Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelle mode ulilisez vous en foret sur le deus?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#482202  par david62128

bonsoir,
quelle mode me conseillez vous en foret pour le deus ? est quelque truc a savoir pour bien choisir ca forêt? merci pour vos conseil, pour devenir un amateur comfimé lol :alcool1:
 #482273  par yvan

j en fais jamais mais je crois que c est le GMAXX
 #482275  par marcoo71

salut, perso j'utilise le mode Gmaxx et j'en suis satisfait. Quand à choisir ses forets, pas évident !! je ne trouve pas là ou je pense trouver et je trouve là ou je pense ne rien trouver... :hehe:
 #482278  par annibal 60

marcoo71 a écrit :salut, perso j'utilise le mode Gmaxx et j'en suis satisfait. Quand à choisir ses forets, pas évident !! je ne trouve pas là ou je pense trouver et je trouve là ou je pense ne rien trouver... :hehe:
tous a fait sa :hehe: :hehe:
 #482313  par leuque 54

mode gmaxx ,réactivité 3 ,discri 6 ,sensibilité 98 effets sol au plus prés
du chiffre indiqué sur le terrain,volume fer 1.
pour l'endroit choisi c'est au pif la ou tu peux poser ton détecteur. :hello:
 #491756  par yvan

Ambiorix a écrit :Je confirme, mode Gmaxx de préférence ou GMP.

Pour le choix des forêts, difficile à répondre. Nous, quand on sort, on se dit qu'à l'endroit qu'on a choisi, on trouvera rien et effectivement....on trouve rien :jesors: :jesors:

A+

Eric
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: idem chez moi
 #491939  par koschka

prospector74 a écrit :oui de toute façon on trouve rien en foret !
N'exagérons pas, on trouve des arbres, des champignons, des animaux etc...
Sinon, réglage perso sur 12k basé sur le tableau d'xpdeusfan http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #491970  par leuque 54

koschka a écrit :
Sinon, réglage perso sur 12k basé sur le tableau d'xpdeusfan http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false;
on trouve aussi des chasseurs ::d
 #492347  par prospector74

leuque 54 a écrit :
koschka a écrit :
on trouve aussi des chasseurs ::d
et leurs culots de cartouche qui sonne en 86 mode gmp :pleur4: Alors là, préfére encore les champignons :coeur:
 #494118  par ROCKET

Moi j'utilise mon mode Foret:Sensibilité 98, fréquence 8khz, Vol fer a 0, Puissance ou tx a 3, Réactivité a 1, slencieux a 1, mode 3 tons pour moi je préfére. :)
 #494287  par Rococo

en milieu propre non ferreux la 8 khz est la frequence la plus adaptée,elle trouvera aussi petit que la 18 dans ce milieu et ira plus profond sur les grosses cibles
 #494333  par yvan

Rococo a écrit :en milieu propre non ferreux la 8 khz est la frequence la plus adaptée,elle trouvera aussi petit que la 18 dans ce milieu et ira plus profond sur les grosses cibles
bon j ai encore une question débile concernant les fréquences...
ne sachant pas, je fais confiance aux autres qui ont une bien meilleure expérience mais j aimerai bien comprendre quand meme.
donc pourquoi une fréquence x ou y est plus efficace en foret ou ailleurs, sur des petites monnaies, etc etc. ? 8/
 #494347  par Rococo

difficile a expliquer,mais en zone tres ferreuse ou tres mineralisée le rapport a la cible est superieur avec une frequence élevée parceque cette derniere est bien plus sensible aux metaux qu une frequence basse.En effet la 18 khz est 6 fois plus sensible sur le plomb et sur l or,4 fois plus sensible sur le bronze le cuivre,et donc là ou une basse frequence ignorera la cible la haute frequence la verra.En milieu propre rien n affecte la pénétration et donc les 2 frequences feront quasiment jeu égal,mais en milieu ferreux ou mineralisé la frequence la plus haute sera meilleure
 #494398  par yvan

merci pour l info Rococo ! :hello:
 #550596  par stone

on trouve rien en foret? alors viens en lorraine et tu seras servi !! :mdr1:
 #550607  par prospector74

oui c'est vrais qu'en Lorraine il y a de quoi faire dans vos foret avec le militaria, j'y suis allé, même pas besoin de détecteur, les obus affleure sur le sol, mais je suis pas trop attiré par le militaria :rouge:
 #550626  par stone

il est vrai que dans ces zones rouges pas besoin de la poele mais je vois pas l'interet de ramasser des obus :bombe: :bombe: en plus tous ces secteurs sont interdit a la detection et c'est tout a fait normal..