Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma première jaune!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#483620  par pitijo

john du 35 a écrit :Eh oui, même les petites gens ont maintenant accès au précieux métal jaune :malin1: :hehe:

J'en entend beaucoup qui disent qu'elle a morflé :diable: , c'est vrai, mais bon faut se dire aussi qu'elle a plus de 600 ans et qu'elle a été trouvée en labour, donc finalement elle s'en sors plutôt bien :gene: ::d
d'un labour!! elle a bien de la chance d'etre entière...
 #483678  par piragol

troutrou29 a écrit :bravo ami breton !

Comme quoi, ils étaient pas tous fauchés par chez nous ::d
Avant de l'avoir perdue...non ! Aprés...
 #483680  par krisema

salut, jolie trouvaille le reve..... :coeur:
merci du partage :super:
 #483735  par john du 35

Encore un grand merci à vous tous les amis :amen: :amen: :amen:

Je ne cesse de la regarder, ça attire vite le regard ce jaune étincelant :frime: :mrgreen:

Voici de nouvelles photos de la monnaie, fais cette fois-ci un peu mieux redressée(je n'irai pas plus loin).
Et dire qu'à la base elle était totalement pliée en deux, j'en reviens pas d'avoir pu la faire revenir dans cet état 8/ :|

Image
Image

Bonne journée
John
 #483757  par jaz29

helo

bravo jolie jaune et belle sortie :super:
@+jaz
 #483924  par lezard

superbe encore une de sauvée
slt
 #483931  par fennec11

felicitation elle est magnifique
 #484011  par fanfan58

c est un Charles 6 a mon avis ! par contre retourne dans le champ c est pieces la ne sont pas tjrs facile a detecter bonne chance
 #484032  par john du 35

Merci les amis :amen: :amen: :amen:

Je ne sais plus si je l'ai dit, mais je le redis quand même :cote: , c'est un écu d'or à la couronne de Charles VI, 1ere émission, sans atelier, 11 mars 1385-11 septembre 1398 :super: ;-)
 #485175  par ALEX7

C' est magnifique!!!
On tombe sur tellement de merdouilles avant de trouver ce genre de choses!
Personne dans ma famille n'adhère à cette passion,ah si,mon neveu,c'est déjà pas mal! ;)
 #485317  par Histoiredefrance

Moi c'étaia ma prems.. royale en Or!!!
Une francois 1er en 3 minutes de detec!! alala le rève malgres qu'elle soit abim" et ba je suis content!

Image
 #485320  par annibal 60

Histoiredefrance a écrit :Moi c'étaia ma prems.. royale en Or!!!
Une francois 1er en 3 minutes de detec!! alala le rève malgres qu'elle soit abim" et ba je suis content!

Image
ton format il est trop grand domage en voi rien :frime:
 #485327  par annibal 60

Histoiredefrance a écrit :voila

Image
:ghee: :ghee: saint marie ...elle claque cella bravos :ghee: :ghee: