Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sensibilité gmp sur zone ferreuse

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#469467  par tim250

bonsoir tout le monde,
j'ai entendu dire qu'il falait baisser la sensibilité du gmp en zone ferreuse. de combien ?
merci d'avance ;-) :hello:
 #469474  par Divico

Hello,
Tout dépends de la "saturation" en fer. C'est à toi de voir par rapport à ce que tu entends :super:
 #469500  par Rococo

Divico a raison.enzone tres ferreuse la saturation perturbe l analyse de l appareil le resultat est le meme que les phares dans le brouillard.plus tu eclaires et moins tu y vois

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 #469569  par tim250

merci à vous deux pour vos reponses :super: :super: :hello:
 #470122  par detect

Plus la puissance d'un appareil est élevée plus son champs d'action est grand : plus de cibles seront donc détectées et l'appareil perdra en sélectivité. En zone ferreuse ( plein de clous) sur le GMP la limite zone rouge se trouvant à 15h, je me mets au cran juste avant soit 14h. (Mais ceci est un choix perso)
:hello:
 #470141  par pitijo

entre 13H et 15H selon la pollution et les sons parasitaire, de plus quand tu cogne un peu le disque contre une motte ou autre, il n'émettera plus un son!!
après perso pour le moment j-préfère mettre a fond et bien annalyser le sol!!
mais vu ce que dit rococo, si c'est comme les feux et le brouillard je vais essayer de me remettre plus bas!!
 #473313  par StuP

Hello Tim,

je pense que le gmp a assez de réglages et de puissance pour s'adapter au tempérament de chaque utilisateur, je m'explique.

Tu as eu un 250, ou tu l'as peut être encore. Quand j'étais sur le 250, j'ai commencé a sortir beaucoup de petites monnaies recentes en terrain pollué quand j'ai compris qu'il fallait prendre le petit disque elliptique et baisser la sensi a moitié pour écumer les pelouses a la recherche d'euros (c'est comme ça que j'ai fait pour commencer et me motiver). Un déplantoir de jardin me suffisait pour faire une pièce toutes les 5 minutes, a une profondeur de 10 a 15 cms maxi. J'ai progressé ensuite Avec le double D et la sensi au max dans les champs et les forets.

Avec le gmax, même topo. Sauf que sur le gmp, tu pars d'office avec un double d, mais de 22. donc même combat, si terrain pollué tu baisses la sensi. apres tu as la possibilité de pousser, le gmp est très précis !

Perso j'aime pas quand le gmp est totalement silencieux, a moins d'être sur un terrain vierge. J'aime bien l'entendre "gazouiller" légèrement de temps en temps et "pousser sa gueulante" sur les bonnes cibles, et quand j'arrive a sortir un bouton en bronze de 5-6 mm de diamètre assez profond, ou autre chose du genre, ce qui m'arrive de plus en plus souvent au fil de la prise en main de la bête, je pense que je tiens le réglage qui convient au terrain... petite parenthèse, dans le casque sans fil, de part sa liaison numérique, on entend aucun souffle, le rendu du son est super et m'a permis de progresser plus vite...
 #473337  par tim250

merci stup pour ta reponse, j'ai fait quelques sorties, mais pour le moment rien d'exeptionel une gamelle allemande des pieces , boutoun ...
a+ :hello:
 #473340  par Dyonisos

Merci tim250 pour ta questions!! :super:

Cela m'a bien aidé pour ma prise en main de mon GMP!!
 #474746  par StuP

Au passage, regardez ma sortie de ce Week End. Le terrain avait pas mal de ferreux,par endroits c'était un peu le bordel. j'étais dans une zone perturbée par des antennes a certains endroits et polluée par des déchets alu a d'autres. J'ai commencé par le réglage d'effets de sol, 10h-10h30, sensi en milieu zone rouge, remise au réglage usine si trop instable, thresold a 12, vol fer a 15h, silencer usine. Gazouillis et Sur chaque gueulante médium nette ou aiguë, ou entre les deux a condition d'y aller en croix, paf, le carton !!! ;-)
 #475445  par Bobby2010

En zone blindée de déchets, avec tete elyptique, il m'arrivait de mettre la sensi à 12h00 voire 11h00 quand ça saturait encore trop en ferreux!

De toutes façons, en zone très saturée, aucun intéret de monter la sensibilité, parce qu'on capte tous les mauvais signaux des ferreux qui couvrent les bonnes cibles.
Il m'a fallut beaucoup de temps avant d'accepter de faire ça.
Mais dans ces conditions il faut aussi comprendre qu'on ira pas chercher très profond.
 #476709  par hervé 85

Bonjour
Cela a déja été dit sur d'autres posts, le réglage de la sensibilité sur le GM n'est pas "linéaire", entre 12 h00 et 15h00, il ya très trés trés peu de différence de performance par contre le confort est sensiblement amélioré (à 13/14h par exemple)
Il suffit de faire le test suivant tout simple : Détecter sensibilité à 15:00 (index rouge) , trouver une cible faible voire très faible, baisser la sensibilité à 13 ou même 12h, repasser dessus et vous constater que la cible est prise exactement pareil dans 99% des cas...les parasites et faux signaux en moins ce qui diminue notablement l'attention à porter donc la fatigue
Ca diminue un peu aussi la sensibilité aux clotures électriques ce qui est parfois appréciable :hello:
 #476755  par Rococo

ca permet aussi à l appareil de mieux analyser la nature du métal et ce avec tous les détecteurs
 #477016  par tim250

j'ai fait un test rapide dans un champ déjà commencé avec le ace250 qui était très instable. terrain très polué en fer et alluminum ... ligne haute tension et chemain de fer .. sensibilité 14h même moins et en 20 min 2 bouton et 1 pièce.
encore merci à vous ;-) :hello:
 #477688  par StuP

voilà un bon début.... il suffit de persévérer, le gmp est très puissant, mais il faut du temps pour le maitriser. tu vas voir, tu vas sortir plus de petits objets par rapport au garrett,plus profond et plus souvent !
 #477706  par tim250

salut,
je viens d'enchener 4 sorties à la plage en eaux douce sable sec et mouillé. le detecteur reste très stable, autant que dans un champ :super:
resultat 18,07€
4 pièces de 1 francs
1 boucle d'oreille en or
une gourmette en argent (32gr)
10 bagues dont 3 en argent
4 pendentifs (1 en argent)
1 collier et 1 bracelet en toc
pour le moment je n'ai pas pu trop le tester dans les champs mais en bord de mer il est très satisfaisant même en detectant au dessus de l'eau
a+ :hello: