Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cherche conseil pour achat detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#473288  par david62128

bonsoir je voudrais m'acheter un bon détecteur, j'aimerais étre conseiller pour partir sur de trés bonne base, ne parlon pas de budjet mes de calité en premier, par exemple je voit boucoups de personne sur le forum avec des xp deus gold maxx power, quel est l'un des plus utilisé en fiabilité ? car il a tout les prix
mon terrain d'ataque serra les foret, champs, est pourquoi pas les vielles maison ;) et par beau temps pourquoi pas la mer pour tester
j'éspere étre bien informé merci
:alcool1:
 #473294  par catala

Bonsoir. Annibal a raison. Si tu as une limite de budget, il faut la donner, car ce n'est pas la peine qu'on te parle de détecteurs que tu n'achèteras pas.

Les meilleurs VLF coûtent de 800 à 1500€. En deça de 200€, ça ne vaut pas la dépense.

Si tu veux seulement te faire une idée globale, il faut faire d'abord une recherche sur le net et ensuite revenir avec des questions précises. Tout le monde sera heureux de te répondre. :hello:
 #473297  par david62128

je voudrais du bon matos, s'inserment je sais pas tros, (500 ET 1500 euro maxi)
c'est une demande serieuse :drapeaublanc:
merci
 #473299  par geminico

Ben si tu as le budget xp deus sans hesitation tu as plusieurs detecteurs en un c est le top !
 #473345  par oukivat66

Bah si il as le budget qu'il commence direct au deus il est sur de pas ce tromper.
Le bon outil au bon moment
Devrait mettre un mode ace 250 dessus non 8|
 #473377  par machinehead100

DOMINIX a écrit :
chercheur60 a écrit ::) si tu commence dans la détection prend un milieu de gamme pour demarer après tu verra :super:
et pourquoi pas acheter un DEUS......j'ai commencé avec......quoi qu'il en soit.....c'est a lui de voir selon ses finances :super: :super:

+1
 #473382  par marcoo71

Salut, pourquoi pas un deus ? .. ou pourquoi pas mon gmaxx que j'ai mis en vente dans les petites annonces ? :mrgreen: ;)
 #473502  par Santonum

Vous y allez fort je trouve ! Un Deus dans les mains d'un débutant, ce n'est pas ainsi qu'on l'on peut sereinement débuter ... De plus croire que le Déus est la panacée est erronée. Il a fatalement des qualités que seuls des personnes expérimentées peuvent dompter ou tenter de tirer la quintessence de ce détecteur.
D'ailleurs dans toutes activités ou sports, on ne conseille jamais le haut de gamme pour débuter, d'autant plus quand il y a un coté " maitrise de la bête" à appréhender.

Que cette personne reste sur un budget de 500 à 800 euro, et le choix est déjà très vaste avec des produits de qualité. Voir pour cela dans les gammes TESORO, MINELAB, TEKNETICS, XP dans ces prix là.

Qu'il comprenne ensuite ce qu'il veut faire avec un détecteur, qu'il comprenne la technique des détecteurs et les réglages ( effet de sol, thresold, discrimination, etc ...), qu'il découvre ce qu'est la détection et les lois qui l'encadre, qu'il comprenne ce qu'apporte un basse fréquence par rapport à un 18khz, qu'il découvre que la plupart des tests de détecteurs sont tendancieux et sujet à controverse, et enfin qu'il découvre tout seul comme un grand qu'il faut privilégier pour un achat les vrais revendeurs à taille humaine, que l'on peut joindre au téléphone et qui ont du stock plutôt qu'une boutique avec forum adjacent et dont le rôle de celui-ci est l'autopromotion permanente et omniprésente.
 #473504  par BioDetecteur

Rien à rajouter.
je soulignerai juste qu' un DEUS dans les mains d' un débutant c' est n' importe quoi.

En tout cas la demande du "débutant" me parait totalement suspecte. Ca serait un coup de qui on sait que ça m' étonnerais pas...
 #473512  par Santonum

BioDetecteur a écrit :Rien à rajouter.
En tout cas la demande du "débutant" me parait totalement suspecte. Ca serait un coup de qui on sait que ça m' étonnerais pas...
Allons, allons, une altesse sérénissime au sang bleu ( et aux colères rouges ) ne s'abaisserait pas à cela ... :mdr3:

Sinon, il va falloir admettre que les qualités nobiliaires et royales ont vraiment baissé au fil des siècles ! :mdr1:
 #473514  par Santonum

DOMINIX a écrit :
je soulignerai juste qu' un DEUS dans les mains d' un débutant c' est n' importe quoi.
non ,non et non, J'AI commencé avec un DEUS.....modes preregles au debut....aprentissage des sons....des reglages......et j'en suis tres heureux :super: :super: et mon dos aussi :super:
Une exception justifie une règle mais ne fait pas celle-ci ! ;)
 #473515  par Dyonisos

Bonjour, :hello:

J'ai du mal à comprendre votre point de vue à Santonum et biodetecteur.
En effet étant également nouveau dans le monde de la détection, je ne vois pas en quoi possèder un Deus ou autres machines haut de gamme soit un souci pour un débutant. Il me semble que l'achat d'un detecteur est une décision réfléchit et non pas un coup de tête :hurt1: . Si ce monsieur a le budget pour se payer un deus qu'il le fasse.
Il ne faut pas faire des études supérieures pour utiliser un appareil de ce type. La motivation et la perseverance peuvent être une source importante pour maitriser un détecteur.

La vie est courte, il faut savoir se faire plaisir :] :]

Bonne journée
 #473518  par Santonum

A chacun sa vision des choses. Ai-je raison, ai-je tord ? As-tu raison ou tord ? Peu importe, c'est la multiplicité des avis qui font que les forums sont une richesse pour comprendre et apprendre.

:super:
 #473519  par Dyonisos

Santonum a écrit :A chacun sa vision des choses. Ai-je raison, ai-je tord ? As-tu raison ou tord ? Peu importe, c'est la multiplicité des avis qui font que les forums sont une richesse pour comprendre et apprendre.

:super:
Tout a fait!!! :alcool1: :alcool1:
 #473522  par le moustik

Santonum a écrit :Vous y allez fort je trouve ! Un Deus dans les mains d'un débutant, ce n'est pas ainsi qu'on l'on peut sereinement débuter ... De plus croire que le Déus est la panacée est erronée. Il a fatalement des qualités que seuls des personnes expérimentées peuvent dompter ou tenter de tirer la quintessence de ce détecteur.
D'ailleurs dans toutes activités ou sports, on ne conseille jamais le haut de gamme pour débuter, d'autant plus quand il y a un coté " maitrise de la bête" à appréhender.

Que cette personne reste sur un budget de 500 à 800 euro, et le choix est déjà très vaste avec des produits de qualité. Voir pour cela dans les gammes TESORO, MINELAB, TEKNETICS, XP dans ces prix là.

Qu'il comprenne ensuite ce qu'il veut faire avec un détecteur, qu'il comprenne la technique des détecteurs et les réglages ( effet de sol, thresold, discrimination, etc ...), qu'il découvre ce qu'est la détection et les lois qui l'encadre, qu'il comprenne ce qu'apporte un basse fréquence par rapport à un 18khz, qu'il découvre que la plupart des tests de détecteurs sont tendancieux et sujet à controverse, et enfin qu'il découvre tout seul comme un grand qu'il faut privilégier pour un achat les vrais revendeurs à taille humaine, que l'on peut joindre au téléphone et qui ont du stock plutôt qu'une boutique avec forum adjacent et dont le rôle de celui-ci est l'autopromotion permanente et omniprésente.
Entierement d'accord!!!!!!
 #474119  par david62128

Merci en premier a tout ce qui mon répondu et de votre encouragement, je tiens précisé ne pas appartenir au information généraux a BIODETECTEUR ;)
j"ai bien pris en conte vos avis, je pense avoir fait mon choix, il me reste plus qu'a commande pour devenir un vrai membre de ce forum que j'apprécie.
j'ai déja trouver des terrain d'attaque, grace mon oncle chasseur bien aimé des cultivateur lol
je vous montrerais mes premier trouvaille et je serai heureux de participé a des sorti en groupe par la suite :)

Que l'aventure continue !!!
 #474139  par garett

david62128 a écrit :Merci en premier a tout ce qui mon répondu et de votre encouragement, je tiens précisé ne pas appartenir au information généraux a BIODETECTEUR ;)
j"ai bien pris en conte vos avis, je pense avoir fait mon choix, il me reste plus qu'a commande pour devenir un vrai membre de ce forum que j'apprécie.
j'ai déja trouver des terrain d'attaque, grace mon oncle chasseur bien aimé des cultivateur lol
je vous montrerais mes premier trouvaille et je serai heureux de participé a des sorti en groupe par la suite :)

Que l'aventure continue !!!
bonjour je regardes ton profil et je vois que tu est nouveau et sans détecteur. a tu au moins!!déjà toucher un détecteur. tu ses régler un effet de sol ou une discri. comme dit domi y'a réglage d'usine mais !!!!!. moi j'ai débuter il y a 8mois et avec les gars du forum sa ce passe très bien des qui il y a un problème !! ils sont la pour nous épauler. mais je te préviens quand même plus facile a lire qu'a exécuter pour certaine bécane. bye!!!! :jesors:
 #474145  par numyo

DOMINIX a écrit :
non ,non et non, J'AI commencé avec un DEUS.....modes preregles au debut....aprentissage des sons....des reglages......et j'en suis tres heureux :super: :super: et mon dos aussi :super:
Entièrement d'accord avec toi DOMINIX même si j'ai pas commencé par DEUS il y a 9 ans!
Le manuel d'utilisation est sacrément bien foutu et les réglages d'usine m'ont permis de sortir de sacrés trucs gros comme minuscule au début donc arrêtons avec les " faut arriver à maitriser la bête etc etc" ça c'est entièrement faux. C'est une machine qui se maitrise bien j'en suis un bon exemple.
 #474227  par BioDetecteur

N'importe qui peut l'utiliser mais la maitriser c'est un autre monde...
Enfin ça n'empêche as de se faire plaisir ça c'est clair mais c'est dommage d'utiliser du matos au de gamme à 30 % de ses capacités réelles...
 #474243  par BioDetecteur

DOMINIX a écrit :
BioDetecteur a écrit :N'importe qui peut l'utiliser mais la maitriser c'est un autre monde...
Enfin ça n'empêche as de se faire plaisir ça c'est clair mais c'est dommage d'utiliser du matos au de gamme à 30 % de ses capacités réelles...
PEU etre vaut mieux t'il acheter une daube 150 euros et etre degouté a vie :( :( ......qui utilise sa moto, son ORDINATEUR, sa voiture, son telephone, son appareil photo et j'en passe a , ne serais-ce que 30 POUR CENT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je ne parle meme pas du cerveau, il parait qu'en moyenne on l'utilise a moins de 5 pour cent :mrgreen: )
Sans aller dans les extrêmes, chacun fait comme il veut.
C'est sûr qu'il vaut mieux un DEUS réglage usine qu'un ACE 250...
Sauf si tu as dans ton entourage quelqu'un qui peut t'aprendre la detection il n'est pas sage de commencer trop haut... Il y a déjà pas mal de techniques à aquérir avant de vouloir régler une machine. J'aime le répéter mais il y a as mal d'anciens vec des vieux coucous qui mettent la pâté aux machines modernes...
Je ne force personne et j'impose pas un choix, je rapelle juste que des fois il vaut mieux taper plus bas pour se concentrer ailleurs.
 #474244  par Gilouvtt

salut
si tu peux "assumer" l'achat d'une telle machine...y'a pas de soucis ;-) ...apres si tes premiers tours de roues se font à bas régime c'est normal...mais avec un peu de curiosité et beaucoup de patience tu arriveras à "comprendre" ta becanne.......et là tu pourras utiliser toutes les possibilités mises à ta disposition :malin1: .....
je te souhaite de belles trouvailles... :super: