Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bagouse du jour en jonc !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#486423  par scorpio 49

datable du XVIème,elle a un peu morflé,mais ça peu s'arranger ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #486424  par le picard

:ghee: superbe,elle a des poinçon ou à l’époque il en avez pas peut être :super:
 #486430  par tim250

elle est superbe :ghee:
tu va la ramener chez le bijoutier pour la reformer ?
:hello:
 #486431  par scorpio 49

oui,je pense qu'elle le mérite ! ;-) :hello:
 #486433  par tim250

tu poura mettre une photo pour voir le resultat? :taré1: :coeur: :hello:
 #486436  par scorpio 49

pas de problème ! :hello:
 #486438  par Penelope

:| Superbe bague avec, il me semble, une de mes pierres préférées, le rubis

:super:
 #486479  par Lefuret

Salut Scorpio 49,
:amen: pour la bague c'est de l'or? ou du cuivre?Il semble de bas titre? ou bien alors c'est la qualité de l'eclairage flash qui ecrase la brillance?Il faudrait jouer avec l'eclairage pour ameliorer la brillance et donner de l'eclat à la bague et à la pierre qui meriterait un gros plan :| ça piquebien les yeux après ::d Si il n'y a pas de poinçon, c'est vieux(à tester la teneur en or si s'en est, à la pierre de touche).Bel objet pas courant à trouver.
 #486485  par scorpio 49

c'est bien de l'or,avec un rubis,datation XVIème siècle ,pas de poinçon! ( salut didier :alcool1: );-) :hello:
 #486570  par REGIS

scorpio 49 a écrit :c'est bien de l'or,avec un rubis,datation XVIème siècle ,pas de poinçon! ( salut didier :alcool1: );-) :hello:
Superbe bague simple,mais tres sympa !!!!Bravo encore une bine belle trouvailles!!!!!

REGIS(UK)
 #486579  par Divico

:| :ghee: :ghee: superbe :super: :super: :super:
 #486582  par annibal 60

salut ...poto...tres belle bague bravos scorpio tu la mérite :coeur: :super:
 #486585  par alan29

:hello: Waooh !! quelle chance !! :|
 #488775  par scorpio 49

voilà,la bague est chez le bijoutier pour une restauration,je ne manquerais pas de vous la présenter,refaite à neuf,pour la pierre,il s'agit d'un grenat ! :hello:
 #488790  par arioch

:hello:

superbe
bravo a toi ;fait plaisir ça :super: :super: :ange:
 #488791  par Guifre el Pelut

Superbe objet....le doigt qui était dedans a du morfler...
 #488809  par Gilouvtt

salut scorpio...bien sympa cette bague..penses à nous faire une photo apres restau... ;-)
 #488827  par scorpio 49

je la récupère dans 15jours ! ;-) :hello:
 #488836  par NARFOUILLE58

:hello: un reve celle la :super: j en est fait quelques une et seule une avais une pierre
qui avais disparue d ailleur
chapeau l artiste :coeur: :super: