Hello Tim,
je pense que le gmp a assez de réglages et de puissance pour s'adapter au tempérament de chaque utilisateur, je m'explique.
Tu as eu un 250, ou tu l'as peut être encore. Quand j'étais sur le 250, j'ai commencé a sortir beaucoup de petites monnaies recentes en terrain pollué quand j'ai compris qu'il fallait prendre le petit disque elliptique et baisser la sensi a moitié pour écumer les pelouses a la recherche d'euros (c'est comme ça que j'ai fait pour commencer et me motiver). Un déplantoir de jardin me suffisait pour faire une pièce toutes les 5 minutes, a une profondeur de 10 a 15 cms maxi. J'ai progressé ensuite Avec le double D et la sensi au max dans les champs et les forets.
Avec le gmax, même topo. Sauf que sur le gmp, tu pars d'office avec un double d, mais de 22. donc même combat, si terrain pollué tu baisses la sensi. apres tu as la possibilité de pousser, le gmp est très précis !
Perso j'aime pas quand le gmp est totalement silencieux, a moins d'être sur un terrain vierge. J'aime bien l'entendre "gazouiller" légèrement de temps en temps et "pousser sa gueulante" sur les bonnes cibles, et quand j'arrive a sortir un bouton en bronze de 5-6 mm de diamètre assez profond, ou autre chose du genre, ce qui m'arrive de plus en plus souvent au fil de la prise en main de la bête, je pense que je tiens le réglage qui convient au terrain... petite parenthèse, dans le casque sans fil, de part sa liaison numérique, on entend aucun souffle, le rendu du son est super et m'a permis de progresser plus vite...
Nul n'est censé ignorer la loi.