Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pièce à identifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#485048  par gars du 87

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Salut à tous , voila je rentre d'une sortie détection et j'ai trouver je pense un pièces assez ancienne , au milieu j'arrive a voir comme un 0 mais je ne voit rien d'autre . J'espere que vous allez pouvoir m'aider. Merci
 #485057  par Guifre el Pelut

Pièce de 0 sols....elles sont pas restées en circulation bien longtemps...

Franchement, on ne peux rien faire là dessus..pièce bouffée, pas nettoyée...quand à la photo, même le mètre est flou...
 #485060  par arioch

un werters-ius originalus :langue3: :hello:
 #485061  par gars du 87

Pour le nettoyage j'ai passer un peu avec un cure dent mais j'avais peur de l'abimé et pour la photo j'ai un appareil qui est vraiment pas net donc c'est assez difficile.
 #485074  par gars du 87

Et elle date de quelle époque cette 0 de sols ?
 #485075  par Guifre el Pelut

gars du 87 a écrit :Pour le nettoyage j'ai passer un peu avec un cure dent mais j'avais peur de l'abimé

Tu vas pas me dire que t'es à un cure-dent près.. :ghee:
 #485077  par Guifre el Pelut

gars du 87 a écrit :Et elle date de quelle époque cette 0 de sols ?

Louis XIX...
 #485080  par gars du 87

Ok merci et sinon je peux rien nettoyer d'autre y'a plus de terre je suis sur la matière la .
 #485172  par Ezekiel82

pour moi c'est un double tournois(17eme siecle) mais savonette.
 #485273  par gars du 87

Image

Image

0 sols ou bien un double tournois ? :langue3:
Voila 2 photos un peu plus nette pour esseyé de vous aider car les autres photo n'était pas terrible.
 #485287  par jimmy

Même pas sûr que ce soit une monnaie !?
 #485362  par Ezekiel82

ca existe pas 0 sol, il se foutait de ta gueule ^^
 #485386  par yvan

elle est rincee ta monnaie. laisse la tremper 15 jours dans l huile pour eclater le reste d oxyde. apres, au cure dent , ca doit partir tout seul (surtout pas plus fort que le cure dent) et tu verra les restes de relief s ils existent encore.
passage au savon puis au bicarbonate obligatoire après !
de toute facon t auras pas de solution miracle mais j ai pu en recuperer quelques unes bien pourries comme ca
 #485398  par Guifre el Pelut

C'est l'arrière d'un bouton avec le reste de l'attache....
 #485615  par Mrnico

+1 pour le reste de bouton ! Désolé les monnaies se sera pour tes prochaines sorties !

A+
MrNico