Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BEAUX SPECIMENS....

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#469626  par Gilouvtt

salut
un petit tir groupé de mes plus beaux D.T de l’année..... :hello:
SDC13640.JPG
SDC13645.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #469628  par annibal 60

salut tres beaux c est Double Tournois :|
 #469638  par Détectix

::d tain cela ils sont clean surtous les avers !

j'en ai jamais eu d'aussi beau en Double Tournois .

mais bon par chez moi en vaucluse c'est pas trop le coin pour en trouver en masse.
 #469639  par le picard

:ghee: on prefere les voir comme sa quand savonette :super:
 #469640  par Gilouvtt

NARFOUILLE58 a écrit :jolis :super: :hello:
annibal 60 a écrit :salut tres beaux c est Double Tournois :|
merci les amis.. :hello:
schyma68 a écrit ::| :| 8| 8| 8| 8|
splendide merci du partage :super: :super:
hello mickaël..merci ;-)
banjo a écrit :::d tain cela ils sont clean surtous les avers !
j'en ai jamais eu d'aussi beau en Double Tournois .
mais bon par chez moi en vaucluse c'est pas trop le coin pour en trouver en masse.
salut
ahh..!!!! les Double Tournois.....98% de savos :]
chercheur60 a écrit ::ghee: on prefere les voir comme sa quand savonette :super:
salut chercheur....t'as raison ::d
 #469645  par Dyonisos

Vraiment magnifique.. :super:

Vivement mes premières trouvailles, ça donne envie!
 #469713  par osnaej

:hello: gilou très sympa ces monnaies :super: :super: :super:
ma préférence va pour le double de Marie et le denier de Gaston !
 #469716  par swaf

magnifique!!!!! :super: :super: :super: :super:
 #469717  par extralife

Superbes :ghee: , les miens sont loin d'être aussi beaux! :super:
 #469739  par BioDetecteur

banjo a écrit : mais bon par chez moi en vaucluse c'est pas trop le coin pour en trouver en masse.
Ah si si , il y' en a des brouettes par contre la plupart sont savos... Mais en Drôme/limite vaucluse j' en trouve beaucoup.
L' archéo du musée de Nyons me disait que ça se trouve par poignées dans la région.
 #469753  par nemo81

Elles sont magnifiques ! :ghee:
 #469827  par Gilouvtt

le melgorien a écrit :j'aime bien les DTs j'avais fait une boursee en garrigues avec des double sympa http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... he#p193701" onclick="window.open(this.href);return false; ;-)
sympa ta boursée :super: :super: ...
Dyonisos a écrit :Vraiment magnifique.. :super:
Vivement mes premières trouvailles, ça donne envie!
machinehead100 a écrit ::super: :super: :super: :super: :super:
toujours aussi beaux tes Double Tournois
DOMINIX a écrit :FORTS JOLIS :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
swaf a écrit :magnifique!!!!! :super: :super: :super: :super:
extralife a écrit :Superbes :ghee: , les miens sont loin d'être aussi beaux! :super:
nemo81 a écrit :Elles sont magnifiques ! :ghee:
merci les amis. ;-)
osnaej a écrit ::hello: gilou très sympa ces monnaies :super: :super: :super:
ma préférence va pour le double de Marie et le denier de Gaston !
pareil pour moi ;-) le denier est sublime... :super:
 #469844  par osnaej

:hello: les monnaies de la Dombes sont rares et malheureusement peu collectionnées !
voici un liard de Gaston que j'ai trouvé cette semaine, pas extraordinaire, mais la légende correspond au denier tournois à la place de celle habituelle.
une bonne surprise.

P1020447.JPG
P1020446.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #469899  par fredy15

tous trés bien mis en valeurs les Double Tournois, ça donne envie d'aller poeler, le liard d'osnaej est également trés beau
 #469903  par Divico

:| :| :| Y sont superbe :super: :super: :super:
 #469979  par Gilouvtt

osnaej a écrit ::hello: les monnaies de la Dombes sont rares et malheureusement peu collectionnées !
voici un liard de Gaston que j'ai trouvé cette semaine, pas extraordinaire, mais la légende correspond au denier tournois à la place de celle habituelle.
une bonne surprise.
salut.....bizarre bizarre...cette monnaie.. 8| 8|
fredy15 a écrit :tous trés bien mis en valeurs les Double Tournois, ça donne envie d'aller poeler, le liard d'osnaej est également trés beau
salut...merci ;-)
Divico a écrit ::| :| :| Y sont superbe :super: :super: :super:
merci poto helvete.. :hello:
 #470144  par Détectix

BioDetecteur a écrit :
banjo a écrit : mais bon par chez moi en vaucluse c'est pas trop le coin pour en trouver en masse.
Ah si si , il y' en a des brouettes par contre la plupart sont savos... Mais en Drôme/limite vaucluse j' en trouve beaucoup.
L' archéo du musée de Nyons me disait que ça se trouve par poignées dans la région.
j'habite a un peu plus de 30-35kms de la frontiere entre la drome et le vaucluse .

et je peut te certifier aussi que des doubles tournois je n'en fait pas beaucoup.

je poelle sur un rayon de 15-20maxi autour de chez moi en general.

et le vaucluse a appartenu au papes pendant des siecles c'est peut etre pour sa que les doubles tournois sont rares par chez nous car pas de royaute pendant cette periode.
et ont du donc moins circule a cette epoque par chez nous
Pour les doubles tournoi de ma region ils doivent etre rare aussi car les emissions sont moindres que des emissions de tournoi avec le roi de l'epoque.

Mais je ne suis pas connaisseur pour en parler .

si je fait une moyenne je dois trouver un double tournoi tous les 50a 80monnaies peut etre 100 j'ai jamais compter.

generalement en ancien je sort des papales(patas) des napoléons et monaies 19emes-20emes de la moderne quelques liards louis 15 ou louis 16 quelques revolutionnaires.

et une romaine par ci par la quand j'ai la chance d'en trouver une.

Pour les doubles tournoi en nombre c'est plutot Paris.

mais je ne suis pas asser connaisseur pour en parler.
 #471334  par nico24

superbe :hello: :super: :super:
 #471338  par BioDetecteur

banjo a écrit :
BioDetecteur a écrit :
j'habite a un peu plus de 30-35kms de la frontiere entre la drome et le vaucluse .
et je peut te certifier aussi que des doubles tournois je n'en fait pas beaucoup.
je poelle sur un rayon de 15-20maxi autour de chez moi en general.
et le vaucluse a appartenu au papes pendant des siecles c'est peut etre pour sa que les doubles tournois sont rares par chez nous car pas de royaute pendant cette periode.
et ont du donc moins circule a cette epoque par chez nous
Pour les doubles tournoi de ma region ils doivent etre rare aussi car les emissions sont moindres que des emissions de tournoi avec le roi de l'epoque.
Mais je ne suis pas connaisseur pour en parler .
si je fait une moyenne je dois trouver un double tournoi tous les 50a 80monnaies peut etre 100 j'ai jamais compter.
generalement en ancien je sort des papales(patas) des napoléons et monaies 19emes-20emes de la moderne quelques liards louis 15 ou louis 16 quelques revolutionnaires.
et une romaine par ci par la quand j'ai la chance d'en trouver une.
Pour les doubles tournoi en nombre c'est plutot Paris.
mais je ne suis pas asser connaisseur pour en parler.
Etonné justement par tant de monnaies en si peu de temps et si eu de surface (une 40 aine en quelques sorties sur moins de 100m carré et de nombreux Double Tournois) j' ai posé la uestion à JC Mège au musée de Nyons qui me disait que ça se trouvait par poignée dans la région. Selon lui la cave du SRA Rhône Alpes en est bourré par caisses complètes et il n'était pas du tout étonné que j'en trouve autant.
Cela dit, c'est très positionnel dans votre région. Alors peut être que d'une vallée à l'autre on change totalement de trouvailles. Par ici c'était tenu par des familles puissantes et riches.
C'est vrai que du côté de Propiac je n' en ai fait qu'un, le reste ce sont des patas et modernes effectivement.

Banjo, tu es limite Drôme, on est pas très loin, sérieux j'aimerais bien qu'on fasse une sortie ensemble.
 #472050  par noz

coucou , comment fait tu pour leur donner un aspè bleutée ? :rouge: :rouge: :rouge:
 #472147  par Gilouvtt

noz a écrit :coucou , comment fait tu pour leur donner un aspè bleutée ? :rouge: :rouge: :rouge:
salut
en fait elles sont "vert foncé" mais c'est avec l’éclairage qu'il y a ce rendu ;-)
 #472217  par krisema

j'avais zapé ce post jolie tout pleins tes Double Tournois gilou :cote:
merci du partage
 #472428  par Gilouvtt

krisema a écrit :j'avais zapé ce post jolie tout pleins tes Double Tournois gilou :cote:
merci du partage
merci christophe......... ;-)
 #472517  par Nico51

Il sont magnifique! :super: si seulement ils était tous dans cette état ! :hehe:
 #474356  par Gilouvtt

Nico51 a écrit :Il sont magnifique! :super: si seulement ils était tous dans cette état ! :hehe:
salut
comme tu dis...!!mais 98% de "savos" :(