euroace?
Que ça ne vaut pas plus que son prix...
Je n'aime pas, trop de grigri pour rien. Pas rapide, lourd, fabrication moyenne, pas très selectif et ça rate plein de cibles. C'est un produit d'appel, on ne fait pas une machine mieux que les autres pour ce prix en ajoutant des gadgets. Il faut bien se rattraper quelque part.
Les ACE, personne ne te le dis sur les forums mais le taux de retour SAV est assez élevé...
Pour moi c'est typiquement le genre de machine éviter. Que l' on soit débutant, intermédiire ou confirmé.
Autant un compadre à 200 euros est excellent, abouti et très performant, autant de nombreuses marques se contentent de faire du produit d'appel pour attirer le chalant avec des écrans ou autres gadgets.
Il n'y a pas que le Compadre de bien dans ce segment bien sûr mais en pensant sur le long terme, sans hésiter c'est lui qui brille.
 #468845  par juleg59

D accord pour le compadre mais dans mon budget il y a aussi le silver sabre pro , lequel des deux dois-je acheter?
 #468852  par BioDetecteur

Le silver sabre, je crois que c'est la même chose en un plus évolué.
Attend peut être l' avis de candelscope ou Régis qui sont des utilisateurs trè confirmé de ce genre de machines. Autant je connais bien le compadre, autant le silver je ne connais pas. Jmais eu dans les mains.
Mais si tu veux mon avis, tu peux foncer dessus sans aucun soucis.

Si tu as 100 euros de plus tu peux même foncer sur l' excellent cibola qui est vraiment un détecteur génial. Mais sinon, tu seras parfaitement comblé avec le silver.

Tu es du 59, mais pringault est en rupture... Dommage.
SI tu n' es pas trop loin de maubeuge va essayer de négocier un Cibola pour 350 ;)
 #468854  par juleg59

Tiens je m ennuyais alors j ai fait ce montage pour toi :) met le ou pas!Image je l ai fait avec paint (comme je m ennuyais en attendant ta reponse ^^)
Merci pour ta réponse! Je vais voir pour trouver le cibola pas trop cher :) donc en bref: le cibola est mirux que le silver de tessora?
 #468876  par geminico

C'est clair que si tu peux trouver un adx 250 dans tes prix en occas alors fonce, la discri est très bonne la plage des ferreux est très étalée, c'est du costaud, et tu pourras l'équiper de grand disque très performant ! Le compadre est excellent aussi c'est le détecteur le plus simple d'utilisation pas de prise de tête avec les réglages, très léger, une fréquence passe partout, une valeur sûre ! moi j'orienterai mon choix vers ces deux détecteurs.
Pour le cibola (que je possède) c'est une excellente machine, bonne puissance, fréquence très polyvalente 14 khz, une multitude de disque disponibles, on peut le faire modifier à volonté pour qu'il évolue, le seul bémol que je lui accorde est une sonorité de détection un peu molle mais on peut facilement y remédier. A noter que la discri est un peu moins bonne que sur le compadre.
 #468877  par BioDetecteur

juleg59 a écrit :Tiens je m ennuyais alors j ai fait ce montage pour toi :) met le ou pas!Image je l ai fait avec paint (comme je m ennuyais en attendant ta reponse ^^)
Merci pour ta réponse! Je vais voir pour trouver le cibola pas trop cher :) donc en bref: le cibola est mirux que le silver de tessora?
ah ah, sympa mais je garde l' agriculture biologique, c'est pour la dépollution des sols...
Je participe à l' agriculture propre...
:hehe:
 #468878  par juleg59

Donc entre adx250 , compadre, silver sabre et le cibola quel serait votre classement?
 #468886  par Candelscope

Salut !

L'ADX 250 en premier question puissance (quoique le Cibola ne soit pas loin), MAIS il ne discrimine que le papier alu. Sinon très bonne bécane.

En Tesoro, le Silver est un 10 Khz avec élimination d'une importante partie des ferreux réglée en usine.

Le compadre est un 12 Khz dépourvu de réglage de sensibilité (pas utile à ce niveau, c'est d'ailleurs sa force : impossible de le mettre à fond, et çà, c'est la première chose que e débutant doit s visser dans le crâne !!) et avec la plage de discri complète. All metal prend tout.

Le Cibola est un 14 Khz boosté (H.O.T.) avec effectivement un circuit de disc comparable au Compadre mais avec juste un peu moins de ferreux acceptés.

Mieux vaut dans un budget donné prendre un étecteur moins cher ET un deuxième disque. Je te conseille également le Compadre, ce détecteur va chercher des cibles que des machines 4x plus chères ne trouvent pas.

Bonne journée.
 #468901  par BioDetecteur

L' expert a parlé juleg59 , fonce sur le compadre ;)
Mon conseil en plus serait de prendre le disque spider plutôt que le concentrique...
Et si tu dois prendre un grand disque prend un Tesoro. Pas le SEF.
 #468944  par mario2.

salut les tesoro sont super mais il ne faut pas oublié le c scope 3mx qui est un haute frequence a pas chere dans les 350 euros sur le net,je me repete peut etre,mais moi il m étonne toujours autant ce detect :jesors:
 #468946  par juleg59

Mario du parles du cs770 ???
 #468953  par mario2.

non du cscope 3mx qui est un detecteur dynamique tandis que le c scope 770 est un detecteur statique,il faut preferé en premier detect un dynamique plutot qu un statique,apres quand on a plusieurs detecteur un statique est bien aussi dans les endroits polué en ferreux :jesors:
 #468989  par juleg59

Ok donc compadre ou cscope 3mx?(je preferere le compadre+ un autre disque ce qui reviendrait moins cher...)
 #468996  par geminico

Le cscope est tres bien mais on ne peut pas changer de disque c est bien dommage sinon excellente discri
 #469009  par BioDetecteur

Et c'est un haute fréquence , moins polyvalent que le Tesoro.

Le compadre ira sans soucis de la foret à la plage (sable sec)...
Et puis le compadre a une des meilleure discri qui soit...

Franchement ne te compliques pas le choix ni la vie, prend le Compadre ;)
J' ai débuté avec le même genre de bécane, un Silver MicroMax qui j' avais revendu au bout de deux ans pour passer sur un Minelab XTerra 50... J' ai terriblement regretté mon Tesoro. Du coup 3 mois après, exit le XTerra et retour à Tesoro. Depuis je n' ai jamais changé sauf pour essais. Et la prochaine tromperie que je fais à la marque ça sera pour un DEUS ou mieux si ça existe mais sur ce sera du XP. Sauf si Tesoro remonte à son rang passé...
Dernière modification par BioDetecteur le 29 sept. 2011, 19:47, modifié 1 fois.
 #469010  par le moustik

Tésoro, le detecteur qui vous foooooooooooooooooooooooooooo!
leger, discri, disque, pas d'ecran inutile dans cette gammme, une seule pile!
L'outil idéal pour débuter et plus si affinités!
Et pourquoi pas de suite un 14 Khz!
 #469025  par mario2.

si le compadre a une tres bonne discri,le scope aussi, et il va un peu plus profond,mais en prenant un compadre tu ne le regrettera pas,pour moi le compadre est tres bon avec la tete concentrique marron,ou il est terrible en milieu polué ,bonne chance tu a fait le bon choix :jesors: ::d
 #469047  par garett

oh!!!!!!!!!!!!!!!!!! les gars pour un débutant vous avez pas oublier quelque chose ??? juleg59 na pas de détecteur!! quel sont ses connaissances en matière de réglage. parce que même avec un petit budget il peu se retrouve avec une bécane dans les mains mal réglées et être déçu . enfin c'est l'avis d'un débutant ::d ::d :jesors:
 #469068  par mario2.

le compadre est tres facile a regler il na que deux potars,dont un potar de volume,l autre est le potar de discri qui sert a mettre en marche le detecteur,il prend un clou et il monte le potar j usqua virer le clou,apres avec l habitude il peux baisser la discri,sur le silver discri a zero sensibilité a 8 ou 9, encore plus facile, et bien sure prendre tout les alus :jesors:
 #469112  par juleg59

Okay je fonce sur le compadre!!! Mais c est quoi cette version 14hz? c est un disque plus puissant ou le detecteur tout entier qui est plus puissant? Et est il necessaire d avoir la version en francais? La version us est la meme non? (je sais lire english of course)... Pour les reglages pas de soucis j ai deja fabriqué un detecteur moi meme de toute piece avec discri... Bon ok il allait pas a plus de 10cm mais il ignorait l alu! Et pour des materiaux de recup c etait pas mal :)
 #469126  par BioDetecteur

Le compadre est un 10Khz, il parlait du cibolas qui lui est en 14 et un peu plus compliqué.
il y a une version anglaise mais te prend pas le choux la version française est très bien.
Son sul défaut, parce qu'il en a un c'est le potar de sensibilité mal placé, on le dérègle souvent en posant la machine...
 #469133  par Rococo

Le cibola sera un peu plus puissant .un excellent detecteur avec une frequence plus elevee

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 #469143  par juleg59

Et il vaut mieux un disque plein (sans trous) ou un avec un trou? Je sais que le mieux c est spider mais entre ces deux la? Car compadre+disque spider serait plus cher que cibolas...
 #469181  par BioDetecteur

juleg59 a écrit :Et il vaut mieux un disque plein (sans trous) ou un avec un trou? Je sais que le mieux c est spider mais entre ces deux la? Car compadre+disque spider serait plus cher que cibolas...
il faut demander avec sider mais sans le concentrique.
Ca te reviens à 20 ou 30 euros de plus que le prix affiché ;)
 #469213  par machinehead100

BioDetecteur a écrit :Le compadre est un 10Khz, il parlait du cibolas qui lui est en 14 et un peu plus compliqué.
il y a une version anglaise mais te prend pas le choux la version française est très bien.
Son sul défaut, parce qu'il en a un c'est le potar de sensibilité mal placé, on le dérègle souvent en posant la machine...

la solution : ne pas poser la machine :hehe: :hehe: :hehe: :jesors: