Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle de ceinturon 1870

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#469354  par osnaej

:hello: tout d'abord un très grand merci à mon ami jj22 qui m'a permis grâce à son lien de comprendre à quoi servait l'objet qui va avec la boucle qui est bien lourde, j'en ai une bonne dizaine mais je ne connaissais pas l'utilité.
la boucle à été trouvé il y a 3 jours.
j'ai aussi l'autre partie ou s'accroche la boucle, il ne me manque que la partie en cuir.
je ne suis pas trop militaria, mais j'aime bien ce style de découverte.
amitiés

pour comprendre voici le lien:
http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/t37-le-ceinturon" onclick="window.open(this.href);return false;

P1020469.JPG
P1020470.JPG
P1020471.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #470156  par osnaej

:hello: chercheur, merci !
:hello: dipfinder3x, peu connu pour moi aussi, celle-ci à été facile à dater grâce aux inscriptions dessus, mais je n'ai pas encore trouvé exactement la même, on voit que sur le super lien de l'ami jj22 les inscriptions sont différentes même si la boucle est identique.
 #470222  par garett

osnaej a écrit ::hello: chercheur, merci !
:hello: dipfinder3x, peu connu pour moi aussi, celle-ci à été facile à dater grâce aux inscriptions dessus, mais je n'ai pas encore trouvé exactement la même, on voit que sur le super lien de l'ami jj22 les inscriptions sont différentes même si la boucle est identique.
en général sur le petit rabat il y a écrit fourniture militaire :hello:
 #470223  par tim250

salut
moi j'en ai trouvé 3 sans numero juste marqué paris :hello:
 #470224  par dipfinder3x

tim250 a écrit :salut
moi j'en ai trouvé 3 sans numero juste marqué paris :hello:

en 20 ans de détec : +- o :snif:
 #484223  par montabord

J'en ai un ceinturon comme ça.J'ai refait le cuir mais c'est tout bête comme système.Si il y a des membres intéressés j'envoie les photos.
 #484270  par osnaej

:hello: montabord,
j'ai mis un lien dans mon premier message ou est expliqué le système mais tes photos sont les bienvenues, merci.
 #484285  par catala

osnaej a écrit ::hello: tout d'abord un très grand merci à mon ami jj22 qui m'a permis grâce à son lien de comprendre à quoi servait l'objet qui va avec la boucle
...
pour comprendre voici le lien:
http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/t37-le-ceinturon" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour. Merci à vous deux, donc, pour ces éclaircissements et le partage. :hello:
 #484289  par osnaej

:hello: catala, c'est surtout jj22 qu'il faut remercier.
des que j'ai plus de temps je ferai des recherches car apparemment il y a 3 types d'inscription differentes:
-paris
-équipement militaire
-houchet ou houchette