Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• voila une tres belle deux sol louis xvi...trouver hier

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#485458  par annibal 60

salut petite sortie en labour de deux heures et le résultat et devant vos yeux....a ce niveau c est plus de la chance ::d mes de la persévérence et du courage et un brin de folie...le tous mélanger donne ce résultat :malin1: ..pas tous a fait netoyer il reste un peut de calcaire que je vais finir pas enlever c est ma sixiéme en tres bonne etat :frime: :malin1:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par annibal 60 le 28 oct. 2011, 12:27, modifié 3 fois.
 #485460  par tim250

bravo pour cet belle pièce :super:
serait-il posible d'avoir l'autre face ? :)
comment fait-tu pour la nettoyer ?
:hello:
 #485462  par Phénom

:super: :coeur: elles sont toutes aussi belles les une que les autres , mais comme tu le dit la premiere elle est top , :super: :super: :super:
 #485463  par tim250

jolie collection :ghee: :super:
 #485464  par annibal 60

tim250 a écrit :bravo pour cet belle pièce :super:
salut tim ma restauration et la plus simple du monde ....tu la trempe dans un verre d eau distillier plusieur jour .....ensuite un cure dent en bois uniquement et tu gratte quand tu peut plus gratter trop dur tu la remet dans l eau plusieur jours et tu recommence petit a petit tu lui debarrasse de sa gong de calcaire quand elle plus de calcaire tu utilise une brosse a dent sous le robinet et a la fin tu la frotte avec une brosse de soie avec de la cire naturel .....et pour finir une brosse tres soyeuse pour la faire brillier :ghee: bon courage pas de chimique ni de brosse en fer c est bien compris ;)
 #485471  par annibal 60

STAKOPAK a écrit :bof pas terrible , :mdr3:
oui je le sais faute de grive je vous mes du merle a manger :pleur4: :pleur4: :pleur4: c est une période de disette pour moi je préfére les médiévaux :snif:
 #485472  par tim250

annibal 60 a écrit :
salut tim ma restauration et la plus simple du monde ....tu la trempe dans un verre d eau distillier plusieur jour .....ensuite un cure dent en bois uniquement et tu gratte quand tu peut plus gratter trop dur tu la remet dans l eau plusieur jours et tu recommence petit a petit tu lui debarrasse de sa gong de calcaire quand elle plus de calcaire tu utilise une brosse a dent sous le robinet et a la fin tu la frotte avec une brosse de soie avec de la cire naturel .....et pour finir une brosse tres soyeuse pour la faire brillier :ghee: bon courage pas de chimique ni de brosse en fer c est bien compris ;)
merci pour l'astuce parce que niveau nettoyage je suis pas top :hehe:
 #485488  par annibal 60

tim250 a écrit :
annibal 60 a écrit :
merci pour l'astuce parce que niveau nettoyage je suis pas top :hehe:
salut tous s apprend a toi de poser les bonnes questions aux bonnes personnes :super:
 #485499  par shiwilibeub

belle monnaie , celle de1793 au milieu est dans un sublime état :super: :super: :hello:
 #485863  par annibal 60

chercheur60 a écrit ::) slt l'amis tu voie sais quand même bizarre j'ai fait Egalement une 2 sols cette apreme :super:
sa doit etre les chacras qui se rencontre :ghee:
 #485887  par leuque 54

pour le nettoyage d'une deux sol,rien de plus facile ,eau et brosse à dent c'est tout !
pourquoi ? parce quelle est en métal de cloche ,bronze(cuivre avec un peu plus d'étain) la plupart
du temp et quelle a une jolie patine grise ,brun foncé ou verte,tout dépend du mélange cuivre étain.
la preuve,annibal vous montre une jolie monnaie trés bien nettoyé qu'il a trouvé la vieille.
donc pas besoin de bain qui dure plusieurs jours.
souvent c'est des savonettes, car elles ont beaucoup circulées.
on voie tout de suite si elle est correcte ou pas lorsque on la trouve,il suffit de la gratter un peu avec l'ongle :hello:
 #487247  par annibal 60

leuque 54 a écrit :
pour le nettoyage d'une deux sol,rien de plus facile ,eau et brosse à dent c'est tout !
pourquoi ? parce quelle est en métal de cloche ,bronze(cuivre avec un peu plus d'étain) la plupart
du temp et quelle a une jolie patine grise ,brun foncé ou verte,tout dépend du mélange cuivre étain.
la preuve,annibal vous montre une jolie monnaie trés bien nettoyé qu'il a trouvé la vieille.
donc pas besoin de bain qui dure plusieurs jours.
souvent c'est des savonettes, car elles ont beaucoup circulées.
on voie tout de suite si elle est correcte ou pas lorsque on la trouve,il suffit de la gratter un peu avec l'ongle :hello:
tres bien dit leuque :modo: