Oui tu as certainnement raison sur tous les points .
d'ailleures au vu de mes premieres paillettes sorties j'ai moi meme etais emerveille la couleur de l'or 24carat est tres joli a regarde compare a du 18carat qui est laid et terne a mon gout.
c'est sur que si j'habiterais a proximite d'une riviere aurifere je m'adonnerais bien a ce loisir question de faire mon petit pecule aurifaire et prendre un bol d'air au passage.
et c'est vrai que compare a toi ou a un orpailleur je ne suis pas bien place pour en parler.
j'ai moi meme utilise un detecteur pour reperer la bande de depot metalique qui lonnge le rebord de la riviere .
fait quelques pan et n'ai trouve que cette fois -ci micro points d'or mais ce n'etais cette fois ci pa dans une riviere aurifere car c'etais a louveze.
et la premiere fois que hj'ai fait mes paillettes c'etais a la ceze.
j'ai pas pris la meilleure riviere car il parrais que c'est Les 3 gardons.
Pour le detecteur meme en 18khz par chez nous en france metropolitaine il faut etre honete vu la taille des pepites de 3 a 5mms il est impossible de les capter sur des galets de 10cms de diametres car enterrer en plus entre zero et trentes cms en moyennes dans le sol donc indetectable chez nous memes avec un gpx minellab a quatres plaques.
mis a part dans l'oregon par exemple ou les pepites sont beaucoup plus grosses de la taille d'une petites monnaies et plus et donc facilement detectable au detecteur.
Mais memes sur le youtube au usa sur une riviere on vois le bonhomme chercher la bande de depot dans l'eau et planter des piques pour delimiter la zone a exploiter par la suite au pan ou au sluice sur le bord de riviere.
et pas la pepite directement car sa doit etre tres dure a trouver sur des endroits remagner et avec de la roche au dessus .je supose.
apres au detecteur c'est l'australie ou meme dans les pays arabes africain dans les desert qui recele d'anciennes rivieres aurifaires .
et ou tu as des blocs d'or de plusieures kilos cache sous le bedrock dans le desert.
d'ailleures au moyen age ils allaient se servir la bas en or pour fabriquer les francs et ecus francais pendant la periode de la guerre de cent ans et avant certainnement.
http://www.youtube.com/watch?v=StRLDNqN ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;