Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui collectionne les euros?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#469147  par schyma68

Alors ?

Moi je garde les monnaies commémorative qui sont sympathique
les 10 euro en argent ou même les autres j'aime moins ...
Dernière modification par schyma68 le 29 sept. 2011, 22:45, modifié 1 fois.
 #469148  par tim250

salut,
moi je collectionne les 2€ commemoratives :hello:
 #469150  par yvan

oui comme toutes les autres monnaies que je trouve. donc par annees et ateliers (allemagne).
mais comme les autres que du circulant !
 #469162  par garett

yvan a écrit :oui comme toutes les autres monnaies que je trouve. donc par annees et ateliers (allemagne).
mais comme les autres que du circulant !

depuis l'euro plus moyen dans garder. désolé :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #469164  par ESCOUTAY26

:hello: moi , j ai tout les pays :ghee:

mais je vais laisser tomber :-/
 #469168  par ColonelDax

les Euros Autrichiens ! :coeur: Leurs commémoratives en argent sont les plus belles avec des graphismes d'une richesse inouïe !

Image
Image
Image
 #469169  par detect

J'ai remplis un des touts premiers EuroCollector (le bleu , mais il n'y a pas monaco et st marin) Puis aussi les commémoratives comme 2 euro fête de la musique, appel du 18 juin, World food program, 10 ans de l'euro, ect ect ... :super:
 #469176  par Candelscope

Je ne les collectionne pas, je les dépense... :jesors: :mrgreen:

Je devrais faire plus attention quand je cherche sur la plage : j'ai déjà trouvé un 50cts San Marino et une 2€ Monaco.

Donc, je dois en avoir laissé passé quelques unes intéressantes, je les fourre systématiquement dans mon sac sans regarder.

Pour rappel, vendre une monnaie qui a cours légal au-dessus de sa valeur faciale est un délit.

Pourtant, les bourses d'amateurs numismates en sont pleines... :mrgreen: :mrgreen: :diable:

Bonne journée.
 #469186  par papy57

Bonjour ,

J'ai les series complêtes sous blister en BU de : 1999 , 2000 , 2001 , 2002 , 2003 , 2004 , 2005
2006 , 2007 , 2008 , 2009 , 2010 et 2011 de la monnaie de Paris .
J'achête chaque année , ma collection devient :super:

:frime1: :pleur4:
 #469190  par pepita

J'ai les séries complètes sous blister de tous les Payses (première année de frappe)…

J'ai les séries complètes de tous les 2 € Commémorative (compris vatican, monaco, saint marin…)

J'ai en plus, à échanger ou vendre : le 2 € CC VATICAN 2010 et SAINT MARIN 2011

Bruno

voici les photos...Pour le plaisir des yeux

IMGP7254.JPG
IMGP7255.JPG
IMGP7256.JPG
IMGP7257.JPG
IMGP7258.JPG
IMGP7259.JPG