salut
un petit tir groupé de mes plus beaux D.T de l’année.....
un petit tir groupé de mes plus beaux D.T de l’année.....

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
NARFOUILLE58 a écrit :jolis![]()
annibal 60 a écrit :salut tres beaux c est Double Tournoismerci les amis..
schyma68 a écrit :hello mickaël..merci![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
splendide merci du partage![]()
banjo a écrit :saluttain cela ils sont clean surtous les avers !
j'en ai jamais eu d'aussi beau en Double Tournois .
mais bon par chez moi en vaucluse c'est pas trop le coin pour en trouver en masse.
chercheur60 a écrit :salut chercheur....t'as raisonon prefere les voir comme sa quand savonette
banjo a écrit : mais bon par chez moi en vaucluse c'est pas trop le coin pour en trouver en masse.Ah si si , il y' en a des brouettes par contre la plupart sont savos... Mais en Drôme/limite vaucluse j' en trouve beaucoup.
le melgorien a écrit :j'aime bien les DTs j'avais fait une boursee en garrigues avec des double sympa http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... he#p193701" onclick="window.open(this.href);return false;sympa ta boursée
Dyonisos a écrit :Vraiment magnifique..![]()
Vivement mes premières trouvailles, ça donne envie!
machinehead100 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
toujours aussi beaux tes Double Tournois
DOMINIX a écrit :FORTS JOLIS![]()
![]()
![]()
![]()
swaf a écrit :magnifique!!!!!![]()
![]()
![]()
extralife a écrit :Superbes, les miens sont loin d'être aussi beaux!
nemo81 a écrit :Elles sont magnifiques !merci les amis.
osnaej a écrit :pareil pour moigilou très sympa ces monnaies
![]()
![]()
![]()
ma préférence va pour le double de Marie et le denier de Gaston !
osnaej a écrit :salut.....bizarre bizarre...cette monnaie..les monnaies de la Dombes sont rares et malheureusement peu collectionnées !
voici un liard de Gaston que j'ai trouvé cette semaine, pas extraordinaire, mais la légende correspond au denier tournois à la place de celle habituelle.
une bonne surprise.
fredy15 a écrit :tous trés bien mis en valeurs les Double Tournois, ça donne envie d'aller poeler, le liard d'osnaej est également trés beausalut...merci
Divico a écrit :merci poto helvete..![]()
![]()
Y sont superbe
![]()
![]()
BioDetecteur a écrit :j'habite a un peu plus de 30-35kms de la frontiere entre la drome et le vaucluse .banjo a écrit : mais bon par chez moi en vaucluse c'est pas trop le coin pour en trouver en masse.Ah si si , il y' en a des brouettes par contre la plupart sont savos... Mais en Drôme/limite vaucluse j' en trouve beaucoup.
L' archéo du musée de Nyons me disait que ça se trouve par poignées dans la région.
banjo a écrit :Etonné justement par tant de monnaies en si peu de temps et si eu de surface (une 40 aine en quelques sorties sur moins de 100m carré et de nombreux Double Tournois) j' ai posé la uestion à JC Mège au musée de Nyons qui me disait que ça se trouvait par poignée dans la région. Selon lui la cave du SRA Rhône Alpes en est bourré par caisses complètes et il n'était pas du tout étonné que j'en trouve autant.BioDetecteur a écrit :j'habite a un peu plus de 30-35kms de la frontiere entre la drome et le vaucluse .banjo a écrit : mais bon par chez moi en vaucluse c'est pas trop le coin pour en trouver en masse.Ah si si , il y' en a des brouettes par contre la plupart sont savos... Mais en Drôme/limite vaucluse j' en trouve beaucoup.
L' archéo du musée de Nyons me disait que ça se trouve par poignées dans la région.
et je peut te certifier aussi que des doubles tournois je n'en fait pas beaucoup.
je poelle sur un rayon de 15-20maxi autour de chez moi en general.
et le vaucluse a appartenu au papes pendant des siecles c'est peut etre pour sa que les doubles tournois sont rares par chez nous car pas de royaute pendant cette periode.
et ont du donc moins circule a cette epoque par chez nous
Pour les doubles tournoi de ma region ils doivent etre rare aussi car les emissions sont moindres que des emissions de tournoi avec le roi de l'epoque.
Mais je ne suis pas connaisseur pour en parler .
si je fait une moyenne je dois trouver un double tournoi tous les 50a 80monnaies peut etre 100 j'ai jamais compter.
generalement en ancien je sort des papales(patas) des napoléons et monaies 19emes-20emes de la moderne quelques liards louis 15 ou louis 16 quelques revolutionnaires.
et une romaine par ci par la quand j'ai la chance d'en trouver une.
Pour les doubles tournoi en nombre c'est plutot Paris.
mais je ne suis pas asser connaisseur pour en parler.
noz a écrit :coucou , comment fait tu pour leur donner un aspè bleutée ?salut![]()
![]()
krisema a écrit :j'avais zapé ce post jolie tout pleins tes Double Tournois giloumerci christophe.........![]()
merci du partage
Nico51 a écrit :Il sont magnifique!salutsi seulement ils était tous dans cette état !