Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque XP qui sonne!!

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#486265  par pitijo

bjr a tous!!
j'voulais savoire si c'est normale qu'a peine j'éffleure une motte ou autre mon dique sonne aigu,
je croits mais sans certitude qu'au début ca le faisait pas,
j'ai la sensi sur la flèche, c'est a dire tous début zone rouge,
ca arrette de sonné quand je met la sensi vers 13/14H, mon collègue me dit que sur le cien ca le fait pas,
je met les effets de sol ver 9H mais ver 12H c'est pareil!!
qu'en pensez-vous?
la garantie est d'habitude 1an pour les disques?
 #486269  par annibal 60

pitijo a écrit :bjr a tous!!
j'voulais savoire si c'est normale qu'a peine j'éffleure une motte ou autre mon dique sonne aigu,
je croits mais sans certitude qu'au début ca le faisait pas,
j'ai la sensi sur la flèche, c'est a dire tous début zone rouge,
ca arrette de sonné quand je met la sensi vers 13/14H, mon collègue me dit que sur le cien ca le fait pas,
je met les effets de sol ver 9H mais ver 12H c'est pareil!!
qu'en pensez-vous?
la garantie est d'habitude 1an pour les disques?
salut c est tous a fait normal il faut baissé la senssi en desous de la zone rouge :hello:
 #486277  par geminico

Tu as le disque d origine ou un plus grand ? les grands disques amplifiés accentuent le probleme et il faut baisser un peu plus la sensi
 #486289  par pitijo

geminico a écrit :Tu as le disque d origine ou un plus grand ? les grands disques amplifiés accentuent le probleme et il faut baisser un peu plus la sensi
j'ai le 22,5, je suis un tous petit peu avant la zone rouge mais ca le fait encore jusqu'a la première barre noir avant la zone rouge.
 #486293  par annibal 60

pitijo a écrit :
geminico a écrit :Tu as le disque d origine ou un plus grand ? les grands disques amplifiés accentuent le probleme et il faut baisser un peu plus la sensi
j'ai le 22,5, je suis un tous petit peu avant la zone rouge mais ca le fait encore jusqu'a la première barre noir avant la zone rouge.
alors remonte l effet de sol :hello:
 #486345  par coinmaster

essaie avec un autre disque, si cela ne change rien, ton potard d'effet de sol et peut être hs, es que l'appareille sonne assez violemment quand tu le tourne, car c'était les premier symptôme d' un de mes gmp, et quelque temps après même avec les effet de a fond l'appareil sonné dans les deus sens en pompage, j'ai remplacé le potard en B10K et tout marché nickel!!
 #486467  par sioux63

Moi avec réglages : sensilite rouge / effet de sol entre 12 et 14h selon parcelles, aucun souci

Te symptôme me fait plutôt penser à un disque fendu non? À t'il pris un coup ? À tu des pertes de perf?
 #486490  par pitijo

j'part detect et j'vous dit, quand je touche a l'effet de sol oui ca bip pas mal, j'doit avoire un nouveau disque 24X11 dans 10J, j'verrai avec celui-ci, mais j'vous dit ce soir...
 #486507  par geminico

Peur être un problème de connectique au niveau du disque, tu as toujours laissé du mou au niveau du câble en bas ? en tout cas cela ne me paraît pas normal, envoie le chez XP s'il est toujours sous garantie, c'est trop galère de détecter si on est pas sûr que le matos fonctionne correctement.
 #486586  par stef71

je pense a un probleme de cable au niveau du disque !! ca sonne quand tu touche le cable vers le disque ?
 #487852  par pitijo

ca sonne pas quand je bouge le disque, ni en descendant la sensi, ca s'arrete quand la sensi est vers midi, mais quand je met les effets de sol a midi ca marche correctement!!
je mets les effets de sol trop bas??