Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Restauration du chargeur grande capacité pour Mauser

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#471563  par Shefty51

Bonsoir les amis,

Voila la restauration de mon chargeur arrive à sa fin. J'ai procédé par électrolyse ce qui était une première expérience pour moi. Il a trempé pendant 5 heures, je ne l'ai pas laissé plus car je ne voulais pas que la carcasse soit trop attaqué et puis c'est une pièce de fouille qui pour moi doit garder un tel aspect.

Avant électrolyse :

Image

Image

Image

Image

Après électrolyse et mise en peinture :

Image

Image

Image

Image

Je suis satisfait du résultat. Sur les photos la peinture peut paraitre brillante mais elle est mate. Sur les quatre dernières photos le fond est une page de journal "Le Coq Gaulois" encadrée.

Bonne soirée à tous

Shefty
 #472145  par claudedittutu

Bravo ,belle restauration :super:

pour la durée de l'électrolyse il ne faut pas avoir peur quand il s'agit de métal ferreux ,je laisse mes pièces de fouille min. une nuit ,et le métal n'est jamais attaqué ,mais il est vrai que si la pièce est fortement rouillée il restera plus grand chose .

Claude
 #472409  par Vogesen

Belle restauration pour ce mehrlader , tu as raison de surveiller l'électrolyse car si pour du fer épais il n'y a pas de problème de le laisser plus longtemps , la tôle dont est faite ce chargeur mérite une attention lors de ce procédé . :hello: