Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question Potar Ground GMP SVP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#481115  par StuP

:boulet: J'ai enlevé mon capuchon de potar ground :boulet:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, si on tourne au maximum (en butée) le potar des effets de sol dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers accept),l'indicateur sur le capuchon arrive a 6H ? ou si on est a fond a 6h dans le sens horaire (vers reject) ? (le potar ne peut pas faire un tour complet mais 4/5 de tour). Je suis dans le premier cas, je rejette une ferrite pile poil a 12h je pense que c'est bon, mais du coup j'ai un gros doute.... promis j'y toucherai plus.... :boulet:
 #481127  par pitijo

si tu rejette une ferrite a 12H c'est que tu es bon!! ;-)
 #481136  par coinmaster

si t'es buté sont symétriques par rapport à la position 12h c'est parfait, tout simplement!!
 #481146  par marc81

pitijo a écrit :si tu rejette une ferrite a 12H c'est que tu es bon!! ;-)
possible mais pas sur :/ :/
tu met ton potar a zero et tu remet le capuchon avec l'index sur 0 là c'est plus sur
 #481148  par StuP

aie, je rejette le noyau de ferrite a 12h et je suis en butée accept a 6h... va falloir tester sur le terrain ou que j'aille voir sur celui d'un pote demain. a moins qu'un autre possesseur de gmp me donne son avis, mais il me semble avoir pu le mettre a 6h vers accept....
 #481554  par StuP

Bon, pour info tout le monde avait a la fois tort et raison... j'ai verifié sur un autre gmp qui fait ses preuves a chaque sortie.... quel que soit le terrain (enfin tant qu'il y a des choses a sortir). Les butées sont effectivement symétriques par raport au 12h. Dans cette config, les ferrites sont rejettées entre 11h et 12h, comme indiqué dans le manuel du gmp... donc si ca arrive a qqn d'autre, le ground c'est butées symétriques (sauf avis contraire). voilà !!!
 #481719  par StuP

ceci explique cela.... sur celui de mon pote (ancien modèle) il a autant de butée a droite qu'à gauche. le gars sur le forum xp explique qu'il y a une différence entre ses deux gmp. sur le manuel du gmp ils expliquent que la ferrite est rejetée entre 11h et 12h sans plus de precision. je reste en butée symétrique, et je cherche la limite de stabilité avec la sensi avant la zone rouge sur chaque terrain et je remonte légèrement. pour le moment ça a toujours bien marché comme ça...

en tout cas merci pour l'info, je met la page en favoris.
 #481732  par annibal 60

StuP a écrit :ceci explique cela.... sur celui de mon pote (ancien modèle) il a autant de butée a droite qu'à gauche. le gars sur le forum xp explique qu'il y a une différence entre ses deux gmp. sur le manuel du gmp ils expliquent que la ferrite est rejetée entre 11h et 12h sans plus de precision. je reste en butée symétrique, et je cherche la limite de stabilité avec la sensi avant la zone rouge sur chaque terrain et je remonte légèrement. pour le moment ça a toujours bien marché comme ça...

en tout cas merci pour l'info, je met la page en favoris.
;) a ton service :hello:
 #481768  par coinmaster

StuP a écrit :Bon, pour info tout le monde avait a la fois tort et raison... j'ai verifié sur un autre gmp qui fait ses preuves a chaque sortie.... quel que soit le terrain (enfin tant qu'il y a des choses a sortir). Les butées sont effectivement symétriques par raport au 12h. Dans cette config, les ferrites sont rejettées entre 11h et 12h, comme indiqué dans le manuel du gmp... donc si ca arrive a qqn d'autre, le ground c'est butées symétriques (sauf avis contraire). voilà !!!

ayant vérifier sur une dizaine de gmp, pour ton cas le soucis n'était pas de savoir a quel heure tu rejette la ferrite mais comme je t'es écrit plus haut seulement réglé la course du potard.
après pour ce qui du calibrage des ES pas mal de gmp on de belle différence, par exemple, j'ai vu beaucoup de gmp qui émette aucun signal en position mini lors du pompage ;)
 #482908  par Teletub

::d Faut pas vous prendre le choux pour un bouton mal positionné franchement, car peu importe si il est décalé ou non, l'important étant de trouver le bon compromis entre stabilité et sensibilité!!!

Je vous donne mon astuce pour ce fameux effet de sol avec rejet ferrite...Vous faites comme moi, vous emmenez avec vous lors de vos sorties un petit bout de ferrite et en cas de doute, vous passez la ferrite devant votre tête et ajustez l'effet de sol en conséquence...CQFD ;)

Le meilleur étant de poser à même le sol la ferrite car vous tiendrez compte de l'éventuel effet de sol naturel du terrain prospecté...

Nota: que ce soit avec mon XP ou mon Tesoro, je procède tjrs de la même manière.