Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• renseignement pour le gold bug

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#469882  par garett

bonjour quelqu'un a déjà fait un tableau avec indice de conductivité pour le gold bug :pleur4: je mi retrouve plus.
 #470321  par ROCKET

Explique ton probléme, je n'ai pas fait un tableau, en tout cas juqu'a 40 ta ls ferreux, au desuus l'alumium et l'or ta les piéces récents dans les 70 80 ensuite les monnaie en argent et ls gros ferreux dans les 95 98 ainsi que les capsules, il faudrai voir les id pour les monnaie en billon cuivre et bronze tout dépend de leur taille aussi.
 #470358  par rouanet

bonjour,
j'ai le gold depuis une semaine.j' fais 3 sorties avec .apparament les bonnes cibles se situent en id au dessus de 60.aux allentours de 60 c,est souvent des cartouches.j'ai remarqué en l'utilisant avec mon coequipier qui possede 1 f5 (j'avais le meme avant)que la discri est bien meilleure.exemple ce matin la ou le f5 donnait deux sons (bon et mauvais)le gold ne retenait que le bon pour 1clou ancien et 1 ferreux.amicalement.
 #470507  par garett

ROCKET a écrit :Explique ton probléme, je n'ai pas fait un tableau, en tout cas juqu'a 40 ta ls ferreux, au desuus l'alumium et l'or ta les piéces récents dans les 70 80 ensuite les monnaie en argent et ls gros ferreux dans les 95 98 ainsi que les capsules, il faudrai voir les id pour les monnaie en billon cuivre et bronze tout dépend de leur taille aussi.
et le plomb moi il me tape dans les 70 aussi. et tu a fait un essai en tout métaux.
 #471075  par rouanet

je pense qu'il faut creuser sur un bon son des que l'id depasse 55 mais je n,ai encore assez d'experience avec cet appareil .par contre j' ai du mal avec les boites de conserve que j' arrivais a reconnaitre avec le f5.amicalement.(ps une alliance en or donne une id de 58)
 #471081  par BioDetecteur

Je ne connais pas l' appareil mais je procède toujours de la même manière pour découvrir une machine qu'on me met dans les mains:
Mode tous métaux et hop deux ou trois sorties de galère à creuser sur tout ce qui sonne.
Se fier aux indices qu'on te donnera ici ou là c'est l'assurance de passer à côté de ta machine. C'est la tienne, sur tes terrains avec tes trouvailles. Rien ne vaut la sueur.
u moins tu as une idée concrète et puis ça s'affine au fil des sorties mais tu ne pars pas dans le flou comme ça.
 #471117  par garett

BioDetecteur a écrit :Je ne connais pas l' appareil mais je procède toujours de la même manière pour découvrir une machine qu'on me met dans les mains:
Mode tous métaux et hop deux ou trois sorties de galère à creuser sur tout ce qui sonne.
Se fier aux indices qu'on te donnera ici ou là c'est l'assurance de passer à côté de ta machine. C'est la tienne, sur tes terrains avec tes trouvailles. Rien ne vaut la sueur.
u moins tu as une idée concrète et puis ça s'affine au fil des sorties mais tu ne pars pas dans le flou comme ça.
c'est très très juste se que tu dit . je crois que je vais tout reprendre a zéro. la seule chose avec se détecteur c'est la partie tout métaux, personne, qui le possède n'en parle vraiment je comprend pas. pareil en vidéo test rien!!!!!
 #471120  par BioDetecteur

C'est peut être un peu récent comme machine.
Je ne pourrai pas t'aider, les seules infos que j'ai viennent d'un coup de fil chez Pringault.
Il a l'air pas mal du tout mais c'est un Garett haut de gamme, sûrement un peu tordu à utiliser au début. Mais c'est comme tout, une fois que tu te met dans le manuel ça vient tout seul.
Suis bien les instructions et ça devrait bien se passer !!!
:)
 #471123  par machinehead100

pour moi c'est un F75 en 19kHZ avec la même ergonomie et le même système de réglage donc sans vouloir dire de conneries je pense que je dois pas être loin de la réalité
 #471147  par garett

machinehead100 a écrit :pour moi c'est un F75 en 19kHZ avec la même ergonomie et le même système de réglage donc sans vouloir dire de conneries je pense que je dois pas être loin de la réalité
sans vouloir te vexer et de dire que tu dit des conneries, j'aurai aimais te lire mais !!!!????? tu est ou??
 #471153  par garett

BioDetecteur a écrit :
BioDetecteur a écrit :c'est un Garett haut de gamme
:)
Un Fisher pardon.
y'a pas de mal. ben !!tien pringaut est un voisin il vient de la mon gold
 #471173  par phoebus10

Petit tableau d'indice de conductivité en general fait par "ejosse" avec un g2 si cela peux aider ...

http://www.sendspace.com/file/csa2mx" onclick="window.open(this.href);return false;
 #471196  par tontongaston

bonjour a tous
j' ai eu peut être un des premiers Gold Bug...(je dirai en provenance du magasin a la petite grenouille...) chez ce bon zic ( un vétéran ...le vétéran dans le domaine de la détection du Nord de France et probable de France) qui s' appelle Christian et <l' individu> réside dans une ville du Nord de France ou le clair de lune et de bonne réputation...puisque < la chanson > le dit... :mdr1:
si j' écrit de la sorte c' est aussi que <certains individus> ( d' autres...) sur ce site... m'ont fait <grief> de citer le nom du dit individu (c' est un fet un GRAND ami) qui celui ci me fait parvenir (souvent) quand une nouvelle machine <IL>...l' individu la juge de bonne facture ...il me la fait parvenir...c'est comme ça que j' ai reçu le Gold Bug ...<le claicdelunetiste> (Christian) qui en est l' importateur (Fisher) me la fait parvenir...et bien sur j' ai garder cette machine
cent fut de même pour le Déus et bien d' autres machines que certaines n' ai pas garder (quand même)
aussi c' est pour cela , et pour ne pas êtres <repris a l' ordre> moi comme pas mal d' anciens (préférons nous respecter nous mêmes ...quand d'autres dans l' ignorance concernant le respect) :mdr3: et ont en est arriver a <oublier > d' écrire (et ça a fini par plus nous manquer...) mais pas le lire :hehe:
donc bien sur que je connais très très bien ce Gold Bug pour m' en servir plusieurs fois par semaine et bien que j' apprécie un MAX le Déus (machine d' exception) ...c'est très souvent que ma préférence est pour mon <Bug> ...(sauf hélas que je n'aime pas la forme de son disque ...mieux il me <dégoute> ce disque pourtant performant.... :hehe: mais je fait avec...) j' ai aussi l' excellent petit disque que lui...le top... je reproche aussi le manque d' une diode d' éclairage écran...après...? j' ai beaucoup aimer les tèsoro...mais plus près d' y revenir...mieux j' ai un Laser Rapier NEUF que je vais vendre...
aussi pour des renseignements...? seulement par MP ....trop déçu par les reproches que l' ont ma fait sur ce site concernant mes constatations PERSO... que en aucun cas avoir prêtendu être <infaillible> :nono: dernièrement ce fut concernant un certain AT/pro...j' ai étais <presque> incendier :hehe: mais le tontongaston <même pas peur...> :mdr1: donc maintenant ........ :langue1:
 #471259  par BioDetecteur

Ce ui serait cool TontonGaston c'est un effort d'écriture parce qu' à chaque fois ça pique les yeux...
:hehe:
C'est vrai qu'il a l'air pas trop mal ce GoldBug, j'aimerais bien en tester un. Je vais voir pour en chopper un.
 #471604  par garett

tontongaston a écrit :bonjour a tous
j' ai eu peut être un des premiers Gold Bug...(je dirai en provenance du magasin a la petite grenouille...) chez ce bon zic ( un vétéran ...le vétéran dans le domaine de la détection du Nord de France et probable de France) qui s' appelle Christian et <l' individu> réside dans une ville du Nord de France ou le clair de lune et de bonne réputation...puisque < la chanson > le dit... :mdr1:
si j' écrit de la sorte c' est aussi que <certains individus> ( d' autres...) sur ce site... m'ont fait <grief> de citer le nom du dit individu (c' est un fet un GRAND ami) qui celui ci me fait parvenir (souvent) quand une nouvelle machine <IL>...l' individu la juge de bonne facture ...il me la fait parvenir...c'est comme ça que j' ai reçu le Gold Bug ...<le claicdelunetiste> (Christian) qui en est l' importateur (Fisher) me la fait parvenir...et bien sur j' ai garder cette machine
cent fut de même pour le Déus et bien d' autres machines que certaines n' ai pas garder (quand même)
aussi c' est pour cela , et pour ne pas êtres <repris a l' ordre> moi comme pas mal d' anciens (préférons nous respecter nous mêmes ...quand d'autres dans l' ignorance concernant le respect) :mdr3: et ont en est arriver a <oublier > d' écrire (et ça a fini par plus nous manquer...) mais pas le lire :hehe:
donc bien sur que je connais très très bien ce Gold Bug pour m' en servir plusieurs fois par semaine et bien que j' apprécie un MAX le Déus (machine d' exception) ...c'est très souvent que ma préférence est pour mon <Bug> ...(sauf hélas que je n'aime pas la forme de son disque ...mieux il me <dégoute> ce disque pourtant performant.... :hehe: mais je fait avec...) j' ai aussi l' excellent petit disque que lui...le top... je reproche aussi le manque d' une diode d' éclairage écran...après...? j' ai beaucoup aimer les tèsoro...mais plus près d' y revenir...mieux j' ai un Laser Rapier NEUF que je vais vendre...
aussi pour des renseignements...? seulement par MP ....trop déçu par les reproches que l' ont ma fait sur ce site concernant mes constatations PERSO... que en aucun cas avoir prêtendu être <infaillible> :nono: dernièrement ce fut concernant un certain AT/pro...j' ai étais <presque> incendier :hehe: mais le tontongaston <même pas peur...> :mdr1: donc maintenant ........ :langue1:
je l'ai tonton , j'ai suivis ton idée, je l'ai pris chez la grenouille :hehe: :hehe: bon j'ai un peu de mal mais !! sa va venir. tu reproche quoi au disque du gold bug??