Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin d'aide grand disque

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #470207  par grego38
 
bonjour tout le monde question pour ceux qui ont le grand disque, je me demandais sur quelle fréquence il utilisait le meilleurs de son rendement? moi j utilise souvent le 12khz et 18kz et je voulais savoir quelle reglage pouvais aller au mieux au grand disque en sachant qu en ce moment je fais les labours et prairies? merciiiiiii
 #470242  par Rosenthal
 
cela dépend de tes recherches
 #470357  par grego38
 
moi je recherche de taille moyenne a tres petit
 #470361  par Détectix
 
:cote: En 12khz sa devrais bien passer et tu gagneras en profondeur sur gros modules.

par contre fait des essais discri sur petits modules et petites monnaies antiques dificilement detectable pour regler t'a discri et ne rien rater,met les cibles enterre et pas dans l'air pour les reglages.

parceque grand disque et petit disque DD c'est pas la meme histoire.
 #470362  par grego38
 
ok dc mon réglage doit etre pas mal , je me met en 12khz 95 de sensi , 2 reactivité, 4 en discri et effet de sol mode tracking t en pense quoi Banjo?
 #470503  par Détectix
 
:mrgreen: Que si tu sais detecter et passer corectement le detecteur en 12khz tu feras plus de monnaies qu'avec le 18khz surtous si tu est en terre interieure et que c'est pas trop mineralise pas besoin du 18khz.

pour les reglages attend les avis du deus car je ne l'ai pas pour en parler.

Mais balaye doucement a moyennement tu aura toujours une bonne reactivitee sur cibles au passage du disque.
 #470670  par prospector74
 
mode relic fréquence 4 ou 8, en réactivité 0, sensibilité 92, puissance 3, là il est descent super profond, les troues de plus de 50 cm sont fréquent :cote:
 #470681  par Détectix
 
fait surtous des essai avec le mini de discri et monnaies enterre pas dans l'air car sur un grand disque DD sa peut masquer les petites cibles genre numus par exemple si discri trop elevee.

le mieu serais de resentir les ferreux et les bonnes cibles par un son grave et un aigu comme sur unT et pas perdre en perf.

ett si tu avais dessus une tete sf sa serais que du benef pour pas perdre sur petite cibles vu que c'est un detecteur puissant.
 #470834  par prospector74
 
c'est vrais que si le champs est polué, mieux vaut un mode à 18 de fréquence, et si le champs est trés peu polué, mieux vaut un mode à 4 ou 8 de fréquence ;)
 #470946  par grego38
 
ok super eh bien je vais essayé cela des que possible et je vous dirais ce que ca donne par conte en 4 khz et 8khz je ne risque pas de louper les petites cibles meme si je baisse au mini la discri?
 #470980  par Détectix
 
::d J'ai fait l'obole gauloise hier aprem avec mon 7khz mais mais j'etais dans un endroit pas polue avec la discri a zero .

sinon si tu te met en basse frequence tu descend au max t'a discri et tu fait des essai sur une petire monnaie entere voir si tu la prend ou pas.

VOici la photo de la monnaie en argent j'ai du la prendre a 8 bon cm tramquille et sans probleme avec mon basse frequence.


Image
 #476562  par prospector74
 
j'ai essayé en test en air libre, ma grosse tete deus en relic réactivité 0 et puissance maxi 3, contre une grosse tete gmp de mon amie, résultat le gain était le double pour moi !