Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Et voila la piéce

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #40655  par U ROMANO
 
Alors c'est bon ou pas ??? :sue: :sue: :sue: :clin:
U ROMANO
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #40659  par caronus28
 
:clin: je pense que c'est une MA :confused:
:accord:
 #40665  par U ROMANO
 
caronus28 a écrit ::clin: je pense que c'est une MA :confused:
:accord:
Ce n'est pas pour te contre dire mais tu peux me faire confiance il n'y a pas de A

appui sur ctrl et en même temps sert toi de la molette de la souris :clin:
 #40666  par caronus28
 
J'ai fait un agrandissement et il me semble que j'y vois MA :confused:
:accord:
 #40671  par U ROMANO
 
birracos a écrit :non c est UN N
Image


Mais si tu le dit je te crois ! :accord: :clin:
U ROMANO
 #40672  par caronus28
 
le A est sur le M
 #40675  par Obélix
 
birracos a écrit :non c est UN N
ça faisait un bail que l'atelier de Montpellier avait fermé ses portes,Birracos (en 1793,si je me souviens bien)...
C'est bien ici un MA en monogramme,et on retrouvera la marque du directeur de cet atelier Alexandre-Joseph BEAUSSIER,
un pétoncle,à droite du millésime...
 #40678  par U ROMANO
 
Ce n'est pas se que montre et dit le Gadoury , le Gadoury le place comme le B a la suite de la 1 er lettre . :accord: :clin:

U ROMANO
 #40684  par U ROMANO
 
Obélix a écrit :
birracos a écrit :non c est UN N
ça faisait un bail que l'atelier de Montpellier avait fermé ses portes,Birracos (en 1793,si je me souviens bien)...
C'est bien ici un MA en monogramme,et on retrouvera la marque du directeur de cet atelier Alexandre-Joseph BEAUSSIER,
un pétoncle,à droite du millésime...
Dit moi ASTERIX je ne comprend pas trop ta réponse tu peux être un peu plus claire ? :super: :clin:

U ROMANO
 #40691  par caronus28
 
Pour la un centime de 1857 tu as la, A, B, BB, D, K, MA et W. Pour le "pétoncle" c'est un petit coquillage qui represente la sigature du graveur (sauf erreure de ma part)
:accord:
 #40697  par U ROMANO
 
:chouine: :chouine: C'est vrais le A est a l'intérieur du M ,et moi qui faisait confiance a mon GMP :chouine: :chouine: , heureusement que j'en ai d'autres :sourcils: :sourcils: :sue: :sue: :bidonne: :bidonne: :clin:

U ROMANO
 #40704  par U ROMANO
 
Merci les gars pour votre aide :super: :accord: :lol: :lol: :clin:
 #40788  par Romulus37
 
U ROMANO a écrit :Alors c'est bon ou pas ??? :sue: :sue: :sue: :clin:
U ROMANO
Elle est bien mieux, ta photo ! :super: Félicitations (et merci pour l'effort ;) ).

Quand tu seras plus à l'aise avec la manip', tu pourras prendre la photo avec la lumière sur le côté, pour faire ressortir les relief. Cela permet de mieux lire la titulature. ;)
 #40918  par U ROMANO
 
Romulus37 a écrit :
U ROMANO a écrit :Alors c'est bon ou pas ??? :sue: :sue: :sue: :clin:
U ROMANO
Elle est bien mieux, ta photo ! :super: Félicitations (et merci pour l'effort ;) ).

Quand tu seras plus à l'aise avec la manip', tu pourras prendre la photo avec la lumière sur le côté, pour faire ressortir les relief. Cela permet de mieux lire la titulature. ;)
Salut , OK Romu

U ROMANO