Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• regardez ou vous mettez les pieds!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#469114  par toogirix01

8| hier j'ai vu une vipère aspic énorme avec de superbes couleurs mais bon notre rencontre s'est arretée :mrgreen: . la (celle la n'est pas partie en me voyant arriver,c'est moi qui suit partis),alors avec le beau temps qu'il fait faite attention dans les endroits exposés .bonnes sorties a tous :hello:
 #469116  par Anthony

Sans oublier que de visu, on peut trouver de très belles choses non métalique :hello:
 #469118  par annibal 60

salut tres bon conseil que vous donner la...mieu vaux faire demie tour.....mes il faut savoir qune vipére ne vous mordera jamais...... il lui faut une tres grande énergie pour produire du venin ... faut toujour porté des bottes...et faire toujour du bruit sa la fait fuir :modo:
 #469160  par Dyonisos

Un face à face avec une vipère m'est arrivé, il y a peu lors d'une sortie champignon!!

J'ai fait également demi tour très rapidement, j'ai eu phobie de ces bestioles!!!
 #469173  par mimil39

DOMINIX a écrit :ARF...... cela m'est arrivé en allant aux cagouilles, demi tour droite en avant marche :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #469227  par catala

DOMINIX a écrit :http://www.planete-crocodiles.com/
tres sympa, avec de nombreuses plantes tropicales, et une necropole merovingiennes a quelques pas
Bonjour. Je n'ai pas vu les crocos, mais j'ai visité la nécropole et le petit musée : sympa, mais pas de quoi faire un grand détour (toute petite collection). Cela dit, le musée est superbe (avec "vitrines de classe Louvre", comme annonce fièrement la guide-hôtesse d'accueil-conservatrice"). Normal : une grosse centrale nucléaire dans un petit village, ça donne tout de suite de l'aisance !

Ce qui reste de la nécropole est encore remarquable, mais ce n'est qu'un dixième de la surface originelle (si j'ai bien compris les plans du XVIIIe). Pour vous donner une idée, la clôture de l'actuel cimetière est presque entièrement constituées de couvercles de sarcophages plantés debout les uns à côtés des autres... De ce fait, j'avais un peu fantasmé sur le gigantisme du site et j'ai été un peu déçu en découvrant le petit coin du cimetière municipal où est encore conservée intacte (?) une portion de la nécropole d'origine. Mais je dois dire que les sarcophages éventrés et la chapelle en ruine ont un certain cachet (à condition d'effacer mentalement du paysage les cheminées de la centrale).

Image :-/

Pour en revenir aux crocos, ils croissent et se multiplient dans les eaux chaudes rejetées par site nucléaire, et ne sont pas trop dérangés par les visiteurs, m'a-t-on dit. Pour les amateurs, ça doit être sympa. :hello:
 #469233  par catala

DOMINIX a écrit :beaucoup de visiteurs....si si, certes ce n'est pas le futuroscope non plus......pour l'eau chaude, c'est pas tout a fait l'eau rejetée par la centrale....mais bon on est pas ici pour faire un cours
Tu as raison, c'est juste la chaleur qui est récupérée :super: :
http://lacurieusehistoiredumonde.center ... nucleaire-" onclick="window.open(this.href);return false;

D'autres vues :

Image
Sarcophage d'enfant taillé dans une colonne gallo-romaine

Image

Image

Image

Image
Plan du cimetière actuel, qui englobe le reste de la nécropole. Le site d'origine s'étendait bien au delà.

:hello: