Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie avec le garrett AT pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #477775  par pierre73
 
bonjour,

J'ai reçu mon Garrett AT pro hier et fait une petite demi heure d'essai.

première bonne surprise Il est équipé de bague de serrage et du protège disque.

Il est super stable contrairement à ce que j'ai pu voir sur une video, j'ai beau le secouer dans tous les sens, pas de faux signaux sauf évidement quand l'on cogne le disque, mais rien sur les herbes hautes.

Je suis resté dans un champ bien poluée de ferreux, il est très à l'aise et ludique après avoir compris comment cela fonctionne et m'a sorti une obole de moins de 1gr bien bouffé, une petite clef de montre et un bouton . Pas mal d'alu et une cannette à plus de 40cm.

En revanche le casque est à chier!!

Voila, je l'ai pris pour son coté étanche mais pour moi une bonne machine polyvalente
cordialement
pierre
 #477852  par explorateur
 
ben! là au moins c'est clair est net je vais bientôt recevoir le miens tu dit que le casque est à chier que lui reproche tu ? :super:
 #477893  par pierre73
 
très plastique, pas confortable et très rapidement insuportable!!
 #477896  par stef68
 
Les bagues de serrage sont une bonne chose, dommage qu'elles ne soient pas sur le mien. :pleur4:
 #478005  par Lutetia Parisiorum
 
A la fois, les bagues de serrages...soit tu en bricoles, soit tu en achètes via des sites américains...
 #478013  par Candelscope
 
Bonjour Pierre,

(Bonjour Maryse ! :jesors: )

Peux-tu déjà en dire un peu plus sur l'efficacité du "tone roll audio" en mode pro?

Le détecteur m'intéresse, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'avoir en mains, et les commentaires sont mitigés à propos de cette fonction, qui semble cependant fonctionner correctement sur plusieurs videos.

Merci & à bientôt.

Candel.
 #478020  par ledzep2b
 
Content pour toi Pierre,tres bonne acquisition et fais nous part de tes nouvelles trouvailles lorsque tu l'aura bien maitrise ainsi que tes sensations sur le terrain car je trouve l'AT pro bien conçu
garret a bien evolue et c'est une bonne chose
A plus
 #478101  par pierre73
 
merci à vous,

Candelscope je te tiens au courant dès que j'approfondie.

cordialement
 #478164  par REGIS
 
Sympa j aime lire les feedback des prospecteurs et de leur machine,la semaine prochaine je vais detecter avec un gars qui fais la tamise au AT pro on vera bien!!!

REGIS(UK)
 #478186  par REGIS
 
pierre73 a écrit :salut Regis,

son feedback sera interressant!!

pierre

Il dit que c est de la balle atomique il disait ca aussi du t2 et apres du t2 6.5 et apres du t2 6.0 donc je suis mefiant!!!

REGIS(UK)
 #478188  par annibal 60
 
salut c est bien de parler du retour d experience pour ceux quils veulent l acheter :super:
 #478283  par tontongaston
 
bonjour a tous
moi...j' ai eu....et jamais plus
question de prix : pour bien moins cher il y a ....un choix + réel (et même +++)...sauf si l 'ont recherche une machine étanche pour une petite <trempette> dans l' eau douce...la peut être OK , quand a la mer...? :nono: sur plage mouillé trempé a moins d' y croire ou d'accepter <galère> .... le sec bien sur comme tout VLF mais avec (comme d' autres) ces limites
probable que ça ne plaira pas ce que je cite...(mais pas important pour moi... :hehe: ) certains qui utilise cette machine en seront satisfait et pourquoi pas <très>...et ça sera <tant mieux pour eux> (et pour moi aussi) .... :hehe: et ça sera du tout bon...(suis pas contrarient)
autre chose...j' ai eu la première version (sans les bagues) ....maintenant parait qu 'il y en a... :hehe: et pour ceux qui ont eu cette première version (comme moi) ...parait qu 'il pourrait les acheter (les bagues) en Amérique ...ou les <bricoler>...? :mdr1: :mdr3: quand même pour une machine qui avoisiner les 700 euros (ou un peu plus...m' en souviens plus et c'est tant mieux...rire)
et bien pas mécontent de m'en être séparer (vite) de ce AT/..... <pro> :mdr1: par contre de chez Garrett j' ai d' excellents souvenir du 1350 super machine pour sortir l' or ou le minuscule en milieu polluer....de même pour le 1500...(aux perfs incontestables) qui pour moi est bien meilleur que le GTI 2500 j' ai eu plusieurs fois ces machines...d' ailleur de chez Garrett j' ai tout eu (ou presque) depuis le CX3 (dans mes souvenirs) infatigable a me <parler> anglais...moi qui n' en comprend pas un mot... :hehe: ) et la suite les 150 / 250 etc...pas mal ces dernières pour un prix sympa et quand même de l' acceptable + (et parfois +++) pour les perfs et du bonheur pour leurs utilisateurs et a un prix <sympa>
 #478311  par pierre73
 
salut tontongaston,

J'ai compris que ce n'était pas une machine pour toi!!!
Tu as peut être fait un heureux acquéreur, c'est mon cinquième détecteur et je pense vraiment qu'il peut convenir à un maximum de prospecteurs.
Maintenant nous avons la chance d'avoir le choix de fabricants et de machines, à nous de prendre celui qui nous correspond le mieux sans dénigrer les autres.

cordialement
pierre
 #479776  par pierre73
 
Salut Candelscope,

J'ai fait un petit test du tone roll audio sur une rondelle acier de 30mm environ, on entend effectivement si on est attentif les 3 sons, maintenant en détection j'ai bien peur qu'au bénéfice du doute on soit obligé de creuser.

Sinon, j'ai refait une petite sorti et je confirme qu'il est bien cet AT pro, une revue en fait le tour cette semaine et je retrouve ce qui en est dit, pas une bête de course mais son coté simple à utiliser compense.

Bien cordialemnt
pierre
 #479862  par Candelscope
 
Merci Pierre.

J'ai dû écrire quelque part à propos de ce détecteur qu'il ne fallait pas, sur base du cahier de charges, jeter le bébé avec l'eau du bain.

Je suis content d'avoir confirmation à gauche et à droite, ce détecteur est en effet conforme à ce qu'il annonce : polyvalent (All Terrain), et si en plus les résultats suivent, il va devenir une valeur sûre pour les crapahuteurs tous temps.

Bonne soirée.