Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Allez le truc bizarre du jour...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#484361  par Guifre el Pelut

Une plaque de bronze ou cuivre de 2mm d'épaisseur et de 45 mm de diamètre, le motif semble dire qu'il en reste la moitié...elle a failli partir à la poubelle avant de voir les motifs ouvragés...pas de systême de fixation qui indiquerait une applique de meuble ou de ceinture ou d'ornement de ceinture...je pencherais pour un morceau de garde de dague...

Image
 #484378  par REGIS

Bonjour le trou me rappelle la forme de certains fleuret

REGIS(UK)
 #484388  par coinmaster

d'après la déco et la patine sa paraît assez ancien, peu être médiéval voir plus!!
je penche également pour un restant de garde!
 #484399  par Guifre el Pelut

REGIS a écrit :Bonjour le trou me rappelle la forme de certains fleuret

REGIS(UK)
Effectivement j'ai eu la même idée...
 #484424  par REGIS

Guifre el Pelut a écrit :
REGIS a écrit :Bonjour le trou me rappelle la forme de certains fleuret

REGIS(UK)
Effectivement j'ai eu la même idée...

Les grands esprit se rencontre......................mais pour une dague aussi..................

REGIS(UK)
 #484503  par catala

Bonjour. Cela me paraît trop fragile pour être une garde. Et les motifs ne correspondent pas.
En revanche, je n'ai rien d'autre à proposer. :0

Qu'est-ce qu'il y a au dos ? Rien ou la même chose ? Peut-on le voir ? :hello:
 #484571  par yvan

catala a écrit :... En revanche, je n'ai rien d'autre à proposer. :0 ...

:| :| :| ALLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRTTTEEEEEEEEEEEE !!!!!

Catala à un coup de mou ! :( :( un creux ! :snif: :snif: :snif: une passe sans rien :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
depuis que je suis inscrit toi et les tiens de la famille schtroump trouvez réponse à tout et là ... RIEN ????? :faché4: :faché4: :faché4: :faché4:
bon je reunis d'urgence un sommet forumiste pour remedier à ça ! :diable: te trouver un remede digne d'un titan ... et continuer à beneficier de tes lumières :happy1: :happy1: :happy1:
 #484581  par piragol

Trouvé en zone proche maritime ?
Et pourquoi pas une garde de couteau, au vu des dimensions.
Je pose la question, car je pense aux couteaux à huitres actuels...
Enfin, ce n'est qu'une idée qui ne vaudra que le fait de l'évoquer :-/ ...
 #484660  par Guifre el Pelut

Au dos y'a rien...peut être un ornement de coffret ou de meuble mais il n'y a aucune fixation...sans parler de garde de dague, ça peut être une garde de couteau artisanal...sinon le trou est renforcé et indique clairement que quelque chose y passait...je vais chercher...