Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Interet des têtes ?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#471710  par nemo81

Bonjour, ou bonsoir tout le monde,

Voila cela fait quelques mois que je me balade avec mon Gmaxx power, et j'avous faire de magnifiques trouvailles !! ::d
Mais je remarque que beaucoup d'entre vous change la tête de leurs détecteurs...mais pourquoi donc ?
J'entends dire que le Gmaxx est très polivalent au niveau des térrains et très performant. Alors
que peut apporter un autre disque ? rapidité ? surface ? profondeur ?

J'aimerai que quelqu'un m'éclair un peu là dessus.
Merci beaucoup :)
 #471737  par seb4400

Voila ce que je sais si cela peut t'aider,plus le diametre de la tete est grand et plus tu fera de surface comparativement a la tete d'origine et tu descendra un peu plus profond que la tete d'origine,mais plus la tete est grande et plus le poids du detecteurs augmente,attention au tendinite si tu poele toute une journée mdr :P
 #471749  par le moustik

Et plus on augmente le diametre de la tete plus on diminue la selectivité ferreux non ferreux!
 #471789  par catala

Bonsoir. Je n'ai pas bien compris si tu as un GMaxx ou un GoldMaxx Power, mais peu importe. Tu ne dis précise pas de quelle tête il est équipé, alors, je suppose que c'est la 22,5cm. C'est, en effet, le disque le plus polyvalent de la gamme et tu n'auras certainement pas besoin d'en changer (sauf usure). A moins que, comme d'autres, tu n'aies envie de "trouver plus" :] ou simplement de te faire plaisir :ghee: .

Cela dit, les différents types et diamètres de tête correspondent à des usages spécifiques (couverture, sélectivité, pénétration) face à des difficultés de terrains particuliers. Mais la 22,5 reste très performante dans tous les cas si tu adaptes tes réglages et ton balayage aux difficultés rencontrées. Je parierais que, sur un terrain problématique, une tête spécifique ne l'emporte vraiment que de quelques cibles, par rapport à une 22,5 bien maniée. :hello:
 #471809  par ledzep2b

Entierement d'accord avec Catala
 #472054  par nemo81

catala a écrit :Bonsoir. Je n'ai pas bien compris si tu as un GMaxx ou un GoldMaxx Power, mais peu importe. Tu ne dis précise pas de quelle tête il est équipé, alors, je suppose que c'est la 22,5cm. C'est, en effet, le disque le plus polyvalent de la gamme et tu n'auras certainement pas besoin d'en changer (sauf usure). A moins que, comme d'autres, tu n'aies envie de "trouver plus" :] ou simplement de te faire plaisir :ghee: .

Cela dit, les différents types et diamètres de tête correspondent à des usages spécifiques (couverture, sélectivité, pénétration) face à des difficultés de terrains particuliers. Mais la 22,5 reste très performante dans tous les cas si tu adaptes tes réglages et ton balayage aux difficultés rencontrées. Je parierais que, sur un terrain problématique, une tête spécifique ne l'emporte vraiment que de quelques cibles, par rapport à une 22,5 bien maniée. :hello:

Goldmaxx power. Et oui pardon, tête de 22.5 :)
Je n'avais pas l'intention de la changer puisqu'elle me convient très bien !
Mais je voyais tellement de photos de gens qui en avait d'autres, que je me posais des questions.
En tout cas j'ai eu ma réponse !
Merci à vous !
 #472080  par marc81

nemo81 a écrit :
catala a écrit :Bonsoir. Je n'ai pas bien compris si tu as un GMaxx ou un GoldMaxx Power, mais peu importe. Tu ne dis précise pas de quelle tête il est équipé, alors, je suppose que c'est la 22,5cm. C'est, en effet, le disque le plus polyvalent de la gamme et tu n'auras certainement pas besoin d'en changer (sauf usure). A moins que, comme d'autres, tu n'aies envie de "trouver plus" :] ou simplement de te faire plaisir :ghee: .

Goldmaxx power. Et oui pardon, tête de 22.5 :)
Je n'avais pas l'intention de la changer puisqu'elle me convient très bien !

Mais je voyais tellement de photos de gens qui en avait d'autres, que je me posais des questions.
En tout cas j'ai eu ma réponse !
Merci à vous !
j'auris du mal a revenir a la 22
la semaine dernière on est sorti et par deux fois j'ai bipé sur deux cibles que pascal ne prenait pas avec la 22 lui avec un GMAX tête 22 et moi Gmax II tête 27 :P
 #472098  par catala

marc81 a écrit : j'auris du mal a revenir a la 22
la semaine dernière on est sorti et par deux fois j'ai bipé sur deux cibles que pascal ne prenait pas avec la 22 lui avec un GMAX tête 22 et moi Gmax II tête 27 :P
Et bien, moi, un jour, j'ai vu un belge qui parlait sans accent ! Si !
On peut toujours trouver des contre-exemples. L'important est que tu soit content de ton disque de 27. :]
:hello:
 #472106  par marc81

catala a écrit :
On peut toujours trouver des contre-exemples. L'important est que tu soit content de ton disque de 27. :]
Salut Catala ;j'ai les deux têtes et la 27 prend tout aussi petit que la 22 et 3/5 cm plus profond ,c'est un fait c'est mon expérience une douille de 22 moins d'un grammes est prise pareil ,avec la 27 il faut moins "pousser" la discrit voilà
 #472108  par scorpio 49

chacun sait qu'il ne faut pas prendre la grosse tète ! :hehe: :hello:
 #472109  par marc81

catala a écrit :

he bien moi un jour ....
j'aurai plutot écris "une foi :mdr3: :mdr3:
 #472110  par catala

Mais bien sûr que les performances sont différentes. Si vous lisez bien, je n'ai pas dit que vos têtes ne servent à rien (même si je prône la simplicité), mais je soutiens que sur l'ensemble des cibles d'un terrain, la différence n'est pas si énorme et ne justifie pas forcément l'investissement*. De plus, vous semblez ne pas tenir compte du fait que plus on augmente le diamètre, plus on augmente la quantité de signaux et donc la possibilité de ratés. Parce que, une chose est sûre : on sait ce qu'on trouve, mais pas ce qu'on laisse ! ::d

*mais on a le droit de se faire plaisir et aussi d'expérimenter.
 #472111  par catala

marc81 a écrit :he bien moi un jour ....
j'aurai plutot écris "une foi :mdr3: :mdr3:
:hehe: Tu ne crois pas si bien dire : en repensant à ma phrase, j'étais même persuadé de l'avoir écrit ! ::d
 #473312  par StuP

Hello,

je pense que la perf est aussi fonction du type de disque utilisé. Perso quand je suis passe du disque concentrique du ace 250 au double d, qui a un diamètre plus grand que le disque concentrique d'origine, ça m'a changé la vie, et même sur terrain pollue je gardais le double d sur le ace 250, qui etait plus précis. Plus grande couverture, et meilleure precision que l'elliptique grand modèle que j'avais aussi.

Maintenant, sur le gmp c'est autre chose. Bien sur, vous me direz que c'est pas la même bécane, je suis entièrement d'accord, pour avoir les deux c'est le jour et la nuit ;-). Simplement XP a eu l'extrême intelligence de doter le GMP d'un double D de 22 qui est très performant, "chirurgical", comme certaines vidéos le décrivent. c'est entièrement vrai, et la rapidité de l'appareil, avec la precision du double D, fait que l'écran et le pinpointer qui permettaient d'exploiter au maximum la modeste puissance du ace250 n'ont plus de raison d'exister avec le gmp.

Tout ceci pour dire que selon moi, le GMP et son choix de disque c'est de la haute couture, de la precision, les différences sont certainement moins marqués par rapport au gain de perf que j'ai obtenu sur mon garrett en changeant de type de disque, mais au niveau des perf du GMP, chaque détail compte, et plus tu connaitras ton appareil, plus tu sauras en tirer le potentiel et c'est a ce moment la que le petit détail (tête de 22 ou de 27) fera la différence ! certains diront qu'en pratique ça change pas grand chose, d'autre diront que ça leur change la vie ! a suivre, je vais effectuer aujourd'hui ma première sortie avec mon gmp equippé en 27 !!! reçue il y a 3 jours mais pas eu le temps d'essayer. autant te dire que ça me titille........
 #480874  par hervé 85

le message date un peu mais tant pis
Je trouve qu'il y a un paramètre basique qui compte beaucoup, c'est la maniabilité, j'ai une tête 30*36 sur mon GMP mais je ne l'utilise que dans des prés ou surfaces très dégagés,dés qu'il y a un peu de végétation ou d'obstacles,son gain de performance disparait car le disque n'est plus aussi prêt du sol et ne peut pas se faufiler comme la 22; la 30*36 est peut être bonne en forêt mais à condition d'avoir un sous bois complètement dégagé ce qui arrive rarement
Je vais essayer une tête 24*11 pour faire les vieux talus et tous les endroits intéressants , et ils sont nombreux, ou l'accès est trop problématique même avec la 22
Vivement qu'elle arrive :]
 #484550  par annibal 60

salut a tous le monde .............pour la tete standard de 22.5 sur goldmaxxpower elle tres polyvalente
...elle est au top pour les terrains pollué et saturé de ferreux cut de cartouches et autre merdouille.....
mes la téte de 27 c est autre chose le poid je l avoue n est plus pareil d aillieur j ai adapté une sangle ...
sa fait 3 semaine que je la posséde et déja ma premiére monnaie en or ....et quelle monnaie .. dans les forets ou je rencontre des endroit hyper pollué .....elle sont sort au la main elle ne sature pas et donne un rondement bien plus supirieure que la 22 .5 ...c est une tete que je conseil a tous ...certe aprés une journée de detection tes a plat .....mes les poches remplis de monnaies n est ce pas le but de la detection .....par contre la forét doit etre tres dégagé sinon elle perd sont efficacité ... ;)
 #484669  par geminico

J'utilise une grande tête seulement pour la plage là c'est le top parce que c'est un peu décourageant les grandes étendues avec la 22.5
 #485144  par StuP

annibal 60 a écrit :salut a tous le monde .............pour la tete standard de 22.5 sur goldmaxxpower elle tres polyvalente
...elle est au top pour les terrains pollué et saturé de ferreux cut de cartouches et autre merdouille.....
mes la téte de 27 c est autre chose le poid je l avoue n est plus pareil d aillieur j ai adapté une sangle ...
sa fait 3 semaine que je la posséde et déja ma premiére monnaie en or ....et quelle monnaie .. dans les forets ou je rencontre des endroit hyper pollué .....elle sont sort au la main elle ne sature pas et donne un rondement bien plus supirieure que la 22 .5 ...c est une tete que je conseil a tous ...certe aprés une journée de detection tes a plat .....mes les poches remplis de monnaies n est ce pas le but de la detection .....par contre la forét doit etre tres dégagé sinon elle perd sont efficacité ... ;)

c'est la tradition. tu achetes une 27 et tu sors du jaune... ma première sortie avec la 27 j'ai fait une 5fr napoléon j'étais fou.... depuis je fais moins souvent brocouille... :-)
 #485147  par annibal 60

StuP a écrit :
annibal 60 a écrit :salut a tous le monde .............pour la tete standard de 22.5 sur goldmaxxpower elle tres polyvalente

c'est la tradition. tu achetes une 27 et tu sors du jaune... ma première sortie avec la 27 j'ai fait une 5fr napoléon j'étais fou.... depuis je fais moins souvent brocouille... :-)
:super: oué pour quelle dure cette tradition :ange:
 #485160  par coinmaster

la tête de 27 est bien pour gagner en surface, en revanche en zone polluer elle est à la ramasse face à la 22, sans parler de l'elliptique (24x11) qui et de loin la meilleur à ce petit jeu, et qui est bien loin d'être ridicule en puissance, un réel complément à la 22 en terme de sélectivité, poids, terrain accidenté, passer entre la végétation ect.... ;) perso, ma préféré
 #485229  par pitijo

coinmaster a écrit :la tête de 27 est bien pour gagner en surface, en revanche en zone polluer elle est à la ramasse face à la 22, sans parler de l'elliptique (24x11) qui et de loin la meilleur à ce petit jeu, et qui est bien loin d'être ridicule en puissance, un réel complément à la 22 en terme de sélectivité, poids, terrain accidenté, passer entre la végétation ect.... ;) perso, ma préféré
super!! je viens d'acheter la 24X11, c'est hypper pollué les labours vers chez moi!! vivement qu'elle arrive...
 #485269  par coinmaster

tu peu y aller serein!!! tu pourra mettre la sensibilité a fond et mettre tes effets de sol entre 9 et 10 heures selon tes terrains, et en avant simone ::d
 #485474  par pitijo

coinmaster a écrit :tu peu y aller serein!!! tu pourra mettre la sensibilité a fond et mettre tes effets de sol entre 9 et 10 heures selon tes terrains, et en avant simone ::d
sur certains labour j'était obligé de mettre les effets de sol a 11H, sinon trop de sons parasites...