Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Blanche découverte lors de ma dernière sortie

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#478984  par migueligator

Bonjour à toutes et à tous,
La semaine dernière petite sortie d'01 heures 30 dans un champ derrière chez moi. Découverte de savonnettes et de cette magnifique blanche Teston d'Henri III de 1576 atelier de PARIS

Je n'ose pas la nettoyer plus de peur de l'abimer.

Image Image

AVERS : HENRICVS III D G FRAN ET POL REX. Buste au col plat, lauré et barbu à droite.

REVERS : + SIT NOMEN DNI BENEDICTVM. (millésime). Ecu de France couronné et accosté de deux H couronnées.
 #478987  par migueligator

BioDetecteur a écrit :par contre tu l' as défoncée au nettoyage dommage parce qu'elle est belle.
Je ne l'ai pratiquement pas frotté.
 #481450  par catala

migueligator a écrit :
BioDetecteur a écrit :par contre tu l' as défoncée au nettoyage dommage parce qu'elle est belle.
Je ne l'ai pratiquement pas frotté.
Bonjour. Si ce n'est pas au nettoyage, alors, c'est au moment où tu l'as sortie de terre, en la frottant avec les doigts. Parce qu'elle est belle est bien rayée. Ce n'est pas grave, mais c'est dommage.

Je ne dis pas ça pour gâcher le plaisir, mais pour éviter que toi ou d'autres ne commettent cette erreur :
Dans la terre, il y a toujours des grains de sable. Et le simple fait de frotter une monnaie entre ses doigt peut lui causer davantage de micro-rayures qu'elle n'en a reçu pendant tout son séjour sous terre !

A part ça, elle est quand même très belle. :super:
 #481483  par ledzep2b

Moi je la trouve belle,merci Catala pour le conseil mais c'est dur de resister de frotter une monnaie entre ses doigts lorsqu'on la sort de terre,tres tres tres dur
 #481487  par catala

ledzep2b a écrit :Moi je la trouve belle,merci Catala pour le conseil mais c'est dur de resister de frotter une monnaie entre ses doigts lorsqu'on la sort de terre,tres tres tres dur
Je le sais, hélas ! :pleur4: :hehe: